STALKER 2 : le topic des enragés de la zone

Merenptah

Loner
Perso je fais un premier run, histoire de découvrir et de profiter de l'expérience et je reviendrai lorsque le jeu sera polish et fin prêt (voir moddé aussi) :)

L'expérience est plaisante malgré les défauts (pour moi hein, je ne me voile pas la face :), mention spéciale pour le w pour grimper aux échelles...)
 

Jean Mourad

Le sniper
Il faut régler la sensibilité dans le jeu, les paramètres par défaut sont bcp trop sensible, si vous avez une manette qui a un petit problème, ça se verra sur stalker et pas sur les autres jeux.

J'ai testé avec 5 manettes différentes, aucun pb de drift stick même a 100 de sensibilités ..., le problème c'est qu'ils n'ont pas mis de "dead zone" donc si votre manette à le moindre drift stick > ça bug. (et j'ai la 6e manette qui bug)


Je défends rien du tout, perso j'ai aucun pb d'optimisations ou d'interfaces et les bugs IG du genre les échelles je m'en fou quoi, ça va être maj et voilà : p

& le A-life 2.0 system est bien dans le jeu, il y a juste des bugs, les dev sont entrain de le corriger ...

Mais oui si vous voulez moins de bugs suffit d'attendre les maj ^^

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Les dev auraient du le release en décembre 2024 pour le peaufiner mais ils peuvent pas attendre éternellement pour release le jeu ...

La base est déjà très bonne et il va faire que s'améliorer, surtout qu'on peut faire des mods. Mods at S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl Nexus - Mods and community
Donc on passe de « le soucis vient de l’interface chaise-manette » à « c’est un bug connu, attendez les mises à jour » ?
 

Durango

Six-Roses Jack
Donc on passe de « le soucis vient de l’interface chaise-manette » à « c’est un bug connu, attendez les mises à jour » ?
Pour faire l'avocat du diable, ne pas mettre de deadband n'est pas un bug à proprement parler (le design est questionnable mais le software réagit de la manière attendue)

Et si il "suffit" juste ajuster la sensi dans les paramètres, la solution peut effectivement provenir de l'interface chaise-clavier

Cela dit, ça reste très très con de la part des devs niveau implémentation, j'en conviens.

Après j'ai envie de dire que si tu joue à un FPS à la manette tu le mérites, mais quand même :D

(C'est un peu comme les développeurs feignasses qui te permettent pas de rebind les touches: c'est pas un bug, mais ça reste un design de con.)
 
Dernière édition:

Jean Mourad

Le sniper
Pour faire l'avocat du diable, ne pas mettre de deadband n'est pas un bug à proprement parler (le design est questionnable mais le software réagit de la manière attendue)

Et si il "suffit" juste ajuster la sensi dans les paramètres, la solution peut effectivement provenir de l'interface chaise-clavier

Cela dit, ça reste très très con de la part des devs niveau implémentation, j'en conviens.

Après j'ai envie de dire que si tu joue à un FPS à la manette tu le mérites, mais quand même :D

(C'est un peu comme les développeurs feignasses qui te permettent pas de rebind les touches: c'est pas un bug, mais ça reste un design de con.)
Wow, calm down Satan
 

oOoBeLzEbUtHoOo

🍺🍺🍺🍺🍺
Bon je l’ai acheter je le télécharge quand je rentre du travail ^ ^
 

Tkzkzar

Le flairant
J'ai mis 20min pour le dl sur la console :D
 

Tkzkzar

Le flairant
Ah mais je flippe bcp plus dans celui-ci que les précédents.

:beuh:
 

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
Ah mais je flippe bcp plus dans celui-ci que les précédents.

:beuh:
Pareil, l'ambiance est encore plus prenante ! Les bruits, etc.

Puis y a de quoi flipper: j'ai déjà rencontré 3 sangsues sur la zone du début, donc 2 qui m'ont attaqué en duo alors que je revenais vers le village de base...
 

Wow_Wow

Elite
Hâte d'y jouer en février. Je vais attendre la sortie des 9900x3D et 9950x3D et l'upgrade qui s'en suivra histoire d'y jouer confortablement en ultrawide (càd avoir plein de frames :D)

Ça me permettra d'avoir aussi un jeu un peu plus bugfixé tant qu'à faire :cool:
 

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
Par contre, je trouve les lumières très fade. J'ai volontairement pas fait exploser les gamma (la nuit, ça doit foutre les jetons, merde!) mais une fois en zone habitée, à l'intérieure, je dois toujours garder ma lampe frontale car l'éclairage intérieur est quasi inexistant o_O
 

Tkzkzar

Le flairant
Pareil, l'ambiance est encore plus prenante ! Les bruits, etc.

