Je reconnais que le PS ratisse large à Molenbeek. Mais tu vois en tant que pur laïque, devoir manger de la viande hallal dans une école laïque me répugne.
Hallal, c'est simplement la façon dont la bête est tuée. Fondamentalement, la viande que u bouffes ne diffèreras pas de la viande "traditionnelle". Beaucoup de non-musulmans achètent de la viande hallal, mais là c'est uniquement parce que le boucher est propre et que les prix sont bons (suffit de voir la population chez boushaba à Liège, c'est pas 100% de musulmans.
Au finish, la seule différence c'est que tu as une idée de la façon dont la bête est tuée: c'est fait dans des abattoirs belges et si ça avait été de la barbarie, ces abattoirs auraient été fermés depuis perpète.
A côté de ça, t'as toujours des malins qui à l'Aïd tuent le mouton dans la baignoire parce qu'il y a une file de 5-6 heures (!) parce que les autorités ne permettent pas à plus d'abattoir de faire ce boulot. Manque de bol, c'est exactement à cette vision que beaucoup de gens assimilent le rituel d'abattage des animaux. Mais c'est un autre débat.
Il est malheureux que le religieux arrive dans mon assiette. C'est quand même une viande qui est abattue selon un rituel que moi et nombreux belges laïques n'acceptent pas. C'est aussi un peu contradictoire, Arena prône la mixité dans les écoles. Ne crois tu pas que imposer un menu sans porc et qui plus est de la viande préparée selon un rite religieux contribue plutôt à exercer une sélection dans l'école ?
Je suis entièrement d'accord que ne jamais proposer de porc dans une école laïque, c'est particulièrement con. Comme si les mioches pouvaient pas ramener leurs tartines tel jour: faut juste les prévenir.
Pour le rite religieux, c'est pas comme si il allait à l'encontre des dogmes des autres religions ou que c'était une forme de conversion hein
Pour en revenir aux femmes enceintes, je me demande si les musulmans connaissent bien le coran car dans mon officine j'ai quand même un nombre non négligeable de femmes enceintes qui font le ramadan. J'ai beau dire que c'est dangereux, selon elles c'est obligatoire. Alors je m'interroge, est ce que le coran est mal lu ou l'imam n'est pas clair ?
Deux possibilités
- l'imam est à côté de ses pompes (mais bien loin là...)
- ces gens ne vont pas à la mosquée et ne fonctionnent qu'avec les on-dit.. et pour être certain de ne pas faire de boulette, on prend les positions les plus radicales.
Revenons en aux soins, j'ai beaucoup de personnes qui refusent de prendre leurs médicaments pendant la journée (au lieu d'étaler leur dose sur la journée, ils prennent leur dose en un coup le matin ou le soir (super pour la santé !!!!).
J'ai beau expliquer que certains médicaments ont une durée limitée dans le corps et nécessitent une prise tout au long de la journée mais cela rentre par une oreille et cela sort par l'autre (après ça, on vient se plaindre chez moi que le traitement ne fonctionne pas).
Pareil qu'au dessus en fait.
Je ne parle même pas de ma vente de motilium qui explose car l'estomac ne suit plus (car en effet, apres le jeûne de la journée c'est quasi du gavage le soir. Quelques personnes m'ont expliqué leur menu, c est effectivement lourd à digérer) . L'exemple le plus délirant pour ce ramadan cuvée 2008 est le refus de soigner une conjonctivite avec des collyres (j'ai beau répéter que le flacon ne s'avale pas
). Bref, je pense que tout médecin ou autre professionnel de la santé doit bien se "marrer" pendant cette période (oui c'est ironique, nous avons de plus en plus difficile à exercer notre métier à cause de l'obstacle religieux). Aller vivement que cela soit fini pour que je puisse redonner mes bons usages et conseils normalement.
Bah en même temps, tu fais ton boulot: tu ne vas pas leur faire bouffer leurs médicaments de force: si ils veulent se mettre la santé en danger, c'est leur problème pas le tien.
Si ils sont suffisamment stupides pour ça, tu n'as qu'une seule chose à faire et c'est malheureux: leur dire qu'ils viennent de claquer 22€ de consultation dans le vent plus le prix des médicaments dont l'usage ne sera pas optimal.