Qqun aurait-il un lien vers une étude indépendante, réalisée avec les critères déontologiques qui vont avec, et qui montre que les végétariens ne souffrent pas de problèmes de santé après plus d'un an avec un régime sans produits d'origine animale? Incluant de tout (personnes qui travaillent en bureau, sur un chantier, dans un restaurant, sportifs, athlètes, ...) bien entendu.
Car les protéines végétales (soja, champignons, ...), à priori, ne m'inspirent pas confiance. Car oui, quand on regarde sur l'étiquette on voit la même qté de protéines que dans les produits d'origine animale, mais la qualité de ces protéines compte aussi. Chez les végétaux et les champignons, les acides aminés utilisés dans leurs protéines ne sont pas exactement les mêmes que dans le règne animal, et surtout (!) ils sont présents en proportions très différentes.
Perso pour faire du muscle je trouve que ça fait sens de manière immédiate de manger du muscle (ie un bon steak), vu que par définition un muscle ça contient ce qu'il faut pour faire un muscle... alors que des protéines issues de champis & co... je pense que les apports en a.a. sont en proportions incorrectes pour une bonne alimentation, mais j'en suis pas du tout sur. Donc si qqun a une étude à ce sujet..