Reprogrammation voiture

Akabane

The Chemical Stig
Merci pour tes explications. C'est vraiment dommage en tout cas car je ressens un grand besoin en la matière vu mon cas.

J'ai même déjà sérieusement songé à revendre ma Civic actuelle pour me reprendre exactement la même caisse même couleur (milano red :love:), même équipement (finition sport) en version 1.8 essence.

C'est la seule solution, mais attention si tu prends de l'occase à ne pas te faire avoir :) il me semble que c'est 1.8 140 mais pas sur
 
Pour les gens qui reprogramme leurs véhicules pour une utilisation sur la voie publique, vous êtes courageux les gars je connais un gars qui va payer toute sa vie pour une connerie similaire, en tout cas j'espère que ça vous arrivera pas..
 
M

Membre supprimé 2940

ex membre
Tu peux aussi le déclarer à ton assureur et évacuer ainsi tout risque ;)
 

oOoBeLzEbUtHoOo

🍺🍺🍺🍺🍺
Pour les gens qui reprogramme leurs véhicules pour une utilisation sur la voie publique, vous êtes courageux les gars je connais un gars qui va payer toute sa vie pour une connerie similaire, en tout cas j'espère que ça vous arrivera pas..
Développe ça m'intéresse !
 
Développe ça m'intéresse !
En gros la voiture n'était pas conforme du à je sais plus quelle modification, il a perdu le contrôle de son véhicule et avait des passagers avec lui et la passagère qui se trouvait à l'avant a été blessé et a perdu l'audition de l'oreille gauche et cicatrices donc il a du casquer tout les frais et maintenant je sais pas combien il lui donne par mois (+ de 500e) mais voila sa vie est plus ou moins foutu pour des bêtises.
 

tomdom

⭐SPACE❤️SHERIFF⭐
Merci pour tes explications. C'est vraiment dommage en tout cas car je ressens un grand besoin en la matière vu mon cas.

J'ai même déjà sérieusement songé à revendre ma Civic actuelle pour me reprendre exactement la même caisse même couleur (milano red :love:), même équipement (finition sport) en version 1.8 essence.
Sur mon ancienne 306 1.4 75cv j'avais mis une admission directe et une ligne de pot avec suppression du catalyseur c'était pas une ferrari mais le moteur était plus libre dans sa montée dans les tours et plus agréable.
 

Akabane

The Chemical Stig
Pour les gens qui reprogramme leurs véhicules pour une utilisation sur la voie publique, vous êtes courageux les gars je connais un gars qui va payer toute sa vie pour une connerie similaire, en tout cas j'espère que ça vous arrivera pas..

C'est ce que j'me tue à dire mais on me croit pas...

Tu peux aussi le déclarer à ton assureur et évacuer ainsi tout risque ;)

Pas sur, faudrait voir avec un juriste si les contrats d'assurance ne peuvent pas être cassés en Justice car le véhicule n'était pas conforme et ne pouvait pas rouler sur la voie publique, même si l'assureur le savait.
 
1er
OP
Vulture

Vulture

The Empire State
J'ai même déjà sérieusement songé à revendre ma Civic actuelle pour me reprendre exactement la même caisse même couleur (milano red :love:), même équipement (finition sport) en version 1.8 essence.

Ce truc là?



:burp::burp::burp::burp:
 

@che

Elite
De toute façon ça sert à rien d'avoir une caisse > 2L.
 

Akabane

The Chemical Stig
De toute façon ça sert à rien d'avoir une caisse > 2L.

Pas de problème, le Mitsubishi 2.0T monte sans problème à 600cv (400 factory), avec une transmission intégrale, et si t'es motivé y'a moyen d'aller jusqu'à 900 et de fumer une Veyron en 1/4 mile ou sur circuit avec (mais les pièces ne sont pas homologuées et de toutes façons c'est absolument impossible à conduire sur la route)
 
M

Membre supprimé 2940

ex membre
C'est ce que j'me tue à dire mais on me croit pas...




Pas sur, faudrait voir avec un juriste si les contrats d'assurance ne peuvent pas être cassés en Justice car le véhicule n'était pas conforme et ne pouvait pas rouler sur la voie publique, même si l'assureur le savait.
Certains assureurs prévoient des clauses spécifiques. Certains spécialistes de la reprogrammation se sont associés avec des assureurs. Enfin normalement une simple reprogrammation est invisible et cela ne devrait jamais être l'objet d'un contrôle en cas d'accident. Si tu as un accident c'est souvent pour une raison précise et donc le fait d'avoir reprogrammé l'électronique pour tirer 20 cv en plus ne peut pas en être la cause (surtout que la puissance constructeur est toujours donnée à titre indicatif, celle vérifiée sur banc est toujours différente, parfois à la hausse !).
 

