admix
G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
C'est pas une réponse ce que je formule, encore moins une explication.Pousser vers la mobilité alternative, mais laquelle ? Tu inclus pas la dimension "infrastructure" dans ta réponse. Beaucoup de gens n'ont rien contre le fait de prendre les transports en communs, en théorie, mais la pratique, là, elle est juste immonde !
Je serai le premier à prendre 10 minutes en plus chaque jour pour prendre le métro si: Je pouvais y accéder en moins d'une demi-heure (le bus passe toute les 25 minutes) - Parking ? Dans les cités, merci les agressions. Une fois dans le métro, tu passes par toutes les couleurs, sans parler du nombre de fois que tu dois prendre ta correspondance, que ton métro est passé et le suivant dans 12 minutes !
Je ne parle pas du train, je le prend pas encore, mais comme tout citoyen qui lit la presse, l'image n'est pas meilleur.
Bref, en gros NOUS devons payer les erreurs des gouvernements et les décisions prises pour nos villes ? C'est une refonte et une remise en question fondamentale sur la mobilité qui doivent être faites
Je coonstate leur méthode.
Ici dans le coin j'en ai fais le choix, on ne m'y a pas pensé, et je suis régulirement emmerder par le fait de ne pas avoir mon propre véhicule.
Alors on adapte tout ce qui tourne autour.
krizzeur qui débute en disant :"l'état ne peut pas forcer en créant des taxes..."
C''est pourtant la méthode la plus efficace appliquée depuis des décénies.
Attention efficace dans le sens ou, les chiffres avant/après sont bons, mais pas réels.
On paye les clopes plus chères en taxes, mais on ne compare pas les chiffres de la contrefacon, ni des achats à l'étranger.
Bonne route!