useless #
¯\_(ツ)_/¯
Ba oui pas de caisse de société, et quand même le trainVous parlez de ville plus propre et de problème de mobilité en trouvant anormal de cumuler le véhicule de société et l'abonnement train pour atteindre ces villes...
OK.
Ba oui pas de caisse de société, et quand même le trainVous parlez de ville plus propre et de problème de mobilité en trouvant anormal de cumuler le véhicule de société et l'abonnement train pour atteindre ces villes...
OK.
Ba oui pas de caisse de société, et quand même le train
Après effectivement on tombe dans un très large débat… Quand tu vois le nombre de petits villages très peu desservis par les transports en commun, tu vois que le besoin de voitures est structurel. Et pourtant, les gens peuvent défendre une meilleure qualité de vie à la campagne, tu ne peux pas obliger tout le monde à revenir vivre en ville…L'avantage est tellement encrée et a des répercussions dans tellement de domaines que c'est un débat compliqué. Les gens ne veulent pas l'abandonner et on les comprends quand tu vois ce que coûte une caisse par an. Mais si on veut des villes plus propres, moins engorgées, des réseaux routiers en meilleur états, faudrait peut-être repenser l'usage qu'on a de la voiture.
Tu iras avec ta petite voiture si un jour les caisses de société n'existerons plus tu feras comme tout le monde, ou alors tu vas avec ta voiture de société mais tu paies ton train c'est selon.Je ne suis pas spécialement dans un trou paumé et la gare la plus proche est à 12km
Le milliard par an ? C'était pas mis ?
Cet argument du milliard a été démonté à la fin de l'article.Les voitures de sociétés n'ont pas qu'un impact sur les finances de la société qui t'emploi .
Frank Van Gool, Directeur général de Renta, a pris connaissance de l’étude et réagit comme suit : « L’étude est basée sur une enquête Beldam de 2010. En 2012, KPMG avait mené une autre étude avançant le chiffre de 2.000 km supplémentaires parcourus, au lieu des 6.000 avancés ici. Mais au-delà de ça, nous nous posons des questions quant au montant de 905 millions d’euros. Le Bureau fédéral du Plan internalise des coûts externes, le coût « théorique » des embouteillages, etc. Si l’on supprime demain la voiture de société, il n’y aura pas 900 millions d’euros en plus sur la table. Le Bureau fédéral s’est donc adonné à un exercice purement académique, théorique. En d’autres mots : qu’on nous montre l’argent ! »
Van GoolFrank Van Gool poursuit : « L’étude pointe, comme un reproche, que les voitures de société sont plus grandes et plus chères que les voitures des particuliers. La société tout entière devrait s’en réjouir, car si cette situation est vraie, elle engendre une véritable plus-value économique. » Pensons, notamment, aux rentrées en termes de TVA.
Le directeur de Renta s’attaque ensuite aux kilomètres supplémentaires. « On ne peut pas nier que les voitures de société accomplissent davantage de kilomètres. Dans un contexte privé, les déplacements « de loisirs » sont en effet réalisés avec une voiture de société. Exemple : pour rendre visite à la belle-mère le dimanche, quelle voiture va-t-on utiliser si, devant la porte, il y a le choix entre un véhicule personnel et une voiture de société ? Et les voitures de société justifient leur raison d’être quand on évoque les distances domicile-travail…
Et Frank Van Gool de conclure : « Nous soutenons pleinement le concept du budget mobilité, mais la voiture de société doit en faire partie. Il ne faut certainement pas adopter un comportement anti-voiture de société, mais plutôt veiller à encourager l’utilisation d’alternatives. »
Je pense et j'espère que oui.Oui, c'est le principe. Il faut voir si cette nouvelle loi aura un impact (pas comme le Cashforcar).
Ah donc il y a bien un chiffre mais tu le conteste ok my badCet argument du milliard a été démonté à la fin de l'article.
"Coût des congestions" ça veut dire quoi concrètement ? Comment on quantifie ce coût de manière pécunière ? Par la perte du temps dans le véhicule ?
Et si on regarde les chiffres donc, c'est cette donnée qui a le plus gros impact. Donc le souci vient de la congestion, donc si on évite la congestion tout le monde est content, donc la flexibilité, donc le budget mobilité, donc arrête de faire l'aigri et de voir la vie qu'à travers ton petit prisme égoïste et globalement borné.
C'est exactement mon point, pour n'avoir besoin que d'une voiture, il faut que celui qui se déplace en TEC puisse faire tout son trajet en TEC ou que les deux horaires soient alignés.Ben non deux voitures de société, un va au boulot (ou pourrait aller) en TEC et on y est. J'en connais... ou même qui se sont finalement payés un scooter parce la voiture est inadaptée en ville... la voiture reste à la maison une bonne partie du temps...
LOL. Alooors je vais te sortir un article qui va dire que les congés maladie dans le secteur public ça coûte X centaines de millions d'€ et que les grèves dans les transports publics pareil. Tu vas me dire "ah d'accord merci" ?Ah donc il y a bien un chiffre mais tu le conteste ok my bad
Ah mais clairement vivre sans voiture c'est chaud, mais je pense que dans pas mal de cas, vivre avec une voiture est possible. Après c'est sur qu'on perd en comfort...C'est exactement mon point, pour n'avoir besoin que d'une voiture, il faut que celui qui se déplace en TEC puisse faire tout son trajet en TEC ou que les deux horaires soient alignés.