Puis y a de quoi flipper: j'ai déjà rencontré 3 sangsues sur la zone du début, donc 2 qui m'ont attaqué en duo alors que je revenais vers le village de base...
Mort 4 x dans cette zone
 

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches


Comme d'hab, j'aime bien cette analyse de Gaagz
 

Durango

Six-Roses Jack


Comme d'hab, j'aime bien cette analyse de Gaagz
Franchement, je suis vraiment pas d'accord avec ses raisonnement. Et pourtant je suis le premier à critiquer la presse videoludique (qui ne mérite pas le titre de journalisme), et premier critique de la course au clic.

Ses deux principaux arguments sont :

  • La presse aurait du attendre le patch Day 1 pour le tester
  • Les développeurs ont eu des conditions de développement très difficile, les notes doivent en tenir compte et être plus gentille

Sorry mais les deux arguments sont pour moi à chier.

1) Le rôle de la presse "pro" (hqhq, on se comprend) est justement de fournir un avis sur l'état du jeu tel qu'il est à sa sortie, afin de guider les consommateur dans leur achat (potentiellement impulsif) à la sortie du jeu. Personne ne peux prévoir le contenu des patch Day 1 et personne ne peux pas se fier juste aux promesses des développeurs. Le développeurs (et l'éditeur) sont seul responsables de l'état du jeu à sa sortie. Ce n'est pas au testeur de deviner "ce qu'il pourrait être si...". Si la presse ne teste pas la version 1.0 release, que personne ne met en garde les joueurs si un jeu est buggé jusqu'à la moelle, et que finalement les patchs Day 1 sont médiocres ou ne résolve rien, il se passe quoi ? T'as 100.000 joueurs qui ont acheté une bouse techniques et qui se sont fait enculé parce qu'ils n'ont pas eu de test pour les prévenir ? Super, ça fait une belle jambe au consommateur. C'est quand même la raison premier pour laquelle la presse à un accès au produit en avance: permettre d'avoir un avis sur le produit tel qu'il est lors de sa mise en vente et (en principe) aiguiller un achat.

2) Une note finale doit être représentative du produit que reçoit le consommateur et non des conditions de développement. Tu peux avoir de l'empathie pour les développeur ou le studio, mais fondamentalement, tu juges le produit, pas l'humain derrière. Ton rôle en temps que reviewer, c'est -à nouveau- de guider le consommateur pour un achat éventuel. Si le produit est une daube mais que le peuvre petit développeur solo dans son garage à perdu sa mère dans un accident de tracteur, c'est triste pour lui, mais le joueur, c'est "pas son problème" pour parler cruement. Si le jeu est mauvais, il doit le savoir. Maquiller la note à la hausse, c'est pas rendre service aux lecteurs.

Là ou je le rejoins à mi-chemin; c'est sur deux aspects:

  • La presse pourrait/devrait avoir un système de révision plus accessible, par exemple en suspendant les notes ou en mettant des caveat clair: etc. "Version 1.0 release: 14/20 car extrêment buggé en l'état" et ré-évaluer la note à la hausse (e.g. un 15 ou un 16/20 quelques jours plus tard après patch précisant qu'il s'agit de la note pour la version 1.xx par exemple). Ca permet en temps que presse de garder ton attractivité (ton test est sorti à la release et t'as eu tes clics) et de garder une certaines impartialité en jugeant le jeu sur ce qu'il est et non sur ce qu'il pourrait être ou ce qu'il était.

  • Les sites de presse doivent rester régulier dans la manière de procéder. Si JV.com fait deux poids/deux mesures selon les jeux en retardant un test pour l'un et le rushant pour l'autre, c'est pas correct, là je suis d'accord. Mais bon, JV.com ce sont des bouses, c'est pas un surprise.
 

Durango

Six-Roses Jack
Pis bon, il critique le côté rush/pute à clic de la presse vidéo ludique, mais sa propre vidéo à un thumbnail bien flash à coup de banderole choc ("SCANDALEUX !!!1!ONE!!)", elle fait 20 putain de minutes pour deux arguments qu'il avait déjà formulé après 3 minutes et qu'il ne fait que reformuler et retartiner sur environ 13 autres minutes (le mec est pire que Toi, moi, et Azinou réuni à ce niveau).

Et il critique le rush pour sorti des avis mais avoue sans problème n'avoir joué que 6 heures et qu'il publiera une autre video pour corriger son avis si ça changeais.

