koraz
Tiède
Ne soyez pas pessimistes svp...
quoi tu veux empecher des société privée de faire de l'argent quit à supprimer toutes les libertés des êtres humains sur terre ?????? vade retro satanassurement qu'atlantiste doit penser du bien de ces lobbies qui ont renversé la neutralité du net
Je suis désolé mais je pense qu'il faut vraiment être une grosse larve accepter que des partis politiques puissent s'allier. La base même d'un parti c'est bien d'avoir ses opinions propres et pas forcément de les partager avec un autre parti qui serait différents sinon l'essence même du "parti" politique n'existerait pas... Je trouve aussi que les alliances ne sont pas représentatives des votes à partir du moment ou ce ne sont pas les votants qui choisissent directement les alliances.Le plus de vote ça veut rien dire. Pour gouverner, il y a une règle, c'est tout. Si la NVA ne sait pas se faire des amis, c'est tout à fait logique qu'elle ne gouverne pas. C'est pas 30% des flamands qui vont s'imposer sur le reste de la Belgique. Faut savoir se faire des amis pour govuerner, ce système est très très sain d'esprit.
Si on sait pas se mettre d'accord avec qui que se soit, comment de tels personne peuvent être désirable au pouvoir?
L'essence même de l'esprit démocrate c'est savoir mettre de l'eau dans son vin.Je suis désolé mais je pense qu'il faut vraiment être une grosse larve accepter que des partis politiques puissent s'allier. La base même d'un parti c'est bien d'avoir ses opinions propres et pas forcément de les partager avec un autre parti qui serait différents sinon l'essence même du "parti" politique n'existerait pas... Je trouve aussi que les alliances ne sont pas représentatives des votes à partir du moment ou ce ne sont pas les votants qui choisissent directement les alliances.
Je n'aime pas la NVA mais ils sont légitimes étant donné qu'ils ont vraiment réussi à se démarquer aux votes depuis pas mal de temps. Il n'ont pas besoin de se faire désirer au pouvoir, ni de se faire des amis, ils représentent une bonne partie de la population, la question serait plutôt, pourquoi ces cons ont voté pour eux .... c'est plutôt là qu'on devrait régler le problème, . C'est l'essence même de ce malaise politique....
Non ce n'est pas l'essence même... La base même est que le peuple dirige, tu trouves réellement que le peuple dirige?L'essence même de l'esprit démocrate c'est savoir mettre de l'eau dans son vin.
le peuple dirige ça veut tout et rien dire. Allons plus loin, c'est qui le peuple ?Non ce n'est pas l'essence même... La base même est que le peuple dirige, tu trouves réellement que le peuple dirige?
Le fait même de mettre des candidats à une élection, qui ne sont pas élus par le peuple à la base, fausse déjà le sens même de la démocratie.
Ahh mais je ne dis pas le contraire hein, je pense m'être assez exprimé sur ma vision des élections actuelles.c'est pas les 30% de vote à la NVA qui sont le peuple.
Pour moi ton interprétation est mauvaise.Donc oui je maintiens, la base même de l'esprit démocrate c'est savoir gouverner en défendant tout le monde à la fois.
Défendre tout le monde à la fois, ça veut dire se faire des amis et pas des ennemis.
Se faire des amis, c'est savoir mettre de l'eau dans son vin. cqfd.
C'est différent de critiquer la monnaie unique et la politique monétaire de la BCE.Il y a plusieurs politiques qui ont critiqué et critiquent toujours la politique monétaire de la BCE
Je suis désolé mais pour moi tu tombes dans le piège de croire que les 70% savent ce qu'ils veulent ou bien qu'ils veulent le même objectif. Ces 70% n'ont pas voté pour le même parti, ils ne sont donc pas représentatif d'une majorité réelle, ce sont que des alliances qui n'ont elles même pas été vraiment souhaitée à la base par ces 70 % de votant... les 30 % sont une vraie majorité une alliance pour moi c'est simplement inégale.L'essence même de l'esprit démocrate c'est savoir mettre de l'eau dans son vin.
70% des flamands n'ont pas voté pour la NVA, ça ca devrait interpeller les gens : si la NVA ne sait meme pas s'entendre avec une partie de ces 70%, ils n'ont vraiment pas leur place pour gouverner un pays. Tu peux avoir une idéologie, mais la démocratie c'est gouverner tout un peuple avec l'accord de tout une population (même s'elle qui a "perdu", qui a pas voté pour toi), pas juste pour tes 30% d'électeurs..
Pour moi on ne peut pas défendre tout le monde à la fois c'est impossible, c'est la majorité qui gagne à point c'est tout, on vote selon nos convictions selon la personne que nous sommes, si maintenant on a mal voté évidemment c'est différent, mais si on part du principe qu'on ne regrette pas le vote qu'on a fait et qu'on a fait son devoir de citoyen, alors à la fin lorsqu'on décompte, on va donner raison à toutes les personnes qui ont été dans le même sens, c'est ça la une vraie majorité. Pourquoi chercher à défendre les autres ? Ils sont minoritaires, c'est ça la démocratie, chaque peuple est différent et si on ne correspond pas à ce que pense le peuple, alors ce n'est pas fatal mais il n'y a pas lieu d'y placer une quelconque légitimité étant donné qu'on est, à ce moment là, minoritaire de fait.le peuple dirige ça veut tout et rien dire. Allons plus loin, c'est qui le peuple ?