Skarbone

Le méchant Ω
Certains assureurs prévoient des clauses spécifiques. Certains spécialistes de la reprogrammation se sont associés avec des assureurs. Enfin normalement une simple reprogrammation est invisible et cela ne devrait jamais être l'objet d'un contrôle en cas d'accident. Si tu as un accident c'est souvent pour une raison précise et donc le fait d'avoir reprogrammé l'électronique pour tirer 20 cv en plus ne peut pas en être la cause (surtout que la puissance constructeur est toujours donnée à titre indicatif, celle vérifiée sur banc est toujours différente, parfois à la hausse !).
Si t'as un accident sans dégats corporels, c'est ptet le cas, mais si tu tues ou rends quelqu'un invalide, l'expertise risque d'aller un peu plus loin :)
 

Akabane

The Chemical Stig
Certains assureurs prévoient des clauses spécifiques. Certains spécialistes de la reprogrammation se sont associés avec des assureurs. Enfin normalement une simple reprogrammation est invisible et cela ne devrait jamais être l'objet d'un contrôle en cas d'accident. Si tu as un accident c'est souvent pour une raison précise et donc le fait d'avoir reprogrammé l'électronique pour tirer 20 cv en plus ne peut pas en être la cause (surtout que la puissance constructeur est toujours donnée à titre indicatif, celle vérifiée sur banc est toujours différente, parfois à la hausse !).

Oui, mais même si le contrat est modifié, le véhicule est tout de même non-homologué pour la route. Je me demande donc si le contrat tient toujours, clause ou pas clause. C'est pas parce que la clause est là qu'elle est légale et qu'elle tiendra devant un juge.

Dieu Bisounours tu sais ptet ? Une voiture non-homologuée assurée pour la route sciemment, l'assureur peut casser le contrat ?

Une simple reprog' invisible ? LOL ce sont des conneries que les sociétés racontent pour vendre leurs produits hein, ce sont pas de bons samaritains. Le seul moyen d'utiliser un véhicule reprogrammé légalement, c'est sur un circuit, ou une autre propriété privée, et ils le savent mais ne disent rien.

Si tu tues qqun, c'est des MILLIONS D'EUROS à débourser pour l'assurance. En d'autres termes, je mets mes deux mains à couper qu'ils la trouveront sans problèmes, sauf si ta caisse prend feu et que l'ECU devient liquide.
La reprog' ne se voit pas si tu ne cherches pas, punt aan de lijn. Ca signifie que qd tu l'emmènes au garage de ta marque pr l'entretien, la voiture ne renverra pas de code. Par contre, si tu regardes la cartographie programmée dedans, ça prend exactement 10 secondes de voir qu'elle est pas d'origine.

Un véhicule reprogrammé n'a rien à faire sur la route, point !!!!! En quelle langue faut-il le répéter ??

Et oui la puissance constructeur varie parfois un peu, mais pour les véhicules standard elle est très proche de l'origine. Et l'assureur ne passera jamais le véhicule au banc, la puissance développée il s'en fout. Suffit que l'expert dise "le véhicule a été reprogrammé", et tu peux dire au revoir à ta couverture.
Et si tu avais prévenu l'assureur, faut voir s'ils signent pas le contrat en te faisant payer tout en sachant qu'ils peuvent t'envoyer te faire voir en Justice si y'a des sommes conséquentes en jeu.
 

oOoBeLzEbUtHoOo

🍺🍺🍺🍺🍺
Oui, mais même si le contrat est modifié, le véhicule est tout de même non-homologué pour la route. Je me demande donc si le contrat tient toujours, clause ou pas clause. C'est pas parce que la clause est là qu'elle est légale et qu'elle tiendra devant un juge.

Dieu Bisounours tu sais ptet ? Une voiture non-homologuée assurée pour la route sciemment, l'assureur peut casser le contrat ?

Une simple reprog' invisible ? LOL ce sont des conneries que les sociétés racontent pour vendre leurs produits hein, ce sont pas de bons samaritains. Le seul moyen d'utiliser un véhicule reprogrammé légalement, c'est sur un circuit, ou une autre propriété privée, et ils le savent mais ne disent rien.

