ailless
Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
Encore un thread ? :/
Je pense aussi, je vais devoir retravailler mon jeu d'acteur !Je rebondis sur la réponse de Thibo:
effectivement, il ya des boites où une certaine routine s'est installée au fur et à mesure des années (typiquement les administrations ou même le secteur public), et où il est très difficile "d'imposer" des nouvelles idées, même si elles sont positives ou qu'elles apporteraient un plus.
Bref ils cherchent probablement qq'un pour rentrer dans le moule, et qui ne sera pas frustré parce que ca ne marche pas (que ce soit l'organisation ou les collègues) comme ils veulent.
Ils sentent ca à l'entretien: tu aimes peut etre imposer tes idées, un mode de focntionnement, (sans doute fort caractère, profil de leader), alors que le boulot ou la culture de la boite demande une certaine diplomatie ou de faire le mouton.
Il va falloir peut etre apprendre à être hypocrite
Je ne pense pas être excessive car ceux que je vise par mon mécontentement, c'est une partie des sociétés où je suis passée en entretien d'embauche en 1 journée ou en 2, voire 3 journées car ce qui est à la mode maintenant, c'est les tests multiples en plusieurs jours. certaines sociétés, on va plutôt parler de recruteurs sont corrects. Ils rappellent font un feedback du ou des entretiens, soulignent les points forts et les plus faibles, et c'est pas toujours parce qu'ils ont le temps, quand on est plus de 10 à attendre dans les couloirs (alors qu'ils t'ont eus-même dit être en recrutement toute la semaine), pour rencontrer le recruteur,... je te laisse imaginer le quota de candidats qu'ils doivent rencontrer. Ils ont toujours au moins, une bonne cinquantaine de gens à rencontrer. Malgré cela, ce gars m'a quand même appelé et débriefé avec moi, et c'est tout à son honneur. D'autres sociétés t'envoient clairement bouler, pas de nouvelles. Même si c'est moi qui les ai relancé à 2 ou 3 reprises pour avoir un mail ou une lettre de refus. On dirait que ça les tue de faire ça. Une simple lettre ou mail type... c’est pas le bout du monde quand même !Je veux surtout pas te ... vexer on va dire, mais dans la manière que tu as de présenter les choses, même si c'est très certainement à raison vu le temps que ça dure, mais tu as un aspect assez rigide, assez catégorique, limite psychorigide. "ça doit marcher comme ça, comme ça, c'est logique que ça soit comme ça et pas autrement".
P-e que c'est ça, p-e que tu sembles trop excessive. Ou p-e que t'es tombé que sur des cons j'en sais rien. Faut parfois se remettre en question, même en temps qu'employé j'ai été amené à le faire quant à certains aspects de mon caractère, justement le côté parfois trop catégorique, trop perfectionniste "c'est comme ça la bonne manière c'est comme ça que ça doit être fait", parfois faut adoucir ses propos pr faire passer une idée.
Trop de bonnass'itude, tue la bonnass'itude !Nan mais cherchez pas hein, elle s'est chaque fois fait recaler pour son physique stou.
XD
Moi aussi je fais ça. Quand je suis déçue suite à une annonce de refus, je suis incapable de me reconnecter sur les sites pour trouver des offres, j'ai juste envie de sortir une journée, prendre un bon bol d'air frais, voir ma famille, et hop ! Ca me redonne un peu plus la pêche ! Et je reprends de plus belle. On reste des humains, pas des machines =]Perso, quand je me prend trop de refus ou que j'ai aucunes réponses, je lâche la recherche quelques jours et je m'occupe de moi (sport, balade, shopping). Ne faire que chercher non stop et se prendre la tete, ça rend dingue au bout d'un moment.
C'est ça le problème du chômage, on te fait comprendre que tu risque gros si tu cherche pas, mais d'un autre coté c'est tjs sur les memes qu'on tape (les chômeurs, jamais les employeurs).
Bref, te prend pas la tête, ça n'en vaut pas la peine (on a qu'une vie, une santé, ça sert a rien de se détruire pour "un job", meme si c'est plus facile a dire qu'a faire).
Et pour éviter de stresser après un entretien, moi j'ai une technique (que j'appliquais déjà pendant mes études en période d'exam) : une fois que t'en sort, dis toi que c'est mort. Si tu n'a pas de nouvelle ça te fera rien, si t'a une bonne nouvelle tu sera deux fois plus contente :-D
Bientôt 11 mois, mais non, je ne pense pas à me reconvertir pour le moment. J'aime ma branche, mon domaine. Cela me passionne vraiment, donc, je cherche avec acharnement dans mon secteur. Ce qui ne m'empêche pas de postuler à d'autres postes, même à ceux n'ayant aucun lien avec ma formation initiale.tu n'as jamais pensé à te reconvertir ? je ne sais pas depuis combien de temps tu es au chômage mais c'est un cas à envisager même si tu n'imaginais pas ton parcours professionnel ainsi ..
30+ avec >2 enfants et en plus célibataire, y a peu de chances que ça se met à pondre, non? pour pas dire aucunes- Femme xAge (on s'en fout) + x enfants célibataire c'est NIET
Non mais au moindre souci avec un des enfants, personne pour le garder, elle s'absentera.30+ avec >2 enfants et en plus célibataire, y a peu de chances que ça se met à pondre, non? pour pas dire aucunes
C'est si fréquent que ça les grands parents qui meurent avant que les enfants ne soient adultes ?Non mais au moindre souci avec un des enfants, personne pour le garder, elle s'absentera.
Congés scolaires, personne pour garder les enfants, elle s'absentera.
C'est triste, mais plus je vois le taux d'absentéisme dans ma boite chez les mamans, et la surcharge de boulot que ça implique pour compenser (car rarement moyen de faire remplacer) et la mauvaise ambiance que ça met parce que ce sont "toujours les mêmes" qui font le coup, je commence à penser comme ça aussi...
ah purée j'ai complètement zappé cet aspect..ptain j'imagine, tjrs les mêmes, ça doit radoter bcp dans le dos. Y aucun moyen de réagir à ça ?Non mais au moindre souci avec un des enfants, personne pour le garder, elle s'absentera.
Congés scolaires, personne pour garder les enfants, elle s'absentera.
C'est triste, mais plus je vois le taux d'absentéisme dans ma boite chez les mamans, et la surcharge de boulot que ça implique pour compenser (car rarement moyen de faire remplacer) et la mauvaise ambiance que ça met parce que ce sont "toujours les mêmes" qui font le coup, je commence à penser comme ça aussi...
C'est justement là le problème , c'est qu'on va à contre la nature , les gens ne sont pas des machines.Sauf que la réalité, elle est différente. La réalité c'est que les clients, les fournisseurs, l'état eux n'en n'a rien a foutre que vos employées soient enceintes ou non, il faut être là, POINT.
Tout dépend le niveau de tolérance aux risques pour un magasin c'est une autre histoire mais pour une boîte avec des centaines d'employés c'est autre chose.Je n’emploie que des femmes, mais si 2 du même magasin tombent enceinte en même temps, c'est une catastrophe pour moi... Je dis quoi aux clients? Donnez moi votre argent mais mon magasin est fermé? A l'état? Je ne paie plus mes taxes parce que j'ai des vendeuses enceintes? A certain proprio? Je ne paie plus le loyer?
Ayant été dans les 2 camps, je les comprends tous les 2 et je suis bien moins fermé que vous