C@n
Elite
The question is : who care?
C'est quand que Quick supprime le fish?
C'est quand que Quick supprime le fish?
C'est sans doute de l'humour, mais c'est sans doute un humour à éviter sur ce genre de sujetParce qu'il aime pas manger en compagnie de racailles et que le Quick c'était un des derniers endroits où ceux-ci n'osent pas entrer.
Je ne me cache absolument pas les yeux, je mange de la viande en toute connaissance de cause sur les conditions d'abattage mais venir dire que le Hallal respecte l'animal desolé mais c'est plutôt "lol wtf ?"En meme temps si je poste les videos de gaia ici ou il n'est pas question de hallal mais de ce qui se fait normalement, c'est pas plus joli.
Après on peut se cacher les yeux, arreter de manger de la viande.... ou accepter.
Le hallal respecte pas l'animal... mais je pense pas que la méthode européenne telle qu'appliqué en pratique dans les abattoirs belges les respecte plus... donc c'est un peu un faux débat.Je ne me cache absolument pas les yeux, je mange de la viande en toute connaissance de cause sur les conditions d'abattage mais venir dire que le Hallal respecte l'animal desolé mais c'est plutôt "lol wtf ?"
fixed .The question is : who careS?
C'est quand que Quick supprime le fish?
Dans le genre, on a atteint le fond, c'est réalisé avec un enchainement parfait: je mets un 10, comme à l'Ecole des Fans...Parce qu'il aime pas manger en compagnie de racailles et que le Quick c'était un des derniers endroits où ceux-ci n'osent pas entrer.
/me slapsThe question is : who care?
C'est quand que Quick supprime le fish?
Youpie, enfin un qui a compris :applaus:Le pire, c'est que même si ce raisonnement n'est pas le tien, c'est celui de pas mal de monde...
La Burka est interdite en Belgique (tout les règlements communaux interdisent de se présenter masquer de maniere à ne pas etre identifiable sur la voie publique hors période carnaval), maintenant il est vrai que certaines communes (qui a dit Moleenbeek?) ne l'appliquent pas pour des raisons principalement électorialistes.Je suis totalement contre le voile et encore plus contre la burka, c'est pas pour autant que je suis raciste...
De même, je ne vois pas en quoi ne pas vouloir que le quick devienne hallal ferait de moi un raciste.
Effectivement, je pense que pour nous ca ne changerait pas *énormément* que le quick devienne 100% hallal (a part peut être le bacon dans le big bacon :cry. En fait, ca ne changerait sans doute quasiment rien. Mais ce n'est pas une différence dans le gout qui me gène. Moi, ce qui me gène, c'est que de plus en plus de gens abaissent leur pantalon pour pouvoir toucher plus de monde.
Alors, je dit pas, pour une entreprise comme quick, c'est assez compréhensible. N'empèche qu'avec ce genre de choses, on perd petit a petit notre mode de vie, et si l'on continue, dans 50 ou 100 ans, on vivra comme dans les pays musulmans.
Et, effectivement, j'aimerais que la Belgique se garde une identitée propre...
Entierement d'accord mais il y a des moyens un peu mieux pour dénoncer cela parce qu'en fait l'effet est raté vu que certains comme skarbone sont entierement d'accord avec des propos que tu voudraient dénoncer.Finalement, les gens qui sont contre le Hallal chez Quick, c'est pas plutôt parce qu'ils n'aiment pas manger en compagnie de gens à la peau bronzée, toute considération religieuse et culinaire à part?
Comme dit plus haut c'est un marché contraignant. Bah oui, faut pas mélanger les viandes, ni même les contaminer... Il faudra doubler les instruments, séparer les taques de cuisson, donner des directives strictes aux employés, doubler les menus (Giant normal, Giant Hallal, Cheseburger normal, Cheeseburger Hallal, etc.) et plein d'autres choses encore. On pourrait mentir aux clients certes, mais s'il y a des musulmans qui bossent en cuisine? Quick l'aura bien mauvaise si ça s'apprend.Le quick continuera a vendre des big bacon, meme dans les quicks ayant de la viance hallal et Quick n'abaisse pas son pantalon, il s'ouvre un marché qui va lui rapporter de l'argent.
