DaBeast
Elite
Ca va me couter cher rien que l'aller / retour de la maison au boulot
C'est très facile de parler de cette façon sauf qu'il y a trois points noirs :La mesure est bonne étant donné que vos réactions sont exactement l'effet attendu.
Le principe est simplement de pousser/obliger le peuple vers la mobilité douce/alternative.
Le problème est que ce vers quoi on veut que les gens se tourne, n'est pas encore prêt à les acceuillir.
Sinon c'est un bon projet.
Et au final ce sera financièrement intérressant pour le peuple.
Les rageux suivants sortirons l'argument de la perte de temps... mais c'est normal, économiser c'est faire des sacrifices. Simplement ici on est forcé, c'est du change management, rien de plus.
Bref: Je l'ai fait, je ne le regrète pas.
Pousser vers la mobilité alternative, mais laquelle ? Tu inclus pas la dimension "infrastructure" dans ta réponse. Beaucoup de gens n'ont rien contre le fait de prendre les transports en communs, en théorie, mais la pratique, là, elle est juste immonde !La mesure est bonne étant donné que vos réactions sont exactement l'effet attendu.
Le principe est simplement de pousser/obliger le peuple vers la mobilité douce/alternative.
Le problème est que ce vers quoi on veut que les gens se tourne, n'est pas encore prêt à les acceuillir.
Sinon c'est un bon projet.
Et au final ce sera financièrement intérressant pour le peuple.
Les rageux suivants sortirons l'argument de la perte de temps... mais c'est normal, économiser c'est faire des sacrifices. Simplement ici on est forcé, c'est du change management, rien de plus.
Bref: Je l'ai fait, je ne le regrète pas.
En Australie, à l'entrée de Sydney, tu as un péage et si tu sors/rentres régulièrement, ils te fournissent un boitier et à chaque fois que tu rentres, le boitier fait "bip" et tu paies à la fin du mois. Par contre, pour le nombre de kilomètres, ça me paraît irréalisable. S'ils font payer les citoyens pour mettre le système dans leur voiture, ça sera encore plus rapide à faire dégager comme taxe.ptdr c'est juste pas réalisable ? si ? le coup de la puce en mode wtf, ça passera pas
Le truc le plus essentiel encore : les entreprises vont se tirer. Déjà que Bruxelles manque de compétitivité mais rajouter une telle taxe, c'est un suicide économique.Encore une mesure qui n'a pas été analysée plus de 15 secondes ...
Mais je ne me tracasse pas, ça ne sera jamais d'application.
- Ce serait tous les travailleurs qui payeraient le plus (une raison de plus pour aller chômer).
- Ca coûterait BEAUCOUP plus cher que la taxe actuelle (quasi 10X plus).
- On est même pas sûr que ces rapiats supprimeraient l'ancienne taxe -_-'
- Quid des entreprises dont le business repose sur l'utilisation de véhicule (taxi, transports, déménageurs, commerciaux, ...)
- Intrusion dans la vie privée (ils veulent traquer toutes les voitures )
- Coût de l'installation du système de traçage ?
- Inviolabilité du système ? (Pas compliqué de faire en sorte que ton récepteur GPS ne "capte" pas ...
Bref, une belle couillonnade ... C'est typiquement le genre de proposition ridicule qui me révolte. C'est à ce demander ce qu'ils font dans leurs réunions pendant des heures pour pondre des âneries pareilles que n'importe qui peut démonter en 5 minutes ...
Vive le Hainaut heinC'est sympa d'habiter/bosser à Bruxelles dites donc : D
Y a quand même 3 régions qui se sont mises d'accord.Encore une mesure qui n'a pas été analysée plus de 15 secondes ...
C'est justement ça la crainte : que le projet soit banalisé en 5 minutes. Je pense que ce que les gens ne comprennent pas trop, c'est que c'est un projet, une idée. Un test grandeur nature sur un échantillon représentatif des travailleurs bruxellois devrait montrer les limites du système, et donc proposer des adaptations possibles.Encore une mesure qui n'a pas été analysée plus de 15 secondes ...
Mais je ne me tracasse pas, ça ne sera jamais d'application.
- Ce serait tous les travailleurs qui payeraient le plus (une raison de plus pour aller chômer).
- Ca coûterait BEAUCOUP plus cher que la taxe actuelle (quasi 10X plus).
- On est même pas sûr que ces rapiats supprimeraient l'ancienne taxe -_-'
- Quid des entreprises dont le business repose sur l'utilisation de véhicule (taxi, transports, déménageurs, commerciaux, ...)
- Intrusion dans la vie privée (ils veulent traquer toutes les voitures )
- Coût de l'installation du système de traçage ?
- Inviolabilité du système ? (Pas compliqué de faire en sorte que ton récepteur GPS ne "capte" pas ...
Bref, une belle couillonnade ... C'est typiquement le genre de proposition ridicule qui me révolte. C'est à ce demander ce qu'ils font dans leurs réunions pendant des heures pour pondre des âneries pareilles que n'importe qui peut démonter en 5 minutes ...
On a bien tous compris que c'était un test mais ça reste une avancée et il ne faut pas laisser aller plus loin. Les choses peuvent aller tellement viteC'est justement ça la crainte : que le projet soit banalisé en 5 minutes. Je pense que ce que les gens ne comprennent pas trop, c'est que c'est un projet, une idée. Un test grandeur nature sur un échantillon représentatif des travailleurs bruxellois devrait montrer les limites du système, et donc proposer des adaptations possibles.
c'est un troll ?Sinon c'est un bon projet.
Bref: Je l'ai fait, je ne le regrète pas.
surement que quand ils ont chiffré le revenu probable -> on signe ou ?Y a quand même 3 régions qui se sont mises d'accord.
Tout comme ça peut aller lentement...On a bien tous compris que c'était un test mais ça reste une avancée et il ne faut pas laisser aller plus loin. Les choses peuvent aller tellement vite