Qui est végétarien ?

untuch

GeekSportif
Je pourrais te retourner la même chose. Les carnistes avancent des review de carniste sponso etc presque systématiquement.

Cela fait 5ans que j'étudie ces régimes et un peu plus de deux ans que j'ai sauté le pas. Dernière prise de sang "Woaw Si tout mes patients avaient de pareil résultat cela irait beaucoup mieux" pour apres avoir entendu que j'étais vege depuis deux ans "attention aux carences faut manger un peu de viande et boire du lait etc..." j'ai ris comme une baleine. Me belle sœur nutritionniste aussi au passage.

Tu parles de preuves t'en a énormément mais prendras tu le temps de les lire ? Moi on peut se poser aller boire un verre et je t'en amené.

Des centaines de docs pdf d'étude indépendante non sponsorisé de rapports scientifique de retour apres X année d'étude etc sont librement accessible sur le net et pleins d'autres retour encore.
Je peux voir pour uploader ce que j'ai déjà m (à peu près 30Gio de docs) et j'ai à peu près 70-80h de vidéo de débats et séminaire si tu veux.
Tu peux venir avec des assoc de lutte animale voir les débats et y participer t'a pleins de preuve et d'études et cela va pas que dans le sens du végétarisme. Apres tu peux réfuter si t'as des preuves du contraire c'est la le but !

Tu dis que le régime végétarien n'est pas meilleur ? Tu insinues que le vegan l'est alors ? Non parce que hors mis un peu de miel pour le reste je suis végétalien alors... et ma santé se porte bien (pas de coup de mou je dors 5h par nuit sport 3 fois semaine et tout roule depuis un moment)
Tout n'est certes pas parfait et écologiquement y a encore à faire mais y a des faits nie ici plus haut qui révulse un peu.

Apres chacun prêchera pour sa paroisse et donnera crédit à ce qu'il souhaite preuve à l'appuie ou non c'est un fzit établi.

Moi je me dis que le temps montrera des réalités et impact et cela fera évoluer les mentalités.

Allez peace les mangeurs de chair et de graines :D
Les fameuses théorie du complot. On a pourtant eu dans un rapport de l oms qu il fallait limiter la viande rouge et la viande transformée car cancérigène au dessus de 3x / semaine. Donc pas si corrompu que ça les scientifiques...
Non vegan pas meilleur que vege et pas meilleur que omni. Rien ne prouve ceci. A condition de manger des végétaux dans l omni bien entendu.
Les trucs recevables c est l ethique et l environnement. Encore que pour l environnement, c est pas aussi évident (je chercherai sur le pc taleur) !

Sinon, quand tu parles de ta prise de sang, la mienne est également excellente et je fais du sport 5 à 6x/semaine. Je dois en déduire quoi ? Nous ne représentons pas un échantillon assez grand ;)

Sinon, c est quoi nutritionniste ? Dieteticienne tu veux dire ?

Tu vas chercher où la B12 ? Supplémentation ?
 
  • J'aime
Les réactions: THiBOo
Je trouves que c'est un "faux" argument celui des invitations.
Si un de mes invités n'aime pas le poisson, je ne vais pas en cuisiner quand il vient, car quand j'invite j'aime faire plaisir. Et comme il n'aime pas ça, je ne m'attends pas à ce qu'il y en ai chez lui quand j'y vais.
Car perso je ne cuisine pas ce que j'aime pas.

Par contre je suis omnivore et méga carencé. Je manque tellement de fer que je dois prendre deux compléments et pour ma santé me priver de l'apport qu'il y a dans la viande (qui est mieux assimilé que celui des légumes) serait dangereux.
 

