xayz
haaaaan -_'
trust me sans ma voiture j'le sentirais déjà dans le portefeuille.
L'éternel problème entre vouloir et pouvoir.C'est exactement le point/but de cette proposition, que les gens qui ne veulent pas diminuer l'utilisation de leur voiture le sentent dans leur portefeuille.
Avec les formules d'abonnement, j'en serais très étonné. Tu le sentirais dans ton confort, ca je ne dis pas.trust me sans ma voiture j'le sentirais déjà dans le portefeuille.
Si seulement l'offre de transports était correct pour aller travailler je prend directement la STIB (je l'avais fait quand je travaillais au Parlement Européen, je ne prenais plus du tout la voiture).Bah tu roules beaucoup par rapport à quelqu'un qui prend les transports en communs ...
1. Comment finances-tu une amélioration des transports en commun sans argent? C'est l'éternelle question de l'oeuf et la poule. Ca ne me choque pas du moment que l'argent de cette taxe va dans l'amélioration de la mobilité.L'éternel problème entre vouloir et pouvoir.
Ok ça favorise l'utilisation des transports en communs. Mais bon qu'on fasse ça une fois que les transports en communs aient atteins un niveau d'efficacité proche de la voiture.
Je suis certain qu'il y a des personnes qui n'ont pas d'autres choix que de se rendre à leur travail en voiture (ou alors avec 3h de transports en commun).
Et puis il y a tous les indépendants, dans le bâtiment par exemple. Je vois mal le charpentier, le plombier, le chauffagiste,.... se rentre chez les clients en bus.
En plus on peut être certain que si les transports en commun vont avoir la côte (à l'aide de cette taxe), ils vont devenir de plus en plus cher et au final on sera quand même b*isé.
Tu crois qu'un jour les transports en communs seront proche d'une voiture ? je ne pense pas... probablement jamais , la recherche du bénéfice à tout prix pour minimiser le coût on te fait faire des trajectoires pour prendre plus de passager mais toi à bord tu peux attendre ton arrêt ...Ok ça favorise l'utilisation des transports en communs. Mais bon qu'on fasse ça une fois que les transports en communs aient atteins un niveau d'efficacité proche de la voiture.
C'est pas certain , c'est déjà fait le prix du ticket ne cesse d'augmenter même des abonnements et dernièrement on te donnait un abonnement gratuit si tu présentais ton permis de conduire pour les personnes âges maintenant c'est fini...En plus on peut être certain que si les transports en commun vont avoir la côte (à l'aide de cette taxe), ils vont devenir de plus en plus cher et au final on sera quand même b*isé.
Si tu conduis beaucoup, oui, si tu pends les transports en commun, non.et on parle pas d'un glissements de taxe please, la circulation actuel est à quoi ? 300e ?
quand on calcule vite fait leur système, on arrive à des chiffres de fou.
Je suis d'accord qu'il faut une amélioration de l'infrastructure, elle pourrait être financée par cette taxe ... tout le monde dit que l'Etat ne doit pas vivre au dessus de ses moyens et donc l'Etat doit bien trouver cet argent quelque part.Si seulement l'offre de transports était correct pour aller travailler je prend directement la STIB (je l'avais fait quand je travaillais au Parlement Européen, je ne prenais plus du tout la voiture).
Venant de mon domicile et allant à mon lieu de travail, c'est minimum 1.15 de trajet HORS retard, et dans des horaires qui ne conviennent pas.
L'offre de transports vers le centre ville est conséquente, mais vers la périphérie beaucoup moins.
on ne demande pas à des gens de changer leurs méthodes de transport sur la promesse d'une hypothétique amélioration de l'offre quand on voit ce qu'ils ont fait ces dernières années. non, désolé, ça ne marche pas comme ça.1. Comment finances-tu une amélioration des transports en commun sans argent? C'est l'éternelle question de l'oeuf et la poule. Ca ne me choque pas du moment que l'argent de cette taxe va dans l'amélioration de la mobilité.
