Jean Mourad
Le sniper
Et la théorie des cordes ?
C'est quoi la question derrière ça ?Et la théorie des cordes ?
J'ai du mal a voir où est le problème.L'atome, qu'on a longtemps cru être la plus petit chose...
La thoérie des cordes qui remet en cause beaucoup d'autres théories jusqu'ici implacable pour beaucoup.
Attention à ne pas mélanger théorie et théorie scientifique, c'est 2 choses complètement différentes.On a longtemps cru que la terre était plate ... réponds à ma question, ce que tu dis n'as rien à voir
Et encore une fois toi même tu utilises bien le mot "théorie" qui veut bien dire ce que ça veut dire ...
Que si cette théorie est avérée, un bon nombre de théories tomberaient à l'eau... J'ai l'impression que dans ces domaines (métaphysique, physique quantique, astrophysique), chaque réponse amène une chiée de nouvelles questions, et au final, on se retrouve encore plus dans la muise.C'est quoi la question derrière ça ?
C'est bien de ça que je parleAttention à ne pas mélanger théorie et théorie scientifique, c'est 2 choses complètement différentes.
Que si cette théorie est avérée, un bon nombre de théories tomberaient à l'eau...
Je sais pas... tu ne trouves pas important de savoir la vérité sur l'univers qui nous entoure, d'où on vient etc ?Que si cette théorie est avérée, un bon nombre de théories tomberaient à l'eau... J'ai l'impression que dans ces domaines (métaphysique, physique quantique, astrophysique), chaque réponse amène une chiée de nouvelles questions, et au final, on se retrouve encore plus dans la muise.
Ce que j'aimerais savoir, c'est : à quoi, concrètement, ça nous mène, et quelles découvertes liées au Big Bang ont donné lieu à des applications dans la vie de tout les jours ? (au risque de passer pour un noob )
Tu m'as demandé des exemples, je t'en donne...On a longtemps cru que la terre était plate ... réponds à ma question, ce que tu dis n'as rien à voir
Et encore une fois toi même tu utilises bien le mot "théorie" qui veut bien dire ce que ça veut dire ...
C'est très important et je suis le premier à aimer savoir sauf que ce n'est pas LA vérité comme tu essayes de nous le dire. C'est une vérité ajd qui sera certainement mauvaise demain.Je sais pas... tu ne trouves pas important de savoir la vérité sur l'univers qui nous entoure, d'où on vient etc ?
Peut-être que toi, ça ne t'intéresse pas donc ça ne changera rien qu'on decouvre tout ce qui nous est inconnu mais énormément de monde veulent connaitre notre origine, comment l'univers a été créé, comment il va "mourir" etc.
Avec la science tu peux prédire le résultat de ton expérienceDès lors, baser toute sa prétention de dire "la religion ne sert à rien la science explique tout" est ridicule puisque ce ne sont que des théories. Bonnes ajd, mauvaise demain et ridicule après demain.
Lol what ?et on est sur le point de dépasser cette vitesse
Ah bon pourquoi ça? La prétention des scientifiques est exactement la même... Ils ont simplement de l'expérience en plus et des outils qui leurs permettent de voir des choses que les premiers n'ont jamais vu et demain, les scientifiques auront des technologies qu'on ne peut même pas imaginé maintenant qui découvriront des choses qui remonteront en cause tout ce qu'on sait maintenant.Avec la science tu peux prédire le résultat de ton expérience
Avec la religion tu peux prédire que t'auras des incohérences
Tu compares les scientifiques d'aujourd'hui à ceux qui vivaient au temps de Mathusalem
Commence par virer cette idée de ta tête et tu pourras avancer
Certainement mauvaise demain. Okay mais ça veut dire que ce sera remplacé par une autre vérité donc où est le problème ?C'est très important et je suis le premier à aimer savoir sauf que ce n'est pas LA vérité comme tu essayes de nous le dire. C'est une vérité ajd qui sera certainement mauvaise demain.
Heu... t'as lu ça où ? Rien n'est plus rapide que la vitesse de la lumière dans l'espace.On a cru que la vitesse de la lumière était ce qu'il y avait de plus rapide et on est sur le point de dépasser cette vitesse... Si on y arrive, toutes les théories basées sur ce facteur tomberont à l'eau.
Même la définition du naturel et surnaturel ne veut rien dire et n'est pas gravée dans le marbre. Ce qui est surnaturel ajd, deviendra sans doute naturel demain.Tu confonds tout.
La science explique le cosmos et toutes les regles qui existent. La religion ne fait pas ça. Tu compares les sciences où on a besoin d'amener des preuves pour remettre en cause nos connaissances et une religion ou il n'y a aucune preuve et que de toute facon, quelque soit les preuves apportees contre, les religions n'evoluent pas ou très peu.
Sciences et religions ne sont pas du tout dans la même catégorie et les 2 ne visent pas à expliquer la meme chose, l'un explique le naturel, l'autre le surnaturel.
Un scientifique qui ne sait pas dire "je ne sais pas" n'est pas la science, seulement un mauvais scientifiquePrenons l'exemple de l'atome. On nous a dit que c'était ce qu'il y avait de plus petit, à l'époque les scientifiques ont amenés toutes ls preuves pour le "prouver". Jusqu'au jour ou la technologie a permis de voir au delà...
Mais meme lol. Ca change quoi ? Au final, on se rapprochera toujours un peu plus de la vérité. Il n'y a aucune honte à dire qu'on ne sait pas pourquoi ça se passe comme ça mais on cherche des preuves qui nous aideront à découvrir pourquoi.Même la définition du naturel et surnaturel ne veut rien dire et n'est pas gravée dans le marbre. Ce qui est surnaturel ajd, deviendra sans doute naturel demain.
La science doit amener des preuves et tu as raison mais ce sont des preuves qui ne veulent rien dire, elles sont basées sur les connaissances et la technologies actuelles...
Prenons l'exemple de l'atome. On nous a dit que c'était ce qu'il y avait de plus petit, à l'époque les scientifiques ont amenés toutes ls preuves pour le "prouver". Jusqu'au jour ou la technologie a permis de voir au delà...
Une vérité de demain qui sera fausse après demain... Est réellement la définition de la vérité? Vraiment?Certainement mauvaise demain. Okay mais ça veut dire que ce sera remplacé par une autre vérité donc où est le problème ?
Très mauvaise réponse. "Actuellement (pour nos connaissances), rien n'est plus rapide que la lumière dans l'espace" est beaucoup moins prétentieux.Heu... t'as lu ça où ? Rien n'est plus rapide que la vitesse de la lumière dans l'espace.
Alors loin de moi l'idée de traiter hivenz de scientifique mais malheureusement dans son discours ce ne sont que des vérités absolues.Un scientifique qui ne sait pas dire "je ne sais pas" n'est pas la science, seulement un mauvais scientifique