Tronyx

Elite
Pour la B12 elle est contenue dans certains laits de soja et céréales par exemple sinon certains prennent des comprimés mais cela dépend (pas mal de carnistes sont également en carence de B12)

Tout est complot mais autre débat :)

Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit. Je citais le sport pour faire remarquer que je souhaite équilibrer mon mode de vie afin d'être le plus sain possible le sport en fzit partie rien de plus.
Pleins de mecs pratiquant la musculation outrancière sont vegan et ont de parfait résultat ;)

Pour l'OMS je dis pas de pas les lire mais de chercher au moins (comme pour toutes preuves) deux à trois autres sources car Monsanto est derrière (et pas qu'eux).

Non je parle bien de nutritionniste, donc médecine 8 ans d'étude orienté alimentaire et pas 2ans dans le cas du diététicien ;) (apres étant donné tout ce qui est relayé la autour y a bcp de charlatan et les lobby la autour sont omniprésent)

THiBOo : même en lisant les spécialistes omnivore on parle de MAX 300Gr/semaine pas 150Gr/jour/personne.

Moi non plus je consomme très rarement du simili viande quand on voit les merdes chimique dedans. Mais faire son steak de légumes, ses falafels, son chorizo et j'en passe soit même c'est tôt sauf compliqué. Le monde vegan regorgent de recettes excellente. Dire que l'homme est omnivore... non désolé et les mecs sont remonté loin les raisons de la consommation de la viande sont surtout lie à la survie à l'époque (remonte à très très loin) mais non. Les études ont été catégorique la dessus mais encore une fois certaines porteront du crédit à la DH et d'autres à la La Libre etc... donc je vais pas approfondir y a assez sur le net et sinon comme proposé pourquoi ne pas aller à des séminaires traitant du sujet avec débat et confronter vos propos preuves etc ce sera le plus intéressant. J'ai passé quelques week-end à cela et j'ai découvert ÉNORMÉMENT de choses ;)

Et les chiffres d'absorption parlent d'eux même entre la prot végétale et animale par exemple (30-35 VS 70% de mémoire)

Apres Si tu te sens bien continue (et oui poisson mollusque etc c'est pareil pour moi AUCUN ANIMAL ne devrait être tue pour plaisir de goût)

J'ai fait l'expérience avec ma sœur pro carniste. À la sortie de l'abattoir en voyant la réalité elle est tombé dans les pommes à vomi ses tripes et depuis 1 an à radicalement changé. Par fois faut un choc pour le déclic mais la encore tout dépend ce qui sensibilise : santé ? Écologie ? Souffrance animale ? Y'a tellement de raison.

Si vous le vivez bien continuer comme je l'ai dit les bénéfices/mauvais côté/impact se verront dans quelques années :)

Désolé des fautes mais sur Smartphone pas facile haha...
 

Durango

Six-Roses Jack
On sera tous d'accord je crois pour dire effectivement comme le dit THiBOo que l'extrême nuit en tout. Et puis aussi, "Vis comme tu l'entend, si c'est respectueux pour les gens autours de toi et la planète, c'est encore mieux". J'applaudis des deux main ceux qui le font, faire la morale me semble déplacé. De plus, au delà du simple régime, il y a aussi le mode de consommation. Un végétalien / fruitiste qui achète ses légumes chez Delhaize et viendrais faire la morale à un omnivore qui bouffe les oeufs des poules de son jardin, c'est un peu la lose :p (l'inverse est vrai aussi)


Y a des éléments de réponses intéressant d'autres que tu cites ou je dirais qu'on trouve ce que l'on veut bien et donc allez dans notre sens. (surtout quand on voit qui finance derrière.)
Bah, tu me demande des références scientifiques parce que ça t'intéresse, je te met en lien d'études en peer-review (en précisant toute fois que je ne connais pas la qualité du journal en question) donc bon, dire qu'on trouve toujours "ce qu'on veux bien", c'est un peu facile aussi.

Reste la question du financement. La moitié de mes liens sont des études universitaire (donc à priori les financement sont neutres). Je suppose que tu peux toujours investiguer sur le financement des deux autres articles (publié par la Royal Swedish Academy et une Agence Gouvernementale de Caroline du Nord) mais bon... Non pas qu'il soit question d'une guerre des sources, c'est toujours bon de se poser la question, mais faut pas que ça deviennent un échappatoire facile non plus.