Je connais une situation, l'épouse est manager, avec voiture de société. Le mari va bosser en train, il a quand même une petite voiture pour faire le trajet de chez lui jusqu'à la gare la plus proche (une dizaine de kilomètres). Vu les horaires de sa femme, il a besoin de cette petite voiture pour pouvoir rentrer chez lui. Et ils ont deux gosses, donc le week-end entre les matchs de basket et les cours de guitare du samedi matin, sans voitures c'est juste ingérable.
Si, c'est une faute grave. Le congé maladie, c'est quand tu es malade, avec contrôle, etc.Mais c'est 100% ce qu'on dit: Ce n'est PAS une faute grave si le système de report de congés maladie qui est en place l'autorise. Donc cette personne aurait droit à une prime de licenciement.
C'est exactement ce sur quoi portait le débat quelques page auparavant: Le système existe, peut être "abusé" en toute légalité, ce qui est idiot. Oui, il peut servir de manière légitime dans certains cas (maladie grave en fin de carrière etc.) mais il n'empêche que le concept même est douteux et que ça permet à certain d'en profiter en toute impunité.
C'est un abus éthique / déontologique mais pas un abus du point de vue "légal". C'est exactement ÇA qui est frustrant.
Je suis contre la prepension... cela ne justifie la gabegie d’argent publique dans l’administrationOui mais le système est autant utile pour les personnes qui prennent leur jour que pour beaucoup de dirigeant. C'est une sorte de prépension déguisée. Mais crois moi, elle coûte moins cher à la société que les prépensions dans le secteur privé. Parce que bon faudrait un peu remettre les choses au clair vu que certains ici aiment bien venir dire qu'il s'agit d'argent publique ...
chier, moi qui voulais prendre ma prépension a 32 ansJe suis contre la prepension... cela ne justifie la gabegie d’argent publique dans l’administration
Non mais tu me ressort " c'est démenti" donc on considère que les voitures de sociétés ne coûte rien à la société ? Je dirais nonLOL. Alooors je vais te sortir un article qui va dire que les congés maladie dans le secteur public ça coûte X centaines de millions d'€ et que les grèves dans les transports publics pareil. Tu vas me dire "ah d'accord merci" ?
Considères tu que tout l’argent appartient à l’etat Et que ce qu’il nous laisse est une aumône ?Non mais tu me ressort " c'est démenti" donc on considère que les voitures de sociétés ne coûte rien à la société ? Je dirais non
En pratique, aux USA et en Chine, on a un ratio de 200 à 2000x, je suis pas communiste mais ça reste questionnable...
https://inequality.org/great-divide/how-to-track-ceo-worker-pay-ratios/
What ?Ta seule solution est la suppression totale des congés de maladie. C'est complètement con.
Et c'est pas difficile à comprendre que c'est un système qui reste facilement trompé.Si, c'est une faute grave. Le congé maladie, c'est quand tu es malade, avec contrôle, etc.
C'est une faute grave de ne pas aller travailler sans raison valable. C'est une faute grave de se déclarer en maladie quand on ne l'est pas.
C'est pas difficile à comprendre.
Si l'employeur ne peut pas le prouver via le contrôle, et qu'il estime que cette personne ne respecte pas son travail alors il le licencie et puis c'est tout. Soit pour faute grave et il a intérêt à avoir des arguments soit il paie le préavis. Des abus il y en a mais ce n'est pas la norme ...Et c'est pas difficile à comprendre que c'est un système qui reste facilement trompé.
Les certificat de complaisances existent malheureusement, oui. Mais j'imagine que c'est malheureusement très difficile à prouver. Les médecins-contrôleurs peuvent servir, et sont régulièrement envoyé par l'université, mais si une personne possède un certificat de complaisance pour des symptômes vague et difficilement vérifiables (mal de crâne, crampe au ventre, etc.) et qu'elle reste chez soi à se la couler douce, qu'est-ce que tu veux y faire ?
C'est exactement ce que je disais dans un de mes posts précédents que je t'invite à relire: Cette personne est donc présumée innocente parce qu'il est très difficile de prouver quoi que ce soit, mais personne n'est dupe. Quand des certificats sont remis systématiquement la veille ou les lendemain de fériés pour faire le pont, systématiquement remis pour la semaine qui précède ou suit les vacances, on roule les yeux au ciel mais ça s'arrête trop souvent. Bien sûr, il a peut-être des congés maladie légitimes dedans, mais à un moment tout le monde sait qu'il y a une part d'abus.
L'université à déjà pris des sanctions envers des médecins qui envoyait des certificat par la poste sans consultation préalable (!) mais aucune vérification n'est parfaite, peut-importe le nombre de contrôle. Si les contrôles sont inefficace, ce n'est pas la forcément la faute du management.
Alors, je sais, tu rappelles toi même dans quelques uns de tes posts que tu ne cautionne aucun l'abus, mais alors tu dois aussi reconnaître que c'est le système en lui-même qui permet certains de ces abus. Tu peux blâmer le manque de sanction tout en reconnaissant que le système est imparfait et tout en blâmant également les personnes qui abusent du système.
Y'a pas un coupable et 2 innocent, hein. A force de vouloir protéger l'acquis des congés maladies (que personne ne conteste, rassure-toi) et tout remettre sur le management et sa supposée inaction, ton discours en vient à nier toute possibilité de faille possible.