Toi tu penses qu'on concentre l'immigration dans des quartiers pour les empêcher de se "meler" au reste de la population. Moi je pense qu'ils vont là ou leurs moyens leur permettent.
What ?
Non non non, Je sais pas pourquoi tu crois que je pense ça, ni ou t'as été chercher ça dans mes posts, mais si j'ai donné l'impression de penser ça, c'est que je me suis exprimé comme une clinche.
Non, je ne pense absolument pas qu'on "cherche à confiner l'immigration dans un gettho pour les empêcher de se meler à la population" en Belgique. (Ni même en France). Sans trop m'y connaitre, je dirais qu'effectivement la plupart du temps ils se retrouvent dans des zones défavorisée parce qu'ils n'ont les moyens de se permettre que ça, oui. La dessus je suis d'accord avec toi. Mais ça ne change pas le problème.
Mon exemple sur les corons était un bête exemple historique. D'ailleurs c'était surtout pour les patrons un moyen de controle économique sur sa main d'oeuvre, pas une volonté de les séparer du reste de la population.
Les gens se rendent compte que le discours du bobo qui est "l'immigration est une chance pour notre pays", vendu par tous les médias/politiques depuis 30-40 ans est totalement faux.
C'est ton avis de dire que c'est faux, je ne suis pas convaincu. Je pense que l'immigration peut-être bénéfique pour un pays oui, a conditions que ce soit suivi correctement par des investissement. C'est donnant-donnant. Si t'attend que l'immigration te soit bénéfique, tu peux pas te contenter de la laisser s'entasser et la laisser livrée à elle même en éspérant qu'elle te rapporte du pognon magiquement et que tout le monde soit heureux et vivent décemment. Pour parler froidement, il faut investir dedans aussi si tu veux que ça rapporte. Si tant soit peu est qu'on puisse réduire les gens à une équation économique, ce qui parait assez malsain.
Que ce se passe t'il quand tu augmentes l'offre (par l'immigration non contrôlée) et diminue la demande (en autorisant les délocalisations à outrances)? (si tu pouvais répondre à cette question stp)
Sans être économiste, et donc il se peut que ma réponse soit douteuse; il me parait
extrêmement simpliste de réduire l'équation à "Gens qui entre
Boulot outsourcé"
Dans le genre, je suis absolument pas certain du tout que les boulots qu'on délocalise en masse soit les boulots typiquement réalisé par une population immigrée. Encore que comme le dis Fish, l'immigration, c'est large hein.