Quand au rapport Oxfam, bon... :D
 
1er
OP
R

Renardin

ex membre


Bon il est vegan mais je pense que son discours n'est pas si con.
 

Durango

Six-Roses Jack
Tu joues habilement avec les mots dans ton pavé et tu t'eloignes peut être non volontairement du sujet à mainte reprise avec des raccourcis "facile" (je parle pas de bio et faut pas m'en parler le seul bio c'est celui de mon potager etc...)
Toute médaille à son revers mais ici je vois quand même des personnes essayer de dire que le régime Omni est nécessaire (c'est faux même pour les enfants mais je dirais que c'est un manque d'informations complète quand je vois certains porter confiance aux rapports de l'OMS... etc mais bref passons une fois de plus) ou qu'il est destructeur alors qu'encore une fois les rapports sont plus qu'unanime (excepté quand on cite des org détenue par Gates-santo...)
Quoi qu'il en soit un cadavre le restera. Le dernier abattoir visiter avec L214 m'a laissé des sueurs froides sans laisser planer de doute sur les activités.
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit non plus. Je reconnais tout à fait que je m'écarte du sujet à mainte reprise, cela dit. Biocarburant, Bio, etc. ne sont pas du tout lié au régime végétarien, je les prenais juste comme exemple à la base pour montrer que même ce qui est présenté comme "Bon pour la planète" peut avoir des côté peu reluisants. Mon intention n'est pas du tout de mettre dans le même sac "Végétarien" et "Consommateur de Bio" (tu peux avoir un régime Bio sans être végétarien, et vice-versa) mais les deux tendances gagnent en traction, et force est de reconnaître que le public cible se recoupe un peu. Sorry si j'ai donné l'impression que je mettait tout le monde dans le même panier c'est pas le cas.

Du reste, voilà, je pense que j'ai fait le tour.

Je félicite tout à fait les gens qui ont la volonté de consommer de manière responsable (et oui, la viande peut-être consommée de manière responsable, même si c'est peut-être moins évident), mais il faut vraiment dissocier régime alimentaire et mode de consommation. je radote, mais à lire ce thread, c'est franchement pas évident. Je vois passer des links et des études clairement biaisée (faites par des pro- ou anti-) qui imagine que tout se passe de manière idéale, mais c'est pas forcément le cas, hein.

C'est comme partout. A quoi bon consommer Végétarien pour la nature et les animaux si c'est pour exploiter une main d'oeuvre humaine dans des cultures qui ont ravagés le terrain ?

Tu peux trouver des abattoirs plus respectueux que d'autre pour l'animal et la nature en général, et d'autre beaucoup moins. Certains ont des condition probablement abominables (celui que tu visite avec L214, par exemple. C'est un groupe activiste, toi qui parlais de neutralité des sources, il vont forcément essayer de te montrer le pire).

C'est pareil pour des produits végétarien. Tu peux trouver des produits super, tout comme tu peux probablement en trouver des produits issus de culture de fruits et légumes où des ouvriers clandestins sont entassés dans des entrepôts pour la nuit après une journée de travaille de 12 heures; à se crever la santé pour une paye de misère.
 
1er
OP
R

Renardin

ex membre
pour ma video, passez à 26:40 et écoutez bien (sous titres fr :) )


Durango mate la video.
 

eGm_

Gibon Blasé


Bon il est vegan mais je pense que son discours n'est pas si con.
je l'attendais cette vidéo. C'est la meilleure vidéo/argument blablashit des pro vegan&co..... :love:
 
  • J'aime
Les réactions: untuch

THiBOo

Elite
Pour la B12 elle est contenue dans certains laits de soja et céréales par exemple sinon certains prennent des comprimés mais cela dépend (pas mal de carnistes sont également en carence de B12)

Tout est complot mais autre débat :)

Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit. Je citais le sport pour faire remarquer que je souhaite équilibrer mon mode de vie afin d'être le plus sain possible le sport en fzit partie rien de plus.
Pleins de mecs pratiquant la musculation outrancière sont vegan et ont de parfait résultat ;)

Pour l'OMS je dis pas de pas les lire mais de chercher au moins (comme pour toutes preuves) deux à trois autres sources car Monsanto est derrière (et pas qu'eux).

