Je suis du même avis que Samcai en ce qui concerne les zerg. Tu leur balance des corrupteurs ou des hydras en masse dans les dents et c'est réglé

Fungal growth et neural parasite peuvent être un + mais jpense pas que ce soit indispensable.
En toss effectivement y'a moyen de les feedback mais s'ils lancent leur yamato cannon avant ça sera pas très très efficace. Les void rays donnent de bons résultats contre les BC.
Pour contrer les hydralisks, je sais que les terran font des siege tanks (+maraudeurs et medivacs eventuellement). En ce qui concerne les toss je partirais plutot sur Colossus + zealots (avec charge + éventuellement des upgrades de dégats/armure).
Les battlecruisers sont controversés car peu utilisés du fait de leur cout (starport + techlab + fusion core + éventuellement le prix des recherches de yamato cannon et le bonus d'énergie + le prix de chaque BC), du supply utilisé (6, ce n'est pas rien), de leur lenteur de déplacement etc. C'est pas vachement costaud comme unité je trouve, sauf si tu veux tanker, genre t'as un terran qui turtle, tu mets toute ton armée devant, tu envoies 4-5battlecruisers se suicider après avoir balancé le yamato cannon et le temps qu'ils meurent t'as le temps de forcer le blocus.
C'est difficile de tuer suffisamment d'unités avec des battlecruisers pour leur faire valoir leur cout.
C'est genre 400 de minerai et 300 de gaz, rien que pour le construire. Et ça prend une plombe pour qu'il sorte alors si t'en veux une petite armée (dix par ex) il te faut au moins 3-4 starports avec tech labs + de quoi faire ton armée...
Le thor est assez facile a contrer je trouve. Un surround zealot avec charge et ils mourront tous.
Et eux par contre sont beaucoup plus vulnérables au feedback du high templar ! Très peu de gens font la recherche pour le canon de 250mm, donc en général les thors ont leur énergie à fond et tu peux leur retirer genre 250pv sur 400 en une seconde !
Et comme le dit piaf ce sont les deux unités les plus couteuses de l'arsenal terran. Perso je fais jamais de thor à moins que je vois un zerg qui fait une spire, les mutas étant dures a contrer sans ces unités.
Je te conseille de scout régulièrement. Si tu vois une armory ou un fusion core assez tot dans la partie (10-15premieres minutes), considère que son armée est presque inexistante.
J'ai jamais été battu par un protoss qui m'est pas vraiment rentré dedans. Si tu veux battre un terran tu dois le secouer. Genre une dizaine de stalkers, tu blink derrière son wall, et t'as gagné hein, en général au début du jeu ils sont trop occupés à lancer des factories / starports pour faire leur super armée de mech.
La technique consiste à les inonder d'unités, car les Thors et BC peuvent être hyper efficaces mais s'ils n'ont pas de support d'autres unités ils claquent très très vite.