On fait aussi notre pain à la maison (et pas en machine, au four, pétri à la main)... Et on en mange beaucoup moins, non pas qu'il est moins bon, au contraire, mais 2 vraies tartines, ça cale super bien. On prend des farines de qualités (très rarement, du "blanc"), on varie beaucoup aussi, cela joue sûrement...
Suis pas vraiment convaincu de l'arrêt total du pain/pâtes (par contre, boissons sucrées, cela me paraît indiscutable), sauf allergies... Maintenant, tout est question d'équilibre et de qualité des matières premières (comme très souvent, en fait).
Et je crois beaucoup plus en une reprise des activités physiques, à une sortie de la sédentarité. Un cap que je suis en train de franchir difficilement, j'ai trop longtemps pris comme excuse mon emploi du temps, j'ai trop longtemps refusé de prendre du temps pour moi... J'ai 35 ans pour situer, un BMI entre 35 et 40, un métier qui implique d'être debout à longueur de journée (je ne suis pas assis, mais je ne cours pas non plus, même si parfois, je ressens de la pénibilité).
J'encourage tous ceux qui veulent améliorer leur bien être à le faire, selon la méthode qu'ils jugent la meilleure. Le status quo, quand cela ne va pas, n'est pas une option.