Non je parle bien de nutritionniste, donc médecine 8 ans d'étude orienté alimentaire et pas 2ans dans le cas du diététicien ;) (apres étant donné tout ce qui est relayé la autour y a bcp de charlatan et les lobby la autour sont omniprésent)

THiBOo : même en lisant les spécialistes omnivore on parle de MAX 300Gr/semaine pas 150Gr/jour/personne.

Moi non plus je consomme très rarement du simili viande quand on voit les merdes chimique dedans. Mais faire son steak de légumes, ses falafels, son chorizo et j'en passe soit même c'est tôt sauf compliqué. Le monde vegan regorgent de recettes excellente. Dire que l'homme est omnivore... non désolé et les mecs sont remonté loin les raisons de la consommation de la viande sont surtout lie à la survie à l'époque (remonte à très très loin) mais non. Les études ont été catégorique la dessus mais encore une fois certaines porteront du crédit à la DH et d'autres à la La Libre etc... donc je vais pas approfondir y a assez sur le net et sinon comme proposé pourquoi ne pas aller à des séminaires traitant du sujet avec débat et confronter vos propos preuves etc ce sera le plus intéressant. J'ai passé quelques week-end à cela et j'ai découvert ÉNORMÉMENT de choses ;)

Et les chiffres d'absorption parlent d'eux même entre la prot végétale et animale par exemple (30-35 VS 70% de mémoire)

Apres Si tu te sens bien continue (et oui poisson mollusque etc c'est pareil pour moi AUCUN ANIMAL ne devrait être tue pour plaisir de goût)

J'ai fait l'expérience avec ma sœur pro carniste. À la sortie de l'abattoir en voyant la réalité elle est tombé dans les pommes à vomi ses tripes et depuis 1 an à radicalement changé. Par fois faut un choc pour le déclic mais la encore tout dépend ce qui sensibilise : santé ? Écologie ? Souffrance animale ? Y'a tellement de raison.

Si vous le vivez bien continuer comme je l'ai dit les bénéfices/mauvais côté/impact se verront dans quelques années :)

Désolé des fautes mais sur Smartphone pas facile haha...
Les 300g/semaine de viande c'est pr la viande rouge pas la viande maigre/poisson.

J'aime les animaux (vraiment) mais je ne vois pas le souci de les manger pour autant qu'ils aient été élevés et abattu dans de bonnes conditions.
Je doute que les vaches de Kobe aient une vie tellement horrible par exemple et si ce n'était pr consommer leur viande, je doute qu'elles aient droit à tant d'attention.

Certains animaux n'existent que pr perpétuer la chaîne alimentaire (d'un point de vue plus méta), nier cela c'est un peu nier "la nature".
Mais c'est un autre débat. Autant je peux comprendre les végétariens d'une certaine manière, autant je ne peux pas comprendre les végétaliens.
 

Tronyx

Elite
Je pourrais répondre à tout mais je n'arrive pas à passer au dessus du faite d'ôter la vie pour se nourrir suand c'est pas nécessaire.
L'homme a joué à dieu à mainte reprise et je pense qu'on peut utiliser toutes cette main d'œuvre de bien meilleurs façons que ce soit vege ou non le problème la vient d'ailleurs ;) pleins de plan de reconversion etc ont été mis en avant.

