Atlantiste
Elite
J’ai corrigé ta typoDes fonctionnaires donc
J’ai corrigé ta typoDes fonctionnaires donc
Certes, mais du coup les gens qui ne sont pas dans ce cas font quoi à part regretter de ne pas être né dans la "bonne" famille ?Heureusement car vu le prix des biens ce serait compliqué pour pas mal de monde
Ils vont au charbon.Certes, mais du coup les gens qui ne sont pas dans ce cas font quoi à part regretter de ne pas être né dans la "bonne" famille ?
des jaloux aigri sûrement...Des branques donc
As usual, tu surestimes beaucoup l'impact de la réglementation/taxes et sous-estime le reste.Pour augmenter l’accès à la propriété, il suffit de déréglementer et de taxer hein…
En deux secondes c’est fait.
Moins d’état, plus de propriétaires.
ça tiens au fait que beaucoup de tout ça n'est pas enforcer en pratique donc pas de raisons que ça perdes sa valeur.Je crois pas non…
Comme la conformité électrique, comme les infractions urbanistiques, comme le PEB actuellement. Les gens mettront quand même le prix demandé vu le contexte du marché
Il y a également une volonté politique de vouloir construire (ou non) dans certaines commune, cette volonté ayant un impact sur l’offre de logements et donc sur les prix.Pourquoi tu me parles de logement social?
C'est exemple de construction qui n'est entravé par aucune réglementation ni taxe, dont tout est prévu pour et qui pourtant ne se fait pas.Pourquoi tu me parles de logement social?
Oui je dirais même que il y a une volonté chez les habitants de certaines communes de construire (ou non) et que les politiques suivent cette volonté sans les initiateurs.Il y a également une volonté politique de vouloir construire (ou non) dans certaines commune, cette volonté ayant un impact sur l’offre de logements et donc sur les prix.
C’est ça NeoGeek ?
Euh moi je parle du marché à l’achat, pas du marché locatif.Il y a également une volonté politique de vouloir construire (ou non) dans certaines commune, cette volonté ayant un impact sur l’offre de logements et donc sur les prix.
C’est ça NeoGeek ?
Bah ouais c’est l’état aux commandes… et sa légendaire efficience.C'est exemple de construction qui n'est entravé par aucune réglementation ni taxe, dont tout est prévu pour et qui pourtant ne se fait pas.
Ça se comprend… Même si c’est pas politiquement correct.Oui je dirais même que il y a une volonté chez les habitants de certaines communes de construire (ou non) et que les politiques suivent cette volonté sans les initiateurs.
Un peu comme avec la hausse des prix du gaz, il est assez clair qu'aucun gouvernements ne veut subsidier le prix du gaz pourtant ils sont tous obligé de leur faire (partout dans le monde) suite au réactions de la population peut-importe leur croyance dans le bien-fondé des raisonnements économiques et du mauvaise impacts d'une telle intervention...
Bah ils feront bientôt plus rien ou ils iront acheter à Charleroi..Certes, mais du coup les gens qui ne sont pas dans ce cas font quoi à part regretter de ne pas être né dans la "bonne" famille ?
C’est le même raisonnement…Euh moi je parle du marché à l’achat, pas du marché locatif.
ptdrBah ils feront bientôt plus rien ou ils iront acheter à Charleroi..
C'est triste mais je pense que ce sera comme ça, les prochaines générations n'y arriveront plus
Non désolé.C’est le même raisonnement…
Tu confonds deux choses mais bon…Non désolé.
Pas parce que le fondamentaux économiques de l offre et de la demande ne collent pas avec votre opinion que cette comparaison tordue devient raison.
Si tu peux avoir un prêt pour 300k max, si il te faut 100k pour remettre aux normes de l’état sous peine d’amende et que tu les as pas, tu ne peux plus acheter le bien à 300k. Full stop.
Plus le coût total d’un bien augmente, moins il y a de demande pour le dit bien… comme déjà dit que les biens de moins de valeurs gardent leur valeur par un glissement de la demande, ça se discute par contre.
Merci pour ton input… inutile comme d’hab vu que tu fuis la discussion.Tu confonds deux choses mais bon…
Dans 10 ans, à Charleroi ? Bon courage vu commit ça va s'envoler une fois le port ouvert et qu'on aura nettoyé en ouvrant les éclusesBah ils feront bientôt plus rien ou ils iront acheter à Charleroi..
C'est triste mais je pense que ce sera comme ça, les prochaines générations n'y arriveront plus
au lieu d avoir 100 personne sur un bien. tu en auras 50 et ca continuera ainsiSi tu peux avoir un prêt pour 300k max, si il te faut 100k pour remettre aux normes de l’état sous peine d’amende et que tu les as pas, tu ne peux plus acheter le bien à 300k. Full stop.
Plus le coût total d’un bien augmente, moins il y a de demande pour le dit bien… comme déjà dit que les biens de moins de valeurs gardent leur valeur par un glissement de la demande, ça se discute par contre.