Quel SUV 2014 pour moins de 20.000 euros en occasion?

axel91

Branlomane végétatif
De toute manière, en Wallonie, t'as pas vraiment d'autres choix... à part si tu veux te faire pilonner derrière :mad:
 

Arca88

Elite
J'allais ajouter "surtout qu'on peut le faire passer en utilitaire" mais... c'est fini ça maintenant ! :pfiou:

Comment ça fonctionne cette loi maintenant ? Ma copine fantasme sur le Dodge RAM mais bon... :p
 

axel91

Branlomane végétatif
Je suis plus certain à 100% de comment ça fonctionne mais... il me semble que c'est une histoire de ratio espace "professionnel" et espace "vivable". En gros, si c'est le Dodge RAM, il te faut une benne plus grande que la cabine. C'était surtout intéressant au niveau des taxes (t'avais juste une taxe de circulation annuelle basée sur la MMA et pas de TMC).
Maintenant, y'a plus de distingo entre les deux si je me trompe pas (donc ils calculent sur le même schéma qu'une voiture ordinaire). Bref, ça perd tout son intérêt.
 

Akabane

The Chemical Stig

Le pire dans tout ça étant bien entendu que c'est un veau (ça fait dans les 3T avec conducteur et carburant, ce qui lui confère un 0-100 1s plus rapide que la Clio 2 1.5 dCi 80cv :D) et que ça consomme 26L/100 en conso mixte... (le réservoir de 130L quasi lui donne une autonomie de 500km du coup, ce qui est tout aussi ridicule que sa boite auto 4 vitesses)
 

0ld Cr0w

Elite
Pick up si c'est pas 4x4 tu tombes dans de la propulsion en général, quoi que ça doit pas changer grand chose pour le peu de neige par an en Belgique.
Je rajouterais que le sentiment de sécurité dans un SUV est trompeur sur la glace/neige, ici on voit bien plus de SUV dans le fossé aux premières neige que de berline, ils pensent tenir mieux la route mais non ... :D
ben oui un 4x4 ca tracte mieux sur la neige/glace ....mais au freinage ca deviens un putain de traineaux comme les caisses normales....j ais un pick up ....et si t as rien dans la caisse t as l arriere qui joue holliday on ice faut rajouter 200kg sur l essieux alors ca vas ...
 
  • J'aime
Les réactions: GUMBAL

0ld Cr0w

Elite
Je suis plus certain à 100% de comment ça fonctionne mais... il me semble que c'est une histoire de ratio espace "professionnel" et espace "vivable". En gros, si c'est le Dodge RAM, il te faut une benne plus grande que la cabine. C'était surtout intéressant au niveau des taxes (t'avais juste une taxe de circulation annuelle basée sur la MMA et pas de TMC).
Maintenant, y'a plus de distingo entre les deux si je me trompe pas (donc ils calculent sur le même schéma qu'une voiture ordinaire). Bref, ça perd tout son intérêt.
avant l espace dedié au chargement devait faire 51% de la longueur de l entraxe ...je paie 124€ de taxe par an pour un 3100cc 109hp...campo sportcab
 
  • J'aime
Les réactions: axel91
J'ai un Mitsubishi ASX depuis 3 ans et j'en suis ravi.
 

axel91

Branlomane végétatif
C'est vrai qu'on l'avait oublié celui-la !
 

octane98

Elite
La marque mitsubishi on l'a oublié lol
 
P

powerdexter

ex membre
surtout que les critique sur l'asx ne manque pas et que bcp sont a vendre
 

octane98

Elite
Je me souviens quand j'ai lu l'essai de l'asx qu'elle était fabriquée en partenariat avec Citroën
 

roya2009

Cuore Sportivo
La jeep renegade elle démarre a 19900€ mais si tu sais attendre y en aura sûrement de direction pour 18 19000€
 

roya2009

Cuore Sportivo
Sinon la 500L trekking je l'ai depuis 1 ans rien avoir avec la 500L "de base" elle fait son petit effet
 
On peut penser ce qu'on en lit ;) mais propriétaire depuis un peu plus de 3 ans de l'ASX, je n'ai que du bien à en dire. Je n'ai pas pris la version 4x4 car chez mitsu c'est cher parce que du vrai 4x4 pas un quattro ou pseudo. Maintenant c'est mon avis d'un proprio d'une voiture qui a 120.000 km sans aucun soucis et d'un plaisir qotidien (et quasi full option pour vraiment pas cher)
 
Haut