Zloup
Badger
Oui, tu ne te trompes pas. Mais j'ai vraiment beaucoup de chance dans mon parcours et je me suis toujours donné à fond pour faire la différence. J'ai toujours essayé d'en faire un peu plus que les autres ou alors ne pas hésiter à consacrer plus de temps aux moments qui comptent vraiment aux yeux des patrons.
Ensuite je pense qu'il y a une question de personnalité, d'intégration etc..
On oublie souvent qu'en informatique il faut beaucoup communiquer avec le client, les collègues etc.. Une équipe fonctionnera mieux avec des gens qui s'entendent bien mais qui sont techniquement moins forts qu'avec une équipe qui est techniquement forte mais qui ne collabore pas bien ou efficacement.
L'important c'est de trouver l'endroit où tu te sentiras bien et tu y deviendras forcément plus productif. Si t'es productif et qu'en plus tu prends la main sur des choses importantes, alors tu deviens important pour la boite et le salaire suit aussi.
Je sais pas exemple que si je le voulais, je pourrais très bien retourner travailler pour un de mes 2 précédents employeurs, ils me reprendraient Peut être pas exactement dans les conditions que je voudrais mais en tous cas je sais que du travail j'en aurais.
J'ai beaucoup de chance, sans avoir un salaire mirobolant j'estime être bien. Mais j'ai aussi sû faire les efforts au moment où il le fallait.
Je ne suis surement pas le meilleur informaticien du marché, loin de là, mais je pense essayer d'être un bon employé qui veut apporter quelque chose à son entreprise pour que celle-ci pour assurer mon emploi et ma rémunération.
Selon moi beaucoup trop de gens sont des "clients". Ils veulent un maximum en donnant un minimum. Je trouve pas ça top mais je les remercie d'être comme ça. C'est grâce à ces gens là, et avec un peu d'effort et un peu d'investissement qu'on peut se démarquer du lot et faire en sorte qu'un employeur veuille vous garder.
Comme je dis toujours, dans la vie malheureusement il ne faut pas nécessairement être bon, il suffit parfois d'être moins mauvais que les autres.
beaucoup de gens veulent sans rien donner avant, c'est ça le GROS soucis du monde du boulot actuel.
Je me suis toujours défoncé au boulot (pas la même branche que vous) et j'ai plus que doublé mon salaire d'un coup en changeant de boulot, boulot que j'ai eu car je me suis toujours défoncé pour apprendre plus, pour faire mes preuves.