Mais il est écrit nulle part que l'on "tolère" !
La position de la belgique, c'est "la beuh c'est illégal", et rien d'autres!
Tu penses vraiment qu'en france, les gens se font emprisonner lorsqu'ils ont 1 gramme de beuh sur eux?
Bien sur que non, c'est comme en belgique.
Même si la loi en Belgique est basée sur la même loi qu'en France, la loi de Napoléon (c'est assez ancestral donc), les agissements et les lois modernes sont quant à elles bien différentes.
- Tu te fais choper à voler des trucs en Belgique, un magasin n'appellera jamais les flics.
- Tu fais ça en France, tu te retrouves direct au poste de police.
Concernant la beuh, et surtout depuis Sarkozy, c'est encore plus restrictif. Je pense que tout le monde connait un peu le phénomène en ce moment qui a besoin de tout contrôler, mais là n'est pas le débat.
Légaliser les drogues dures, j'aurais envie de rire quand je vois que certains ne voient pas que l'alcool est légalisé depuis les années 30 alors que ça n'a rien de triste de voir des gens sombrer dedans.
Vivement qu'on puisse se piquer en rue, que je puisse enfin me déchirer la gueule devant tout le monde...
-_-
Il suffit de le voir avec ce genre de réaction. Les gens sont autorisés à picoller, sans pour autant importuner les autres. Se piquer en rue, on peut de toutes façons le voir alors que c'est interdit.
Alors pourquoi pas les drogues dures ? Ca permettrait effectivement de bien légiférer le système et d'éviter de dépenser des milliards d'euros dans des poursuites à la noix, et surtout de récupérer rapidement pas mal d'argent. Il suffit de voir les prix de la cam'.
Dans une moindre mesure, depuis que le cannabis est légalisé aux Pays-Bas, il n'y a pas eu de différence de comportement dans l'attitude des gens. Les autochtones n'ont rien changé dans leurs habitudes, les étrangers oui, ils y vont justement pour pouvoir consommer en toute tranquillité comme si ils buvaient un verre entre amis. Déjà légalisé les drogues douces serait un moindre mal, pour les dures, on verra plus tard.
Pour le reste, les termes péjoratifs de "camés" sont à éviter. Ca fait un peu "l'autre négro", "l'autre bougnoul".