Oui, mais même si le contrat est modifié, le véhicule est tout de même non-homologué pour la route. Je me demande donc si le contrat tient toujours, clause ou pas clause. C'est pas parce que la clause est là qu'elle est légale et qu'elle tiendra devant un juge.
Dieu Bisounours tu sais ptet ? Une voiture non-homologuée assurée pour la route sciemment, l'assureur peut casser le contrat ?
Une simple reprog' invisible ? LOL ce sont des conneries que les sociétés racontent pour vendre leurs produits hein, ce sont pas de bons samaritains. Le seul moyen d'utiliser un véhicule reprogrammé légalement, c'est sur un circuit, ou une autre propriété privée, et ils le savent mais ne disent rien.
Si tu tues qqun, c'est des MILLIONS D'EUROS à débourser pour l'assurance. En d'autres termes, je mets mes deux mains à couper qu'ils la trouveront sans problèmes, sauf si ta caisse prend feu et que l'ECU devient liquide.
La reprog' ne se voit pas si tu ne cherches pas, punt aan de lijn. Ca signifie que qd tu l'emmènes au garage de ta marque pr l'entretien, la voiture ne renverra pas de code. Par contre, si tu regardes la cartographie programmée dedans, ça prend exactement 10 secondes de voir qu'elle est pas d'origine.
Un véhicule reprogrammé n'a rien à faire sur la route, point !!!!! En quelle langue faut-il le répéter ??
Et oui la puissance constructeur varie parfois un peu, mais pour les véhicules standard elle est très proche de l'origine. Et l'assureur ne passera jamais le véhicule au banc, la puissance développée il s'en fout. Suffit que l'expert dise "le véhicule a été reprogrammé", et tu peux dire au revoir à ta couverture.
Et si tu avais prévenu l'assureur, faut voir s'ils signent pas le contrat en te faisant payer tout en sachant qu'ils peuvent t'envoyer te faire voir en Justice si y'a des sommes conséquentes en jeu.