C'est qui cette 3ème personne du singulier qui représente une pluralité d'opinions, de personnes, d'idéologie?
c'est pas les 30% de vote à la NVA qui sont le peuple.
Donc oui je maintiens, la base même de l'esprit démocrate c'est savoir gouverner en défendant tout le monde à la fois.
Défendre tout le monde à la fois, ça veut dire se faire des amis et pas des ennemis.
Se faire des amis, c'est savoir mettre de l'eau dans son vin. cqfd.
c'est surtout des prix nobel américain qui critiquent l'€Ahh mais je ne dis pas le contraire hein, je pense m'être assez exprimé sur ma vision des élections actuelles.
Pour moi ton interprétation est mauvaise.
Tu dis: "savoir se faire des amis et pas des ennemis".
Dans le cas actuel c'est: "se faire que des ennemis et pas d'amis" puisque aucune politique n'est suivie.
Si tu votes blanc, ce n'est pas pour qu'on fasse un mélange de blanc et de noir. Tu votes blanc, c'est pour blanc et non gris.
En définitive, personne n'est content puisque personne n'a la politique pour laquelle il a voté. cqfd
Après, je ne suis pas pour ce genre d'élections dites démocratiques.
Pourrais tu me répondre stp:
est ce réellement le peuple qui dirige à partir du moment ou on te présente un ensemble de choix et que tu dois choisir celui qui correspondrait +/- à tes attentes?
est ce normal que les plus hauts fonctionnaires t de l'état qui sont là pour jouer avec nos vies n'ont aucune expérience, aucune réalité de ce qu'ils font? On me parle toujours des conseillés, conseillés de quoi et de qui?
Prenons simplement l'exemple de l'euro, des prix nobel d'économie parlent d'hérésie et pourtant TOUS les conseillés politiques sont pour l'euro (puisque les Ministres sont pour également), il n'y a pas un seul conseillé qui pourrait suivre l'avis de prix nobel d'économie? C'est assez troublant. Qui sont ces conseillés?
Ce n'est pas ma question. Ma question est simple:Regarde en France par exemple, l euro fort est beaucoup critique
Même la CAE a fait plusieurs études a ce sujet.
La question n'est pas de savoir la nationalité des gens, la question est de savoir qu'il existe des prix nobel qui critiquent l'euro et que donc, venir en étant sûr de soit "l'euro c'est l'avenir" est une connerie sans nom.c'est surtout des prix nobel américain qui critiquent l'€
Un outil économique dont on a plus le contrôle...Évidemment que non, une monnaie n est qu un outil économique. Tout est question de choix politiques.
C est la politique qui est critiquée donc.
Ce n'est pas ma question. Ma question est simple:
Est ce qu'un politicien au pouvoir remet en cause une monnaie unique pour des économies différentes? La réponse est tout simplement: Non.
Nous sommes au 21e siècle et pourtant, nous avons une pauvreté intellectuelle incroyable. On dirait que l'euro est un fait inscrit dans le marbre et quiconque le critique est cloué au pilori. C'est réellement effrayant.
Nous ne prenons pas les exemples qui ont fonctionné dans le passé, on veut réinventer un nouveau système économique qui a prouvé son inefficacité depuis 30 ans et plus on s'avance dans ce système économique, plus on prouve son inefficacité.
On veut de la croissance et pourtant on fait l'inverse de ce qui a déjà fonctionné et qui a créer de la croissance.
Un peu comme le type qui passé 10 fois à côté d'un mur et s'en sort et puis, du jour au lendemain refuse de passé à côté et fonce dedans en espérant casser le mur
La question n'est pas de savoir la nationalité des gens, la question est de savoir qu'il existe des prix nobel qui critiquent l'euro et que donc, venir en étant sûr de soit "l'euro c'est l'avenir" est une connerie sans nom.
Maurice Allais, français
Amartya Sen, indien
Christopher Pissarides, chypriote
Si tu préfères croire à une monnaie unique pour des économies différentes c'est ton choix. Quand on connait un minimum sur l'économie on sait que la monnaie (et sa création par l'état et non le privé) est un régulateur important de l'économie et de tout temps, cela a permis d'avancer. La France avant 73 le faisait et ce n'était pas la catastrophe qu'on essaye de nous annoncer. Par contre, depuis il y a 2K+ milliards de dette irremboursable et que tous les ans ont augmentent cette dette.
L'inflation contrôlée avec un vrai indexe n'est absolument pas un problème pour 99% de la population. Ca l'est pour les gros capitaux, dont personne ici ne fait partie. Pour le bien d'une ultra minorité on enterre la majorité des gens?
Hop argument classique "tu mélanges tout"Tu mélanges tout. Reste sur l euro.
Ah bon? C'est toi à l'instant qui disait que l'euro était trop cher pour nos paysOn a le contrôle sur la monnaie, qu est ce que tu racontes ?
Non, puisque chaque pays effectue une politique nationale (et c'est normal). Que tu le veuilles ou non, nous sommes en guerre économique.Tu peux tres bien avoir une monnaie unique avec des économies différentes sans pour autant mener ton pays a la faillite...