J'ai été lire durango. Unif ? Neutre ? Non mais encore une fois faudrait des heures de discussions pour faire voir pleins de chose. La on ratisse trop large, beaucoup trop large.

Je dis pas que c'est d'office le cas mais Si je veux te prouver l'existence de petit bonhomme vert toi comme moi pouvons trouver pleins de source voir même des sites "sérieux" et y croire. Sur internet on trouve pas que la vérité on trouve ce qu'on cherche c'est ce que je soulevais.

Oxfam ? Vaste blague. Plusieurs cam cache ont été fzit auprès de ces org humanitaire et tu sens les lobby derrier a 99999% je te rejoins à jeter direct ces orgs pseudo humaine :D

Je passerai aussi sur les dizaines d'espèce disparaissant chaque jour.

Sinon Renardin "Le jugement" de MagicJack tu as déjà visionné ? J'ai adore pour ma part
 
1er
OP
R

Renardin

ex membre
non jamais vu, je regarde ce soir, ça a l'air tordu :love:
 

Merenptah

Loner
Je ne veux pas présumer de l'éducation que tu donnes à tes enfants, mais je suis sûr que t'es au courant qu'un enfant a besoin d'une alimentation diversifiée (ceci inclue la viande, poisson, volaille). cf : http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/dossiers/vegetarisme/8960-enfants-vegetariens.htm

Et donc, du "bon tofu" ? J'avoue que même au resto jap je n'ai jamais mangé du tofu qui soit bon (dans la mesure où il n'a pas de goût).
Je te remercie mais j'ai suffisamment de connaissances (merci les nutritionnistes) pour cuisiner équilibré pour ma fille, c'est tout de même dingue, on ne demande rien et tout de suite tu as des donneurs de leçon qui interviennent

Et pour le tofu, je demandais simplement (j'aurais dû le préciser peut-être), le moins chimique possible.

Bref

En ce qui concerne le végétarisme, c'est un régime qui m'a toujours intéressé mais même si je ne fais que trois fois max de la viande par semaine, j'aime trop ça :/
 

Durango

Six-Roses Jack
Ca marche, je le ferai volontier. Là je suis au boulot donc je la matte par intermittence quand j'ai des temps morts, mais pour l'instant honnêtement, no offense, mais c'est pas très bon ni très convainquant. J'y vois énormément de strawman, de fausses dichotomie et pas mal de bullshit biologique.

Alors, comme je dois la matter sans le son, je ne sais pas si les sous-titres sont corrects, et je reconnais que manquer les intonations font perdre une partie de l'information. (Style, peut-être que le bullshit qu'il vient de me sortir est en fait un trait d'humour, et que c'est juste que ça passe pas comme humour via les sous-titres).

Il utilise de manière très confuse (à nouveau, si les sous-titres sont juste) et très interchangeable les termes "Carnivores" et "Omnivore". Par exemple, il essaie de nous convaincre que l'homme est "physiologiquement 100% herbivore et non omnivore" et sa "preuve" est que nous ne partageons pas certaines caractéristiques de vrais carnivores, comme la hyène. Il en conclu donc que nous ne sommes pas omnivore et donc pas fait pour manger de la viande. Il passe d'un terme à l'autre et il tente de les mettre sur le même pied d'égalité quand sa l’arrange.

"La machoire de la hyène ne fait que des mouvement verticaux, la machoire de l'homme bouge aussi de manière latérale comme un herbivoire, donc l'homme ne doit pas manger de viande". Sauf que si t'es omnivore, ça a du sens d'avoir AUSSI des mouvement latéraux car, par définition, un omnivore n'est pas un carnivore strict.

Le tout, saupoudré d'imprécision biologique (style le passage où il dit que les carnivores ont un intestin court pour évacuer les déchets de la viande et ce qui est en mauvais, comme les protéines animales ( :pfiou: ) ou le cholestérol).



