Gemini
Elite
C'est dingue ses histoires sur les juifs la mystification de ce peuple.
Oui donc Atlantiste, qui n'est pas juif, n'est pas choqué par tes mensonges par ce qu'il ignore que ce sont des mensonges, et donc c'est plus crédible que tous les liens que je t'ai donné? Tu te rends compte du niveau de mauvaise foi que tu atteins la?tu auras remarqué que Atlantiste qui est juif ne contredit pas l'existence de ces écrits mais les mets juste en balance avec une équivalence dans l'islam
Bon à savoir, je connais très peu les textes religieux juifs merci. =]@Durango, le Talmud n'est pas l'équivalent de la Bible. C'est le Tanakh qui en est l'équivalent. Le talmud, c'est un livre ou des rabbins discutent la philosophie des lois, avec plusieurs point de vue et une conclusion à la fin. Même si ça reste un texte fondamental de la religion juive.
http://24heuresactu.com/2010/07/30/lien-pauvreteviolence-en-banlieue-fin-du-mythe-rapport/J'ai mis 3 petit points parce que les causes sont trop nombreuses, pas seulement à cause de la pauvreté. Je n'ai ni le temps, ni l'envie de les citer tous et il faudrait déjà que les connaisse, ce qui n'est pas le cas.
Tu seras gentil de sourcer tes affirmation aussi, parce que moi je trouve cela qui appuie totalement mon propos: http://www2.cnrs.fr/sites/communique/fichier/03lagrangebp.pdf
1) L'entassement est dû à quoi? A une immigration non controlée sans perspective de logement. Donc a créer ces logement de masses pour les entasser. Je te rappel que ce sont les partis au pouvoir qui l'on voulu et pas le vilain et diabolique lepenEn quoi ça rend l'argument social non-valable ?
L'argument social, ce n'est pas seulement la pauvreté hein. Ca peut aussi être l'entassement, l'éducation, la stigmatisation, les occupations extra-scolaires des enfants, etc.
Pourquoi en HLM, les loyers sont chers? Pour les classes, encore une fois, qui a voulu une immigration sans perspective d'emploi, d'éducation et de logement? (je réponds à tout j'aimerais qu'on me réponde à ça aussi).Un village isolé avec un taux énorme de chômage, mais des loyers peu chers, des petites classes avec peu d'élèves mais des profs compétent, et des activités extra-scolaire normale peut sans doute avoir une meilleure influence sur les gosses que des classes surpeuplée avec un climat malsain, dans un quartier HLM ou les gosses sont livrés à eux même après les cours parceque les deux parents travaillent et qu'il y a top peu d'infrastructure pour occuper les gosses. Surtout quand tout ce que ces gamins voient, c'est un climat de violence partout et qu'ils ont bien la haine parce q'un de leur potes est retrouvé dans un caddie de supermarché, battu à mort et dans le coma.
Y'a plein d'études qui mettent en lumière le fait que l'ethnicité importe peu (pas du tout, en fait); ou au moins, démontre qu'il n'y a pas de corrélation entre race et propention à la violence. Et plein d'autre qui montre une corrélation entre inégalité sociale (revenu, pmais pas que) et violence, indépendamment de l'ethnie. Par exemple, c'est littéralement ce que tu peux trouver en 30 seconde de recherche (premier resultat pour "Race violence violent crime statistic" sur ncbi pubmed). Une publication qui montre les effets du milieu sur des "non-black adolescent" (lolz). http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24908384 (ou lien direct à l'article complet ici : http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1054139X14001906).
en même temps beaucoup d'étranger occupent des postes que nos belges de souches ne voudraient pas occuper :/ (et la plupart ont d'ailleurs immigré en leur temps dans ce contexte là)1) L'entassement est dû à quoi? A une immigration non controlée sans perspective de logement. Donc a créer ces logement de masses pour les entasser. Je te rappel que ce sont les partis au pouvoir qui l'on voulu et pas le vilain et diabolique lepen
2) L'éducation? L'oeuf ou la poule, pourquoi les bons profs ne veulent pas aller dans ces écoles là? Parce qu'ils sont racistes ou parce que les élèves sont difficiles?
3) La stigmatisation? L'oeuf ou la poule également. Il est clair que lorsqu'on nous permet de faire des chiffres et que l'on voit que le beau discours bobo ne tient pas la route, ça met les nerfs. Je condamne le fait que ce soit l'immigré qui prenne, la faute en revient totalement aux politiques/médias et aux bobos.
4) L'investissement est plus important dans les HLM que dans les zones rurales.