Si tu tues qqun, c'est des MILLIONS D'EUROS à débourser pour l'assurance. En d'autres termes, je mets mes deux mains à couper qu'ils la trouveront sans problèmes, sauf si ta caisse prend feu et que l'ECU devient liquide.
La reprog' ne se voit pas si tu ne cherches pas, punt aan de lijn. Ca signifie que qd tu l'emmènes au garage de ta marque pr l'entretien, la voiture ne renverra pas de code. Par contre, si tu regardes la cartographie programmée dedans, ça prend exactement 10 secondes de voir qu'elle est pas d'origine.

Un véhicule reprogrammé n'a rien à faire sur la route, point !!!!! En quelle langue faut-il le répéter ??

Et oui la puissance constructeur varie parfois un peu, mais pour les véhicules standard elle est très proche de l'origine. Et l'assureur ne passera jamais le véhicule au banc, la puissance développée il s'en fout. Suffit que l'expert dise "le véhicule a été reprogrammé", et tu peux dire au revoir à ta couverture.
Et si tu avais prévenu l'assureur, faut voir s'ils signent pas le contrat en te faisant payer tout en sachant qu'ils peuvent t'envoyer te faire voir en Justice si y'a des sommes conséquentes en jeu.
Erf heureusement qu'on ne te donne pas de pouvoir :cool: tu me fais penser au grand dictateur de ce monde ou a cartman je sais pas trop ^^ en tout cas ici on est en démocratie et on fait ce que l'on veut du moment que l'on en assume les conséquences ^^

Tu devrais pensé a te détendre de temps en temps fume un joint... Ah non ça aussi c'est pas légale ca na rien a faire dans ce pays sauf si je contacte mon assureur peut etre... :/ : ( :cool:
 

Arca88

Elite
Et au fait, le système du boitier ça fonctionne bien ? Car mon garagiste BMW m'avait dit que refaire la programmation n’était pas forcement une bonne chose pour le moteur ect...
 

Akabane

The Chemical Stig
Erf heureusement qu'on ne te donne pas de pouvoir :cool: tu me fais penser au grand dictateur de ce monde ou a cartman je sais pas trop :p en tout cas ici on est en démocratie et on fait ce que l'on veut du moment que l'on en assume les conséquences :p

RESPECT MY AUTHORITAH

Tu te méprends sur le principe de la démocratie, mais je suis pas là pour donner des leçons de morale surtout que la mienne est à géométrie variable LOL

Je suis juste là pour signaler aux personnes qui n'ont pas assez poussé leur réflexion que les conséquences peuvent être bien plus graves que ce qu'ils ne pensent :)


Et au fait, le système du boitier ça fonctionne bien ? Car mon garagiste BMW m'avait dit que refaire la programmation n’était pas forcement une bonne chose pour le moteur ect...

Ca dépend... A l'extrême, un boitier peut faire un meilleur travail qu'une reprogrammation, tout comme il peut foutre ton moteur en l'air en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
 

oOoBeLzEbUtHoOo

🍺🍺🍺🍺🍺
Et au fait, le système du boitier ça fonctionne bien ? Car mon garagiste BMW m'avait dit que refaire la programmation n’était pas forcement une bonne chose pour le moteur ect...
Bof bof le prix d'un bon boitier c'est plus cher qu'une carto apres l'avantage c'est que tu peut le revendre si tu change de voiture et que tu peut le retiré en cas de gros accident (si tu n'es pas trop amoché pour ouvrir le capot :cool:) moi j'aime pas trop le principe mais si c'est bien fait pourquoi pas...

Haha Akabane tu es un drôle de coco quand même ^^ (joli le jeu de mot et très bien placé : D )
 

Akabane

The Chemical Stig
Bof bof le prix d'un bon boitier c'est plus cher qu'une carto apres l'avantage c'est que tu peut le revendre si tu change de voiture et que tu peut le retiré en cas de gros accident (si tu n'es pas trop amoché pour ouvrir le capot :cool:) moi j'aime pas trop le principe mais si c'est bien fait pourquoi pas...

Haha Akabane tu es un drôle de coco quand même :p (joli le jeu de mot et très bien placé : D )

Bah dans l'absolu, "boitier", c'est pas assez précis. Si le gars parle d'un truc à 100€ d'eBay, ça va foutre en l'air le moteur + vite que si tu essayais volontairement de le faire.

Entre, y'a tous les intermédiaires...

Par contre, un excellent boitier (calculateur reprogrammable, pas celui d'origine présent dans le véhicule) relié à l'intégralité du câblage de la voiture, ça peut permettre de paramétrer + de choses que ce que le calculateur d'origine permet de faire, et c'est utile pour les véhicules présentant bcp de modifications.

PS : merci
 
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