Soucis SAV Alienware

Azinou

Ancienne LV
Attention qu'avec Amazon, la différence de poids niveau SAV, c'est une question de volume / chiffre d'affaire.

Amazon, avec ses fournisseurs, c'est une relation de domination. Dans le genre, en cas de souci, "ON VEUT que vous assumiez les couts de SAV sachant qu'il FAUT transmettre une pièce neuve en cas de souci. Vous voulez pas ? Cassez vous !" Et vu ce qu'Amazon peut générer comme chiffre, la plupart des fournisseurs/grossistes ferment leur gueule et assume sur leur marge car la perte serait trop grande.

C'est un peu la même relation que le Carrefour a sur les petits producteurs.
 

Joon

Squadeur.
OK, je vois, un peu comme les dominants du marché en Belgique pour les supermarché comme Colruyt.

C'est pas très correcte, cela-dit, le résultat est la.
Tant qu'il n'y a pas d'abus, cela ne me dérange pas...
 

Azinou

Ancienne LV
OK, je vois, un peu comme les dominants du marché en Belgique pour les supermarché comme Colruyt.

C'est pas très correcte, cela-dit, le résultat est la.
Tant qu'il n'y a pas d'abus, cela ne me dérange pas...
Oh, l'abus, il est là :D il utilise aussi cet argument pour forcer le prix d'achat par Amazon, et augmenter la commission d'Amazon :love:
 
1er
OP
ISH

ISH

Elite
Personne n'est venu, 3eme rdv foireux donc, plus qu'a attendre lundi :pfrt:
 
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lesaint9

Killer Instinct
Rien que pour ça tu devrais leurs demander un geste commercial!!! Courage a toi.
 

Joon

Squadeur.
Super le SAV!!!
 

Azinou

Ancienne LV
Personne n'est venu, 3eme rdv foireux donc, plus qu'a attendre lundi :pfrt:
Go demander une extension de garantie, car là, avec le temps perdu et tout... :colere:
 

Joon

Squadeur.
L'ultime, ça serait qu'elle expire dans 1 mois et qu'ils te disent "ah ben non monsieur, c'est plus sous garantie maintenant"
On va avoir un ISH, le chevalier tout rouge.
 
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xayz

haaaaan -_'
Et dire que je viens d'acheter le mien...

Déjà lors de la commande, c'était du what the fuck mode.
Le service client pue la merde.

Je passe une commande un lundi soir, 7% de remise qui expirait à minuit.
J'me dis, go.
Le lendemain matin je me connecte sur le site dell, je vois 200e de remise (c'était un peu plus de 10%)
Bon je fais mon chieur, j'appelle dell, histoire de voir si je peux pas avoir un geste commercial ou n'importe quoi, un bon d'achat, j'en sais rien.

On me répond que NON, que je dois annuler ma commande et en repasser une avec les nouvelles conditions (merci la perte de temps)

Ils annulent ma commande dans la foulé, j'me dis cool.
Je repasse la commande directement... Sauf qu'on m'avait déjà débité le premier PC (pourtant au téléphone on m'assure que non) et donc explosé le plafond de ma CB.
J'ai du sonner chez atos worldline pour débloquer les fonds... faire mass démarche... Et entre temps un vieux Ahmed machin avait déjà annulé ma commande en me disant qu'il arrivait pas à me joindre (il n'a jamais répondu à aucun de mes mails)
 

Azinou

Ancienne LV
Et dire que je viens d'acheter le mien...

Déjà lors de la commande, c'était du what the fuck mode.
Le service client pue la merde.

Je passe une commande un lundi soir, 7% de remise qui expirait à minuit.
J'me dis, go.
Le lendemain matin je me connecte sur le site dell, je vois 200e de remise (c'était un peu plus de 10%)
Bon je fais mon chieur, j'appelle dell, histoire de voir si je peux pas avoir un geste commercial ou n'importe quoi, un bon d'achat, j'en sais rien.

On me répond que NON, que je dois annuler ma commande et en repasser une avec les nouvelles conditions (merci la perte de temps)

Ils annulent ma commande dans la foulé, j'me dis cool.
Je repasse la commande directement... Sauf qu'on m'avait déjà débité le premier PC (pourtant au téléphone on m'assure que non) et donc explosé le plafond de ma CB.
J'ai du sonner chez atos worldline pour débloquer les fonds... faire mass démarche... Et entre temps un vieux Ahmed machin avait déjà annulé ma commande en me disant qu'il arrivait pas à me joindre (il n'a jamais répondu à aucun de mes mails)
Sérieux ? Oo :burp:

Ptain, c'est craignos ça :eek:
 

xayz

haaaaan -_'
La suite est marrante aussi...
Pour avoir une annulation chez atos de la première commande le gars me demandait une preuve d'annulation que dell devait me fournir (c’était genre 1900e)

Je tombe encore sur une clinche chez dell... y m’envoie une confirmation d'annulation avec le mauvais montant et la mauvaise commande.... Youpie.
Bon je m'arrange, on me dit qu'il y faudra patienter jusqu'au lendemain pour que les fonds soit dispo.

