ISH
Elite
Plus moyen de prendre une extension pour mon modèle.
J'aurais peut-être du préciser que je ne parlais pas des pièces d'usure pour les articles de "seconde main", mais des pièces non vitale. Et autre condition, le concessionnaire fait de l'aftermarket.Tu te trompes lourdement concernant les concessionnaires (et je parle bien des concessionnaires et non des garages indépendant), ils ne le font pas car ils ont un contrat très strict avec la marque dont ils ont obtenu une concessions, ils ont des obligations vis à vis de leur assurance (imagine juste il remplace avec des freins d'occasion et il y a accident) et la fausse facture est un délit lourdement punis (une facture mentionnant des pièces neuves et facturée comme telle alors que ç était de l'occasion, c'est de l'escroquerie)...
Après si tu parles d'un petit garage au black...
Tu as tout à fait raison ! Ce qui fait donc que le gars peut sortir en black cette pièce officielle (puisque achetée, rentrée en stock et sortie) pour l'utiliser et s'en mettre plein la poche, ce qui paie aussi le gars qui a redresser l'aile en black et le gars qui vient contrôler.Hello,
tu as à moitié raison. Dans le sens où les concessionnaires avec garantie remplace EXCLUSIVEMENT par du neuf. Si tu vas chez le petit garagiste du coin et qu'il te donne une garantie de 2 ans, alors bien. Mais souvent s'il y mets une pièce d'occasion, il est théoriquement obligé de te le préciser même dans le cadre de retour en garantie.
Secundo, quand tu achètes une voiture et qu'il y a un problème avec, tu vas la faure réparer dans le réseau officiel et pas ailleurs.
Réseau qui ne va certainement pas se prendre la tête et le risque d'y mettre une pièce d'occasion parce qu'il est contrôlé par la marque ou l'importateur. S'il a fait le
Remplacement d'une ail il est obligé de la commander à l'importateur et donc ça se répercute sur la comptabilité. Compa en plus doublement contrôlé par l'importateur.
Pour terminer, l'informatique passe encore entre les mailles du filet car dans dans presque tout les autres milieu le remplacement est fait par du neuf.
Le truc, c'est que c'est la machine qui est garantie, pas les pièces individuellement. Donc, logiquement, la couverture (pièce incluse liée à des interventions de garantie) ne devrait pas aller plus loin que la couverture de ta machine.Bon j'ai jamais dis que je voulais un nouveau M18 juste qu'ils remplacent les pièces par des neuves et qu'ils garantissent celle-ci. Ce qui est pour le moment loin d'être acquis vu que cela fait 2x qu'ils me plantent.
Pour les concessionnaires je suis au courant qu'il y a des malhonnêtes mais de là à ce qu'ils remplacent avec du refurb une caisse sous garantie j'y crois moyen.
Par contre une voiture qui date dont les pièces ne sont plus produites c'est tolérable mais pas en période de garantie.
J'ai eu un échange contre du neuf plus 150€ de ma part pour le m18x r4 sli 780m à ce moment là , contact les par mails sérieusement.