Banshee
Maniaco-dépressif
Ça ça fait partie de la consommation affichée par km.Je parle surtout de la consommation des options de confort (siège chauffant/clim/ventilation/dégivrage /etc.).
Ça ça fait partie de la consommation affichée par km.Je parle surtout de la consommation des options de confort (siège chauffant/clim/ventilation/dégivrage /etc.).
Ça ça fait partie de la consommation affichée par km.et la clim et l'autoradio dans les embouteillages ou au feu rouge ?
Pas selon son collègueÇa ça fait partie de la consommation affichée par km.
Ok mais c'est possible Si tu met la voiture en Park et que tu laisses tourner la climatisation, les sièges chauffants ou le dégivrage, c'est normal que ça consomme et que ce ne soit pas rapporté sur l'énergie utilisée au km. Si par contre tu roules, ce sera pris en compte sur la consommation au km.Pas selon son collègue
Je comprends mais le même cas avec un diesel, ce sera répercuté sur la consommation au km.Ok mais c'est possible Si tu met la voiture en Park et que tu laisses tourner la climatisation, les sièges chauffants ou le dégivrage, c'est normal que ça consomme et que ce ne soit pas rapporté sur l'énergie utilisée au km. Si par contre tu roules, ce sera pris en compte sur la consommation au km.
Mais j'essaie de comprendre la comparaison qu'on veut faire. Je ne veux décrédibiliser personne. Je veux juste parler de la même chose.
C'est pour ça que je dis que c'est la même chose sur les autres voitures électriques. Ce n'est pas spécifique à Tesla.
Et dans une certaine mesure, c'est la même chose sur une voiture thermique. Pour lancer la climatisation, il faut démarrer la voiture et la consommation de diesel ou d'essence ne sera pas affichée au km si elle reste à l'arrêt.
Je ferai le test mais à priori je pense que c'est la même chose en électrique. Si tu lances la voiture et que tu attends avant de partir et que tu ne fais que 100 m par exemple, tu as des consommations délirantes (élevées).Je comprends mais le même cas avec un diesel, ce sera répercuté sur la consommation au km.
Si je reste 15' clim, siège chauffant etc et que je roule ensuite 1km je serais à 20l/100 pour ce trajet. Tandis qu'une électrique ne prendra la consommation que sur le km réellement roulé si j'ai bien compris.
Du coup ça fausse le résultat pour l'autonomie surtout si on reste beaucoup à l'arrêt
Comment actives tu à distance la clim sur une thermique stp ?Je comprends mais le même cas avec un diesel, ce sera répercuté sur la consommation au km.
Si je reste 15' clim, siège chauffant etc et que je roule ensuite 1km je serais à 20l/100 pour ce trajet. Tandis qu'une électrique ne prendra la consommation que sur le km réellement roulé si j'ai bien compris.
Du coup ça fausse le résultat pour l'autonomie surtout si on reste beaucoup à l'arrêt
C'est quoi le rapport ?Comment actives tu à distance la clim sur une thermique stp ?
Ou le système de caméra surveillance ?
La consommation au repos est une feature qui n'existe pas sur les thermiques ça n'a pas de sens de les prendre en considération dans la consommation d'un trajetC'est quoi le rapport ?
J'entends "à l'arrêt" moteur tournant. Ca peut porter à confusion effectivementLa consommation au repos est une feature qui n'existe pas sur les thermiques ça n'a pas de sens de les prendre en considération dans la consommation d'un trajet
C'est exactement de ça que je parle...Je comprends mais le même cas avec un diesel, ce sera répercuté sur la consommation au km.
Si je reste 15' clim, siège chauffant etc et que je roule ensuite 1km je serais à 20l/100 pour ce trajet. Tandis qu'une électrique ne prendra la consommation que sur le km réellement roulé si j'ai bien compris.
Du coup ça fausse le résultat pour l'autonomie surtout si on reste beaucoup à l'arrêt
Je comprends pas où tu veux en venir. Plein de voitures thermiques maintiennent une connectivité 4G active en stationnement et sont contrôlables avec une app (pour la clim, la surveillance, le verrouillage ou n'importe quoi d'autre). C'est pas arrivé avec les VE.La consommation au repos est une feature qui n'existe pas sur les thermiques ça n'a pas de sens de les prendre en considération dans la consommation d'un trajet
J'allais la poster
Tin mais l'autoradio il y en a vraiment qui pensent que ça a un impact sur l'autonomie ?et la clim et l'autoradio dans les embouteillages ou au feu rouge ?
Si tu n'es pas pressé, je te conseillerais d'attendre. Il est fort probable de voir de belles évolutions au niveau du design extérieur (moins effet suppositoire) et intérieur (meilleures finitions), avec une autonomie légèrement meilleure et des suspensions améliorées.J'ai bien envie de partir sur un modèle Y
Mais j'ai vu que y a le facelift qui arrive cette année et semblable au modèle 3
pour ceux qui ont vu l'évolution ça vaut la peine d'attendre le facelift?