Ce qu'il y a lieu de comparer serait participation active aux cours prépa ET pendant l'année vs participation active uniquement pendant l'année... Je pense que ce serait inconclusive pour la bonne et simple raison que les gens qui se plantent à l'unif c'est généralement parce qu'ils ont pas taffé, j'ai jamais vu personne bosser sérieusement et se planter (je parle pas de ceux qui croient bosser mais en fait ne foutent rien, ce que je dis ne concerne que ceux qui ont une méthode de travail digne de ce nom)Euh une étude au sein de l'ULB (en ce compris Solvay) montre très clairement qu'une participation ACTIVE aux cours préparatoires favorisent la réussite. Il ne faut pas trop vite tirer de conclusion d'un cas individuel.
Reste que ce sera à l'étudiant de s'investir considérablement dans les matières où il se sent moins à l'aise.
Sauf que ceux qui font la préparation, ils ont une "méthode" quand même. Enfin, c'est une étude au sein de l'ULB et ça donnait quand même un sérieux + à ceux venant de la prépaCe qu'il y a lieu de comparer serait participation active aux cours prépa ET pendant l'année vs participation active uniquement pendant l'année... Je pense que ce serait inconclusive pour la bonne et simple raison que les gens qui se plantent à l'unif c'est généralement parce qu'ils ont pas taffé, j'ai jamais vu personne bosser sérieusement et se planter (je parle pas de ceux qui croient bosser mais en fait ne foutent rien, ce que je dis ne concerne que ceux qui ont une méthode de travail digne de ce nom)
Bah pour ceux qui viendront d'une bonne école en maths-sciences, les cours de math/physique/chimie de 1e ce sera touchette et toi tu vas devoir bosser mais c'est tout à fait faisable.Salut tout le monde , j'ai une toute petite question , je suis en science sociale en rheto et j'ai donc des lacunes en math science, et j'aimerai savoir si c'est possible que je réussisse en bossant dure malgré cela ? Est ce que l'option que j'ai à présent joue vraiment pour faire les études que je veux donc en ingénieur de gestion?
Salut je voudrais faire de l'ingenierie financiere. J'ai appris que pour cela il faut faire un master ingenieur de gestion puis prendre la specialite ingénieur financier. Il y'a la solvay business school qui m'interesse mais je ne vois pas sur leur site une specialisation du master ingenieur de gestion. J'aimerais savoir s'il ya cette specialisation pour le master ?
HEC Bamako offre cette spécialisation on m'a dit.Salut je voudrais faire de l'ingenierie financiere. J'ai appris que pour cela il faut faire un master ingenieur de gestion puis prendre la specialite ingénieur financier. Il y'a la solvay business school qui m'interesse mais je ne vois pas sur leur site une specialisation du master ingenieur de gestion. J'aimerais savoir s'il ya cette specialisation pour le master ?
En effet; sinon il existe également le master complémentaire en "gestion des risques financiers" (ce qui perso me semble plus "coller" au terme "ingénieurie financière" )organisé par Saint Louis à Brx mais faut bien entendu être déjà préalablement diplômé d'un des masters que tu cites.C'est quoi pour toi de l'ingenieurerie financière?
Si c'est de la finance de marché -> go économie et pas management.
Si c'est des modèle financier -> go mathématique et pas management.
Si c'est banquier, ou autre -> go management.
Ok c'est réducteur ... mais telement vrai.
nonSalut à tous, l'année prochaine je compte m'inscrire à Solvay en sciences-économique mais durant mon cycle secondaire je n'avais que 4heures de Maths. Est-ce que se sera pénalisant pour la suite de mes études ?
Cte frustration8h-20h du lundi au samedi
Électro-house
Non.
Pas de kot.
Merci. Au revoir
PS : aucune idée en réalité. Mais à croire qu'il n'y a que de futurs ingénieurs en ingénieur de gestion ici... Pfff