Chacun ses motivations: j'ai lu la suite et je ne comprends pas le raisonnement.Je suis totalement contre le voile et encore plus contre la burka, c'est pas pour autant que je suis raciste...
De même, je ne vois pas en quoi ne pas vouloir que le quick devienne hallal ferait de moi un raciste.
Faudrait vérifier si c'est 100% halal ou bien si c'est 100% halal pour toutes les viandes sauf les ajouts (du type bacon).Effectivement, je pense que pour nous ca ne changerait pas *énormément* que le quick devienne 100% hallal (a part peut être le bacon dans le big bacon :cry.
Autant, la burka je suis à 100% pour l'interdire et le voile je trouve ça éventuellement compréhensible (même si fondamentalement ça ne change rien, c'est un autre débat), autant ici, il n'y a strictement aucun changement.En fait, ca ne changerait sans doute quasiment rien. Mais ce n'est pas une différence dans le gout qui me gène. Moi, ce qui me gène, c'est que de plus en plus de gens abaissent leur pantalon pour pouvoir toucher plus de monde.
Nobody knows mais bon, on reste un pays laïc fondateur de l'Europe avec une histoire et une culture qui lui est propre: rien que ça, c'est une barrière suffisamment étanche au phagocytage des différentes institutions par la religion.Alors, je dit pas, pour une entreprise comme quick, c'est assez compréhensible. N'empèche qu'avec ce genre de choses, on perd petit a petit notre mode de vie, et si l'on continue, dans 50 ou 100 ans, on vivra comme dans les pays musulmans.
Et, effectivement, j'aimerais que la Belgique se garde une identitée propre...
Etre honnete n'est pas un mérite... Ton message n'a eu comme effet que de "décomplexer" certaines opinions et pas les plus respectables.Il a le mérite d'être honnête au moins. Et puis il avait pas besoin de moi pour penser ce qu'il pense depuis un moment.
Je n'ai fait que décrire la situation, je n'ai rien déclenché.
Et puis il faut savoir de temps en temps montrer des limites à la tolérance. Je sais c'est en contradiction avec ce que j'ai dit plus haut où il faut tolérer les différences pour vivre avec les autres. Mais à force de vouloir se montrer politiquement correct on finit par se laisser marcher sur les pieds. Il faut poser des limites.
Le marché est contraignant, quick est une société privée, si quick veut s'attaquer à ce marché, pourquoi pas? Quand à dire que tout va devenir hallal, je vois meme pas ce qui te fais dire ca... Le big bacon est encore au menu et tant qu'il sera rentable d'en vendre il y sera.Comme dit plus haut c'est un marché contraignant. Bah oui, faut pas mélanger les viandes, ni même les contaminer... Il faudra doubler les instruments, séparer les taques de cuisson, donner des directives strictes aux employés, doubler les menus (Giant normal, Giant Hallal, Cheseburger normal, Cheeseburger Hallal, etc.) et plein d'autres choses encore. On pourrait mentir aux clients certes, mais s'il y a des musulmans qui bossent en cuisine? Quick l'aura bien mauvaise si ça s'apprend.
Donc tout deviendra Hallal certainement, et ça c'est l'identité du monde occidental qui en prend un coup (car les fast-food, ça fait partie du monde occidental quoiqu'on en dise).
Bah oui mais si il reste du bacon, le quick ne devient pas un resto totalement hallal... et surtout je vois pas le probleme pour les non musulmans, ca n'est qd meme pas un signe ostentatoire... puis finalement, quick comme les pitas il fait ce qu'il veut non?Economiquement parlant, je ne vois pas l'intéret pour Quick de vendre des viandes "non-hallal" et des viandes "hallal" en paralèlle : le bacon êst du porc, donc, bon, la question ne se pose, il sera pas préparé"traditionnellement" mais il n'y a aucun intéret à préparer 2 "jeu" de viande de boeuf...
Donc à mon avis, oui, tout ce qui peut être hallal le sera ...