Niveau attitude pute-a-clic, il rempli pas mal de cases quand même lmao :p
 

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
Ouais 'fin je parlais surtout de son analyse sur le jeu et sa jouabilité. Il reflète assez bien l'expérience que j'ai.

Après, je trouve qu'il pointe des trucs cohérents.

Le rôle de la presse "pro" (hqhq, on se comprend) est justement de fournir un avis sur l'état du jeu tel qu'il est à sa sortie, afin de guider les consommateur dans leur achat (potentiellement impulsif) à la sortie du jeu
Ouais 'fin justement: il pointe aussi que JVC choisi par contre d'attendre le patch Day One de certains jeux mais pas d'autre. Je comprends l'idée en soi mais en pratico-pratique, qui a joué en Day One sans le patch? Est-ce que leur test est représentatif de l'expérience des joueurs à la sortie et l'achat du jeu? J'y ai joué le soir même, j'ai pas eu le tiers du quart du bashing qui a été mentionné...

Après oui, c'est pas vrmt la presse qui est fautive, elle subit plutôt cette mode de sortir des jeux bâclé et patché en Day One. Au final le consommateur est perdant: il y perd un avis cohérent et qui reflète l'état du jeu au moment où il peut se le procurer. L'idée de s'adapter et d'attendre (comme d'autre organisme de presse l'ont fait pour sortir leur test a J+1) c'est pas tellement déconnant. Si t'hésite à acheter le jeu et veut un avis qui reflète ce qu'il vaut, t'es pas à qq jours près pour une écriture et un test minutieux du produit.

(fu pas vu que t'avais abordé le point plus bas).

Une note finale doit être représentative du produit que reçoit le consommateur et non des conditions de développement. Tu peux avoir de l'empathie pour les développeur ou le studio, mais fondamentalement, tu juges le produit, pas l'humain derrière
je pense que c'est pas tellement son point (en tout cas je l'ai pas pris ainsi). Pour moi le message est:
"Compte tenu que tu sais que ça a été l'enfer pour de très bonnes raisons, franchement fait un effort et attends de voir si y a pas un patch day one qui sort pour voir si les dev ont pas pu corriger des trucs entre temps (comme tu as pu le faire pour d'autre ndlr), plutôt que les cisailler brutalement avec un test qui reflète finalement pas l'état du jeu".

Mais bon, JV.com ce sont des bouses, c'est pas un surprise.
C'est la conclusion ultime :mad:
 

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
sur environ 13 autres minutes (le mec est pire que Toi, moi, et Azinou réuni à ce niveau).
:love::love::love:

D'accord sur ce point, il a un style excentrique et des miniatures "à la mode" qui me gonfle. Mais il développe des arguments/analyses de fond parfois sympa.
 

Durango

Six-Roses Jack
Je comprends l'idée en soi mais en pratico-pratique, qui a joué en Day One sans le patch? Est-ce que leur test est représentatif de l'expérience des joueurs à la sortie et l'achat du jeu? J'y ai joué le soir même, j'ai pas eu le tiers du quart du bashing qui a été mentionné...
Way mais ça, ça marche que dans le "bon" cas de figure ou le patch Day 1 corrige effectivement beaucoup de chose :)

Si c'est l'inverse, et que le patch DAY 1 ne corrige rien ou vraiment pas grand chose, qu'est-ce qu'il se passe ? (Je parles de manière générale, pas spécialement pour Stalker 2). Tu fais quoi, si, comme le youtubeur le souhaitait, la presse a attendu le patch Day 1 avant se lancer dans ses tests ? Et qu'on se rend compte après coup que c'est toujours une bouse technique ?

T'as genre 100.000 joueurs qui l'ont acheté à la release et la moitié qui ne peut plus refund parce qu'ils ont dépassés 2 heures ? Tout ça parce que les reviewers devraient se dire "nan mais attend, faut pas juger la version qu'on nous as envoyé, on va attendre le patch day 1 voir ce que ça change" ? :D Ca va à l'encontre de la fonction premier d'un test qui peut-être une mise en garde qu'il vaut peut-être mieux attendre un peu.

Nan, la requête Gaagz est absurde et intenable de la pratique. Ce ne marche que dans les cas de figure heureux ou la patch est solide.

Après, comme mentionné plus haut, ça n'empêche pas de trouver une solution intermédaire (note temporaire, versionning, révision de la note après patch, etc.) mais la proposition de sa vidéo, telle qu'il la formule, sorry, mais ça me semble crappy comme idée.
 
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