Pourquoi en HLM, les loyers sont chers? Pour les classes, encore une fois, qui a voulu une immigration sans perspective d'emploi, d'éducation et de logement? (je réponds à tout j'aimerais qu'on me réponde à ça aussi).
Encore une fois, qui a voulu une immigration non contrôlée sans perspective d'avenir? Donc, toi et d'autres bobos venez nous dire que l'immigration est une chance (avec le sacro saint argument: "la population vieillit il faut payer les pensions") mais nous n'avons aucun logement adapté, aucun emploi à l'heure fournir?
Si il n'y a pas d'emploi pour tous les 11 millions de Belges, il n'y en n'aura pas plus avec plus de gens...
Ou alors on croit que tous les immigrés vont créer leur propre emploi
Le Levitique et l'Exode dans la Bible notamment regorgent de passage du genre.T'es à l'ouest, Fish. Le fait qu'il y ait de la merde dans un livre religieux ne veut pas dire grand chose (et c'est pas nouveau).
Je crois que t'es assez grand pour comprendre que c'est pas parce qu'il y a de la merde dans le Talmud (et il y en a. Beaucoup. Même pas besoins d'en inventer comme tu le fait apparement peut-être) que tous les juifs suivent ça à la lettre et sont tous des trou de balles fini. Et pourtant vous savez tous que je suis dans les premiers à être maladivement écoeuré par les actions gouvernement Israélien. Mais là plz, c/c des merdes provenue du talmud et en tirer des conclusions sur les juifs, c'est juste n'importe quoi.
C'est comme ça pour toutes les religions (malheureusement). Bible, Koran, Talmud... Les trois grande religions Abrahamique raconte toute plus ou moins la même chose. Et dans les trois bouquins tu trouves des variantes du "tu aimeras ton prochain comme toi même et tu tendera la main à tes ennemis pour le pardon" mais pourtant précédés quelques page avant d'un bon vieux "Tu passeras les non croyant par le fil de l'épée" ou autre absurdités. Et blablabla, on sait tous qu'il y a des passages ridiculement absurde ou violents et immoral dans chacun des trois bouquins... La Bible est mysogine, et ne voit pas l'eslavage comme immoral... C'est pas pour ça que tu peux en tirer comme conclusions que tous les chrétiens sont des machos esclavagistes. Et c'est idem partout.
Déjà est-ce qu'ils sont vraiment légitimes? Tu crois que la bible est une biographie de la vie de Jésus? C'est un truc qui a été écrit des années après que le Christ soit mort, à une époque où la conservation et la reproduction des manuscrits n'était pas celle que l'on connait actuellement, et dont l'Eglise a sélectionné les passages qu'elle considère comme ok.Le Levitique et l'Exode dans la Bible notamment regorgent de passage du genre.
Remember la lettre ouverte adressée à une animatrice radio homophobe (je ne sais pas si l'histoire est réelle, mais les passages cités le sont).
Bref, condamner une religion sur certains écrits d'écrits ancestraux, c'est complètement con...C'est comme condamner la religion Musulmane parce que une poignée d'idiot extrémistes veulent appliquer à la lettre le Coran.
Surtout que j'me suis demandé plusieurs fois: est ce que les bouquins religieux d'aujourd'hui sont ils vraiment ceux d'origine? Si à un moment, imaginons, l'Eglise catholique avait rajouté une phrase en pute lors du Moyen Age pour justifier "bibliquement" l'Inquisition ou les Croisades, est ce qu'on s'en serait rendu compte? Je demande hein
tu confonds bible et nouveau testamentDéjà est-ce qu'ils sont vraiment légitimes? Tu crois que la bible est une biographie de la vie de Jésus? C'est un truc qui a été écrit des années après que le Christ soit mort, à une époque où la conservation et la reproduction des manuscrits n'était pas celle que l'on connait actuellement, et dont l'Eglise a sélectionné les passages qu'elle considère comme ok.
En 2000 ans, t'inquiète que c'est plus qu'une virgule qui a changé. Donc considérer ces textes comme la parole de Dieu à interpréter à la lettre, faut vraiment manquer d'esprit critique ...
http://en.wikipedia.org/wiki/Development_of_the_New_Testament_canon
Non je ne confonds pas, mais je me suis effectivement planté dans ce que j'ai écrit. Je parlais effectivement du nouveau testament. Mais les mêmes remarques s'appliquent à l'ancien testament (d'ailleurs encore plus qu'au nouveau puisque plus vieux ...)tu confonds bible et nouveau testament
Oui clairement, moi de base j'suis profondément athée, donc un truc écrit par 4 peyes différents sur la vie d'un 5e qui aurait fait des trucs méga lolz y a 2000 ans et qui se serait "conservé au fil des âges", je trouve ça moyennement crédible, mais ça, c'est mon avis quoi.Déjà est-ce qu'ils sont vraiment légitimes? Tu crois que la bible est une biographie de la vie de Jésus? C'est un truc qui a été écrit des années après que le Christ soit mort, à une époque où la conservation et la reproduction des manuscrits n'était pas celle que l'on connait actuellement, et dont l'Eglise a sélectionné les passages qu'elle considère comme ok.