Du coup le lendemain je re-telephone chez dell, disant que c'est ok y peuvent refaire un test pour les fonds que je me suis arrangé avec ma banque.
C'est là que ahmed intervient... Donc ma seconde commande avait été annulé, alors que dans le mail il me disait que j'avais 48 heures pour régler le probleme.

OH PUTAIN. Je commence à rager, on me dit que le plus simple est de passer par le CHAT pour avoir un "commercial" fixe à contacter en cas de probléme.


J'me connecte, j'explique au commercial mon "delire" de parcours...
J'dis que je sais ce que j'veux et que je veux juste passer commande.
Soit ok y me demande où ca devait être livré? en belgique?
Ha non desolé pas possible vous êtes sur le chat france de dell, vous devez passer par le site belge. (alors que j'etais bien sur le site belge..)

Je ressaie... histoire de hein, peut-être que j'avais fait une erreure...
Même barratin et là on me dit qu'aucun chat en ligne existe pour la partie Belge...


OK.

Bon j'ai repassé une commande "normal" une fois que les fonds étaient debloqué et je l'ai eu rapidement...
Mais j'avoue avoir peur si futur SAV il y a.
 

xayz

haaaaan -_'
Et tout ca pour... genre 70€ de difference...
 

Joon

Squadeur.
Je comprend même pas pourquoi tu as continuer à commander la machine après ça :D
 
1er
OP
ISH

ISH

Elite
S02E03, Le technicien Dell ne s'est toujours pas pointé ma garantie fond comme neige au soleil et je sens que cet épisode va finir en scandale téléphonique
 

lesaint9

Killer Instinct
Envoie des mails, cela restera comme preuve.
 
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pepsimarx

F@n ' Li3nw@r3
S02E03, Le technicien Dell ne s'est toujours pas pointé ma garantie fond comme neige au soleil et je sens que cet épisode va finir en scandale téléphonique
No stress l'ami..
Tu as introduis ta demande de réparation pendant la période de garantie.
Chez Dell le dossier reste ouvert tant que tu n'as pas été dépanné et ils ne clôturent le dossier que si tu confirmes ensuite que le problème a été complètement résolu.
Donc t'es couvert.
Les pièces remplacées sont garanties encore 3 mois. ;)

Edit : N'hésite pas à rouspéter que tu uses de ton temps à rester chez toi, que tu bouffes des jours de congé pour rien, que ta garantie expire bientôt, etc...

Moi j'ai pas hésité à dire qu'au fur et à mesure qu'on venait me dépanner, ma machine se détériorait à cause de leurs pièces reconditionnées, et que je tenais pas à garder une machine qui m'a coutée bonbon tomber en lambeau à la fin de la garantie... qu'il fallait l'a remplacée après mes 3 interventions... Dell m'a demandé de renvoyer mon pc à leur atelier, j'ai refusé "non, je bénéficie de la garantie j+1, les réparations se font à domicile, je n'envoie pas mon pc! J'en ai besoin pour le boulot, j'ai des données importantes, etc, j'ai eu la patience de faire les tests, d'entendre les promesses de remplacement après tout ca, etc..." Mon conseiller a fait la demande, le lendemain c'était ok pour me le remplacer ;)

C'est un combat, faut pas dire amen à tout... faut rester courtois, mais pas se laisser faire et montrer que ça suffit au bout d'un moment ^^
 
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Douds

Le vendeur maniaque ..|..
J'ai bien fais de le vendre quoi :) , courage sérieux surtout de la patience c'est quand même terrible le suivie :/ pour une machine de ce prix o_O
 
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1er
OP
ISH

ISH

Elite
J'ai pu avoir le mail de la personne qui s'occupe de mon dossier je lui ai ecris un parpaing sans réponse.

Par contre j'ai reçu un mail du service technique qu'ils allaient encore venir faire une intervention.
Ils veulent changer ma 6990 par des 660??? ce que je refuse vu qu'il y a sur papier 30% de différence de puissance.
Lets see...
 

Joon

Squadeur.
Bah, t'aura un peu plus de batterie comme ça! ;) non effectivement, c'est encore foireux.
 
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