koraz
Tiède
Bah rien de ce que l'on fait n'est plus naturel... Passer 8h/j (plus trajet) 45 ans de notre vie à produire des choses inutiles (ou les vendre), ça n'a rien de naturel. L'économie n'est pas naturelle.C'est justement là le problème , c'est qu'on va à contre la nature , les gens ne sont pas des machines.
Par contre si c'est la femme du patron qui tombe enceinte alors là c'est tout va bien ...
Le fait même de "t’obliger" à te lever avec un réveil n'est pas naturel
Moyen, si ma femme tombe enceinte, ça va être assez chiant. Ma belle mère (indépendante) à retravailler 2j après son accouchement...Elle n'en n'est n'est pas morte (je ne dis pas que c'est ce qu'on doit faire)
Oui et non, pour faire des économies, les entreprises essayent de ne pas engagé une personne de trop. A partir de ce constat, lorsqu'il y a un malade ce sont les autres qui doivent reprendre le travail de la personne.Tout dépend le niveau de tolérance aux risques pour un magasin c'est une autre histoire mais pour une boîte avec des centaines d'employés c'est autre chose.
Dans une grosse entreprise, chaque département à des budgets et des objectifs.
C'est hard humainement parlant, mais économiquement, ça ne l'est pas.Refuser un job à une femme juste parce qu'elle pourrait avoir un jour un ou des mômes et prendre un congé de maternité c'est hard quand même... Y'en a qui veulent pas d'enfant elles peuvent même pas le prouver. Puis les papas aussi peuvent prendre un congé paternité (plus court ok mais quand même), si je ne me trompe pas ils peuvent aussi prendre un congé éducation non ? Dans tous les cas ça peut très bien être le père qui devra s'absenter, pourquoi ça serait à la mère de concilier son boulot et pas au père...
Là tu parles également de notre nature. On essaye de nous faire croire que c'est la société qui dicte les codes familiaux. Je parlerais plus d'instinct naturel. Comme presque tous les animaux, notre société est patriarcale