En 2000 ans, t'inquiète que c'est plus qu'une virgule qui a changé. Donc considérer ces textes comme la parole de Dieu à interpréter à la lettre, faut vraiment manquer d'esprit critique ...
http://en.wikipedia.org/wiki/Development_of_the_New_Testament_canon
Suffit de voir comment tu (pas toi, un tu général) peux interpréter n'importe quel message sur ce forum de 3 différentes manières pour imaginer ce qui peut être fait avec des textes "saints"Oui clairement, moi de base j'suis profondément athée, donc un truc écrit par 4 peyes différents sur la vie d'un 5e qui aurait fait des trucs méga lolz y a 2000 ans et qui se serait "conservé au fil des âges", je trouve ça moyennement crédible, mais ça, c'est mon avis quoi.
Des bibles très anciennes ont été retrouvée justement, quid de la comparaison de leur traduction avec celle, par exemple, imprimée par Guttenberg? Je doute pas qu'il y a eu manipulation, je m'en interrogeais surtout sur le degré et sur la question de savoir si ce genre de manipulation peut encore avoir lieu de nos jours (par exemple: Islamistes radicaux qui détournent des phrases du Coran/en enlève/en rajoute pour lobotomiser d'avantage leurs "troupes").
Ouais 'fin, des phrases genre "tu passeras au fil de l'épée tous les infidèles", c'est quand même relativement peu sujet à l'interprétation :-DSuffit de voir comment tu (pas toi, un tu général) peux interpréter n'importe quel message sur ce forum de 3 différentes manières pour imaginer ce qui peut être fait avec des textes "saints"
Ah ouais? C'est quoi un infidèle?Ouais 'fin, des phrases genre "tu passeras au fil de l'épée tous les infidèles", c'est quand même relativement peu sujet à l'interprétation :-D
Et pourquoi le belge de "souche" n'en veut pas? Parce que le boulot c'est de la merde? Non parce que tu paies ces gens une misère. Un exemple clé que l'immigration pousse à la baisse sur les salaires. Tape ta femme de ménage à 2K par mois, tu vas voir les gens qui vont se battre pour faire ce job.en même temps beaucoup d'étranger occupent des postes que nos belges de souches ne voudraient pas occuper :/ (et la plupart ont d'ailleurs immigré en leur temps dans ce contexte là)
Il suffit de regarder le personnel de boites genre ISS ou Laurenty pour s'en rendre compte ....
Là dessus on est d'accord. Après on parle quand même de mise à mort, ça c'est relativement peu ambigu quoi...Cela s'oppose un peu à "tu aimeras ton prochain". Après tout est libre d’interprétation, on est d'accord, mais je trouve que certains passages sont + explicites que d'autre, et du coup, j'me demande si ils sont d'origine (ou presque) ou ajouté bien plus tard pour profiter d'une situation.Ah ouais? C'est quoi un infidèle?
et donc en foutant les étranger dehors demain ces emplois seront mieux payé et donc devenu plus attirant ? mmmmhhhhh intéressant rien a voir avec la pénibilité du travail et l'aspect dégradant qu'il représente pour la majorité de la population belge ?Et pourquoi le belge de "souche" n'en veut pas? Parce que le boulot c'est de la merde? Non parce que tu paies ces gens une misère. Un exemple clé que l'immigration pousse à la baisse sur les salaires. Tape ta femme de ménage à 2K par mois, tu vas voir les gens qui vont se battre pour faire ce job.
Pure conclusion que tu donnes. Je n'ai pas dis qu'il fallait foutre les étrangers dehors. J'ai dis qu'il fallait une immigration en fonction des besoins du pays. C'est logique, non? Imagines que tu n'as pas besoin de personnes peu qualifiées, à quoi ça sert (pour le pays) de faire venir des gens sans qualifications?et donc en foutant les étranger dehors demain ces emplois seront mieux payé et donc devenu plus attirant ? mmmmhhhhh intéressant rien a voir avec la pénibilité du travail et l'aspect dégradant qu'il représente pour la majorité de la population belge ?