Rajoute à ça un dédain complet pour le processus évolutif et la sélection naturelle de manière générale, avec en prime un soupçon de mauvaise fois, et ça me donne pas vraiment envie de continuer. Je le regarderai avec du son ce soir parce qu'il fini peut-être par dire des trucs intéressant, mais pour l'instant, c'est pas très engageant et ça relève plus d'argument fumeux qu'autre chose.

Le must, son discours (j'espère que c'est de l'humour) sur la chasse. "Allez-y, je vais vous prouvez que l'homme ne doit pas manger de viande, attrapez un écureuil à main nue et mangez sa fourrure et ses os. Vous voulez pas, ça vous dégoute ? Ha! C'est que l'homme n'est pas fait pour manger de la viande".

C'est à peu près aussi malin que de dire:

"Allez-y, chopper une noix de coco et manger la peau, mangez un noyeau de pèche. Ramassez une banane et mangez la peau, des noix et mangez-en la coque. Léchez la terre de vos carottes sans la laver avant. Vous voulez pas, ça vous dégoute ? Ha! C'est que l'homme n'est pas fait pour manger des fruits et légumes".

:love:
 

Durango

Six-Roses Jack
J'ai été lire durango. Unif ? Neutre ? Non mais encore une fois faudrait des heures de discussions pour faire voir pleins de chose..
Que tu le veuille ou non, la recherche universitaire, de par sa structure et ses financement, est l'une des plus neutre actuellement. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a jamais de problème, de conflirt d'intérêt ou de biais, juste que c'est probablement l'une des recher ou l'on a le moins de chance d'y être confronté.

Si tu rejette les études provenant de la recherche scientifique (en milieu universitaire), publié dans des revues scientifiques peer-reviewed, alors je suis très curieux de savoir ce que tu considère comme source valide, non partisanne, et objective.

Parce que là...
 

Digitql

Pain saucisse
Je viens m'incruster dans le sujet mais j'ai gouté les produits végé d'Aldi et ils sont vraiment pas mauvais du tout ! :)
 
Oui ils sont bon et pas trop cher,certains sont bio également.
Parait qu'au lidl ça va aussi.

Et dans leurs flyers ils mettent régulièrement des recettes végétariennes qui sont pas mal.
 

Tronyx

Elite
Que tu le veuille ou non, la recherche universitaire, de par sa structure et ses financement, est l'une des plus neutre actuellement. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a jamais de problème, de conflirt d'intérêt ou de biais, juste que c'est probablement l'une des recher ou l'on a le moins de chance d'y être confronté.

Si tu rejette les études provenant de la recherche scientifique (en milieu universitaire), publié dans des revues scientifiques peer-reviewed, alors je suis très curieux de savoir ce que tu considère comme source valide, non partisanne, et objective.

Parce que là...
encore une fois tu prends ce qui t'arrange (et au dessus toi aussi tu réfutes l'évolution naturelle de l'homme. Si le besoin est la on se transforme mais bref passons tu me fais penser à certains trait d'un bouquin dont je tairais le nom :D)

Je dis pas de ne pas lire mais je prends RIEN direct en catégorique. Tu dis que la recherche universitaire est l'une de plus neutre, très bien j'ai eu d'autre preuves et échos allant dans ce sens mais aussi totalement en sens contraire ainsi que pas mal de scandales rendu public. Donc arrête de vouloir me bloquer dans le coin quand je reste juste critique sans pour autant nier (contrairement à certains ici qui ne prennent qu'un seul côté d'informations...) Mister PeerReview (je parle anglais mais n'aime pas le franglais)

Ta critique de la vidéo au dessus est assez éloquente de sous entendu.

Bref comme je le dit une dernière fois mangez ce que vous souhaitez (comme dit à chaque poste)

Juste parce que cela rentre dans le cadre d'une étude psycho sur laquelle je travaille. Pourrais je avoir l'âge des différents intervenant de ce post ?! Merci !
 

Fist

‼️‼️‼️‼️‼️
51 ans
 
Haut