Pour continuer ailleurs que sur le HDJ.
Oui les médias comme souvent, mélange beaucoup pour attiser une haine inutile envers cet avantage du secteur public.
En fait, les fonctionnaires qui jouissent en fin de carrière de cela, sont idiots de crier sur les toits qu'ils prennent comme une pension anticipée.
Pour pouvoir faire cela, ils doivent se 'mettre' en maladie, ils simulent un burn-out ou quelque chose du genre afin que la médecine du travail ne puissent les remettre au boulot.
Ils ne peuvent pas 'légalement' dire : Ah ben voilà il me reste un an avant ma pension, j'ai accumulé assez de jours, hop je suis en congé et je prends ma pension maintenant.
Ces fonctionnaires statutaires n'ont pas de salaire garanti, donc si tu as une maladie costaud ou un accident en étant jeune, une fois ces 21 jours épuisés, à chaque fois que tu as vraiment quelque chose, pouf ton salaire tu le sens direct dans ton derrière après une seule journée.
Contrairement au privé ou tu retrouveras tout de même ton salaire garanti.
Je suis pas contre de supprimer ce cumul, mais il faut rendre la chose cohérente aussi.
Un avantage d'un service public compense aussi la différence salarial sur la carrière complète d'un travailleur. Encore une fois dans la mesure ou les choses sont faites honnêtement, c'est les abus qui sont comparés sans cesse, pas le commun des personnes honnetes.
J'espère que j'étais compréhensible
.
Je vous en prie pour le reste.