2. Je suis sur que les indépendants auraient droit à des réductions ou même exemptions comme c'est le cas avec la TVA.
3. Le contraire pourrait aussi être vrai si l'argent taxé sert à subventionner plus fortement les transports en commun, on ne peut pas le savoir actuellement.
La STIB ne vit que par l'argent de l'état? Alors nous ne sommes pas des clients mais des usagers? Donc les prix des transports ne devraient pas grimper?Je suis d'accord qu'il faut une amélioration de l'infrastructure, elle pourrait être financée par cette taxe ... tout le monde dit que l'Etat ne doit pas vivre au dessus de ses moyens et donc l'Etat doit bien trouver cet argent quelque part.
On parle d'une taxe pour dans douze ans ... d'ici là beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts ...on ne demande pas à des gens de changer leurs méthodes de transport sur la promesse d'une hypothétique amélioration de l'offre quand on voit ce qu'ils ont fait ces dernières années. non, désolé, ça ne marche pas comme ça.
doublement du prix des titres de transports, c'est pas assez pour investir? Parceque le prix il a grimpé, l'offre reste toujours aussi bancale (je n'irai pas dire mauvaise car on a qd même un bon système, mais pas optimisé, pas mal de retards etc...)
non c est fauxDs la SNCB et les transports publics... Je souviens d une interview d Herman de croo ds une émission auto expliquant très clairement que les automobilistes finançait cela et non pas les routes.
oui oui, dans douze ans les prix de la stib auront augmenté en parallèle (suffit de voir les augmentations régulières de ces dernières années), et dans tout les cas on sera marron ?On parle d'une taxe pour dans douze ans ... d'ici là beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts ...
Je vois pas ce que ca apporte au débat. Je n'ai dit nulle part que la STIB était uniquement financée par la région. Je dis que cette taxe pourrait financer une amélioration de l'infrastructure.La STIB ne vit que par l'argent de l'état? Alors nous ne sommes pas des clients mais des usagers? Donc les prix des transports ne devraient pas grimper?
ah merde, c'est pas le cas actuellement, on est plus dans l'optique d'un service public financé par l'état, mais d'un service privé surbsidié en partie par l'état.
Il y a une sacré différence non ?
Les prix augmentent, comme partout, que veux-tu que je te dise. Quel est ton argument ici? Je ne vois pas très bien où tu veux en venir.oui oui, dans douze ans les prix de la stib auront augmenté en parallèle (suffit de voir les augmentations régulières de ces dernières années), et dans tout les cas on sera marron ?
je ne suis pas CONTRE un système plus équitable au niveau du roulage, mais avec en contrepartie de VRAIES propositions de mobilité, pas des trucs genre on va vous couper un des axes de circulation dans le centre ville pour en faire un piétonnier pour vous forcer à ne plus prendre les voitures.
pour le moment, on ne voit aucunes propositions qui visent l'amélioration de la mobilité autre que celles prévues pour faire rentrer de l'argent de manière arbitraire.
t'as manqué un bout du plan piétonnieroui oui, dans douze ans les prix de la stib auront augmenté en parallèle (suffit de voir les augmentations régulières de ces dernières années), et dans tout les cas on sera marron ?
je ne suis pas CONTRE un système plus équitable au niveau du roulage, mais avec en contrepartie de VRAIES propositions de mobilité, pas des trucs genre on va vous couper un des axes de circulation dans le centre ville pour en faire un piétonnier pour vous forcer à ne plus prendre les voitures.
pour le moment, on ne voit aucunes propositions qui visent l'amélioration de la mobilité autre que celles prévues pour faire rentrer de l'argent de manière arbitraire.
Bha les transports en communs ne sont pas adapté pour les gros trajets et extrêmement cher pour les petits trajets.Si tu conduis beaucoup, oui, si tu pends les transports en commun, non.
Bha les transports en communs ne sont pas adapté pour les gros trajets et extrêmement cher pour les petits trajets.Si tu conduis beaucoup, oui, si tu pends les transports en commun, non.