MacEugene
POUICbuster
Je ne connais pas assez l'astro physique que pour me prononcer sur le big bang, mais on parle d'univers en expansion OK. Mais en expansion dans quoi???????
Dans le vide.
Je ne connais pas assez l'astro physique que pour me prononcer sur le big bang, mais on parle d'univers en expansion OK. Mais en expansion dans quoi???????
Dans le vide.
le vide a une fin?
Y'a quoi à "fin de l'univers + 1m"?
Dans l'airDans le vide.
Y'a pad d'air dans l'espace.Dans l'air
Ben la d'une part si tu veux en savoir plus il va falloir lire dans les bonnes intros tu as "une brève histoire du temps " de Stephen Hawking.Je ne connais pas assez l'astro physique que pour me prononcer sur le big bang, mais on parle d'univers en expansion OK. Mais en expansion dans quoi???????
Ché pas moi, faut demander à skarbone, c'est lui le spécialisteY'a pad d'air dans l'espace.
On ne va pas parler de la religion, mais voilà un très bel exemple que la science, dans ce domaine n'explique rien, elle ne fait que repousser la question.Ben la d'une part si tu veux en savoir plus il va falloir lire dans les bonnes intros tu as "une brève histoire du temps " de Stephen Hawking.
Le sujet est complexe
Le bigbang ne se fait ni dans le vide ni dans quelque chose ; c'est la génération spontanée de l'espace et du temps. Il n'y a donc pas d'avant , la question de savoir dans quoi n'a donc pas de sens. On peut imaginer que les bigbangs ont lieu dans quelque chose d'un ordre supérieur à l'espace et au temps , bien que ça ne soit pas l'explication généralement admise.
Le bigbang est donc vraiment à voir comme "la création" au sens quasi biblique.
Non. Ce n'est pas forcément le cas, c'est ce que tu as beaucoup de mal a comprendre et malgré tout tu essayes de convaincre tout le monde du contraire.C'est le propre de l'homme. Toutes les théories ne sont que des suppositions dans la capacité technologique actuelle. C'est ça que beaucoup sur ce forum n'arrivent pas à comprendre.
A chaque fois qu'on est certain d'une chose, une découverte montrent que ce qu'on pensait était faux et ainsi de suite.
Qu'est ce qui évolue dans les faits?Au moins, ca evolue. La recherche de la verite doit se faire, c'est tout.
T'as un exemple ? On est jamais certain d'hypothèses non démontrées ... ce ne sont que des hypothèses dont est suivi tout un raisonnement jusqu'à qu'une contradiction réfute l'hypothèseA chaque fois qu'on est certain d'une chose, une découverte montrent que ce qu'on pensait était faux et ainsi de suite.
Non, elle cherche et quand elle trouve elle passe à une autre question. Qu'il y a-t-il de mal à cela?On ne va pas parler de la religion, mais voilà un très bel exemple que la science, dans ce domaine n'explique rien, elle ne fait que repousser la question.
C'est normal, on a qu'une connaissance très imparfaite du monde qui nous entoure.Au fur et à mesure ou la science démontre quelque chose, d'autres questions apparaissent. Le jour ou on ira au bout de l'unviers et qu'on découvrira qu'il n'y a rien, on se posera d'autres questions.
C'est faux.C'est le propre de l'homme. Toutes les théories ne sont que des suppositions dans la capacité technologique actuelle. C'est ça que beaucoup sur ce forum n'arrivent pas à comprendre.
A chaque fois qu'on est certain d'une chose, une découverte montrent que ce qu'on pensait était faux et ainsi de suite.
Qu'est ce qui évolue dans les faits?
Donc l'humilité voudrait qu'on ne vienne pas avec ses gros sabots en disant "j'ai raison" .T'as un exemple ? On est jamais certain d'hypothèses non démontrées ... ce ne sont que des hypothèses dont est suivi tout un raisonnement jusqu'à qu'une contradiction réfute l'hypothèse
S'tu parles des religieux du moyen-age ou de l'américain moyen qui croit que le soleil orbite autour de la terre forcément ...Des exemples? Tout ce qui concerne l'espace justement
Notre connaissance du cosmos ? En science, si on a des preuves que quelque chose qu'on croyait vrai est faux, tout le monde est heureux vu qu'on en sait plus sur notre univers.Qu'est ce qui évolue dans les faits?