Quelqu'un qui fait Solvay n'est pas ingénieur hein.Il y a quand même un truc que j'ai du mal à saisir ... pourquoi vouloir absolument faire ingénieur de gestion si la physique vous fait si peur que cela ??? Juste pour le pseudo-prestige d'être ingénieur universitaire ??
A côté de l'ingéniorat de gestion il y a également la maîtrise en sciences de gestion ainsi que la maîtrise en sciences économiques qui sont loin d'être des diplômes de pouilleux ...
Fin bref après tout vous faites ce que vous voulez mais je ne suis pas sûr que ce soit une si bonne idée d'aller se lancer en ingéniorat si ce cours de physique et le prof vous donne ainsi des nausées avant même de commencer ...
???Les seuls a pouvoir porter légalement le titre d'ingénieur sont les ingés civil.
http://www.ingenieursbelges.be/Devenir-ingenieur.phpEn Belgique, les titres d’ingénieurs sont protégés. On distingue le titre
Ir. pour les ingénieurs civils et les bioingénieurs et le titre Ing. pour les
ingénieurs industriels
Oui, enfin je comptais les bios et les indus dedans même si effectivement ça n'a rien à voir.
Quoiqu'il en soit on joue sur les mots là ... évidemment que ingé gestion n'a pas grand rapport avec les autres types d'ingés mais en attendant personnellement je trouve (et ne suis certainement pas le seul à penser de même) qu'il est bien plus prestigieux d'avoir un diplôme universitaire d'ingénieur de gestion que le titre NON-universitaire d'ingé indu.Oui, enfin je comptais les bios et les indus dedans même si effectivement ça n'a rien à voir.
Tout ça pour dire que quand on fait Solvay on n'est pas ingénieur.
Non non, je fait pas une spé math, j'ai fait 2 ans à l'unif en sciences physique, et la je change d'option. J'étais allée en physique car à l'école j'aimais les sciences exact et plutôt bien les math(surtout appliqué à la physique) mais ici en première on a cours commun avec les Math et ces cours de math sont absolument imbuvable(28 crédit, soit la moitié des cours quoi, autant il sont hyper intéressant, autant fallait vraiment avoir la passion de la chose quoi) Entre temps j'ai pas mal changé d'intérêt d’où ma réorientation à Solvay.On est cb sur ce post à rentrer à Solvay cette année ? ( bon ça)
@ Gen Snake : bah écoute , toute aide me serait la bienvenue mais à vrai dire je ne sais pas bien par ou' commencer et c'est ça qui m' embête réellement ( j'ai l' impression d'avoir vécu dans une grotte quand je vois de la physique x) mais bon tu peux tjs me proposer qqch
T'as fait une scpéc math si je pige bien ??
NB: j'ai les exams de math de 1 ere ingé (de 2005-2011) si ca intéresse déjà quelqu'un
@ Axel 44 tu as l'air de connaître parfaitement ton sujet , tu as fait Solvay ??
J'aime les maths et j'en aurai en ingé gestion ( j'ai mal argumenté faudra que je rectifie ça à l'avenir )
Je veux faire ingé car je prefer un travail d'équipe et à mon sens la formation est plus aboutie quand même (niveaux possibilités) , suis ptet maso mais après tout j'ai encore l'avenir devant moi (je l'espère) et je peux souffrir un peu en physique, surtout que j'aime core bien Chimie.. je vois donc pas pourquoi je n'entreprendrais pas une formation pour 6 misérables crédits (qui à la limite après assimilation des bases me plairont ) Oui, j'aime les math et je me suis renseigné (Sciences éco est réputé à ce niveau , plus tard) mais quand tu entreprends des études, tu ne dois pas t'arrêter à des "on dit" mais voir ou' la formation va te mener et je me vois mieux sur le terrain avec une bonne base théorique qu'en théoricien .. Mais après tout tu n'as pas tord du tout, il y a des masters liés (je pense)
Perds pas de vue non plus que ça te fais plein "d'ennemis" sur le marché de l'emploi pour plus tard .. et oui ...mais ça me déprimerait après tout la guerre on doit pas la faire entre nous mais la gagner contre les profs
Que ce soit dans la finance, le marketing, la compta ou la RH, ingé ou master en gestion c'est du pareil au même et c'est bien à ça qu'il faut faire attention aussi si tu comptes bosser dans le secteur bancaire plus tard être ingé ne t'apportera pas vraiment de plus-value.J'ai vu qu'on pouvait changer en janvier (si nos résultats le permettait)
Exemple : imaginons cours réussis dont Ecopol 15 math 12 mais avec un 2 en physique et en 4 en chimie tu penses par expérience qu'on te laisse bifurquer par après ??
Ingé gestion te conduis dans la finance également , nan ?
Dans les grandes boîtes de consultance ingé est bcp mieux vuQue ce soit dans la finance, le marketing, la compta ou la RH, ingé ou master en gestion c'est du pareil au même et c'est bien à ça qu'il faut faire attention aussi si tu comptes bosser dans le secteur bancaire plus tard être ingé ne t'apportera pas vraiment de plus-value.
Il n'y a en fait que réellement dans le secteur industriel (et technologique) qu'on préférera un ingé à un master gestion.