Tesla

THiBOo

Elite
La seule raison de vouloir rester chez Tesla pour moi, c'est l'efficience énergétique. C'est à dire le ratio kilomètres parcourus par rapport à l'énergie consommée. Et je me trompes peut être mais Tesla est incontestablement le meilleur en la matière.
Ça et les OTA. Ta voiture continue de s'améliorer avec le temps.
Le soft est top au niveau de la tablette embarquée et ça marche super bien avec l'App sur smartphone.

Et dans une gamme de prix "contenue". Ma plaid est un monstre de puissance (totalement sous utilisée) et quand je vois le prix actuel... Je me dis que j'aurais dû attendre 1 an de plus pr l'acheter :rolleyes:
 

oli

Banhammer
Staff
Je suis content de la Ix3
Je fait un petit 400km en été et un petit 350km en hiver avec autoroute

J’ai hésité avec la Y mais niveau confort il y a pas photo
 

Anewone

Elite
La Panamer... Xiaomi SU7 :D
 

Banshee

Maniaco-dépressif
Je suis content de la Ix3
Je fait un petit 400km en été et un petit 350km en hiver avec autoroute

J’ai hésité avec la Y mais niveau confort il y a pas photo
Je changerais ma Y tous les jours pour la iX3... si j'orésu
 
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Les réactions: max03

THiBOo

Elite
Je suis content de la Ix3
Je fait un petit 400km en été et un petit 350km en hiver avec autoroute

J’ai hésité avec la Y mais niveau confort il y a pas photo
Ah oui effectivement.
Point important aussi je voulais plus d'un modèle suv.

Mais à choisir entre Y et iX3 je n'hésiterais pas longtemps non plus je pense.
 

JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
Je n'hésite pas à souligner tout ce qui ne va pas avec la voiture car c'est comme un accouchement, faut pas croire que c'est le plus beau moment du monde de bout-en-bout :D.

J'ai pris la M3 LR pour le look, l'autonomie/efficience, la technologie et le prix : pour tout cela je n'ai rien à redire. On en reparle dans 1 an/30k km :rolleyes:. Je pars à la côte d'opale ce we, ça va être un bon premier test sur long trajet avec 5 personnes à bord!
 

HAINAUT

La région qui tire la Belgique vers le haut
Bah faut en lire d'autres.
J'ai pas eu de souci majeur avec ma S et j'ai encore la version avec sonar. Je dis pas qu'elle est parfaite mais honnêtement si je devais reprendre une voiture aujourd'hui je vois pas trop ce que je prendrais d'autre qu'une Tesla ... (En électrique)
Je ne dis pas que je ne prendrai pas une Tesla mais, pour le moment, je préfère attendre. 2024 annonce beaucoup de nouveautés et j'espère que des concurrents sérieux vont arriver.
 

iDeq

Elite
Je n'hésite pas à souligner tout ce qui ne va pas avec la voiture car c'est comme un accouchement, faut pas croire que c'est le plus beau moment du monde de bout-en-bout :D.

J'ai pris la M3 LR pour le look, l'autonomie/efficience, la technologie et le prix : pour tout cela je n'ai rien à redire. On en reparle dans 1 an/30k km :rolleyes:. Je pars à la côte d'opale ce we, ça va être un bon premier test sur long trajet avec 5 personnes à bord!
Pareil, je suis assez objectif je pense quand je parle de ma Y : certaines choses me frustrent, d'autres me comblent

De là à changer pour une autre : pas sûr

Je fais le calcul des avantages / inconvénients et à ce jour, les avantages surpassent toujours les inconvénients

Mes plus grosses frustrations sont liées à Tesla Vision et au capteur de pluie, chose que je trouve abso scandaleuse. Ensuite, le manque d'intégration d'android auto, même si ça s'explique par la volonté de vouloir maitriser l'environnement à 100% pour en optimiser le résultat (et c'est le cas)

La rigidité de la suspension c'est effectivement pas foufou, mais à côté de ça elle tient particulièrement bien la route, surtout pour un SUV. Je tape donc le match nul sur ce point

Pour le reste : l'espace d'habitabilité est incroyable, le volume de coffre et de rangement général est énorme. Je n'ai pas d'autres points de vue que PSA/MG pour de l'élec mais en comparaison on est à des années en terme d'ergonomie de conduire, le GPS tesla qui s'occupe de tout concernant les recharges c'est opti as fuck, l'application est bien gérée et permet une bonne gestion de ce qu'on souhaite y faire, encore plus depuis la dernière maj, ...

Je la critique, sans doute plus que d'autres à cause du nombre de fanboys qui prétendent comme des mongols que Tesla > all sans aucune objectivité, et quand on leur dit que tesla vision c'est de la merde te répondent "faut juste apprendre à se garer lolol pas besoin de capteurs" mais bon, t'as capté le niveau du coup.

Mais dans la globalité, je suis très très content de la voiture (plus que ce que j'en attendais tbh), et c'est notamment @k o D qui m'a poussé dans cette voie sans insister, et j'suis reconnaissant parce que je suis pas sûr que j'aurai été si satisfait (dans ce prix) d'une autre voiture.
 

k o D

Elite
Je ne dis pas que je ne prendrai pas une Tesla mais, pour le moment, je préfère attendre. 2024 annonce beaucoup de nouveautés et j'espère que des concurrents sérieux vont arriver.
Si tu espères quoi que ce soit de sérieux de la part des constructeurs historiques, tu vas attendre au moins 2025.
 

HAINAUT

La région qui tire la Belgique vers le haut
Si tu espères quoi que ce soit de sérieux de la part des constructeurs historiques, tu vas attendre au moins 2025.
J'attends de voir la nouvelle Y aussi :D Sinon le Scénic E-Tech ou le Volvo EX30 me bottent bien mais à voir sur la route.
 

max03

Elite
Lotus Emeya chouette look ! A voir le prix.
Etron GT plus chère et moins performante que la s plaid.
Taycan 4s oui j'aime bien mais cher qd même (et moins tech que Tesla)
I5 bateau
I4 j'aime bien l'extérieur, l'intérieur j'suis pas conquis mais oui "choix raisonnable par défaut"
EQE j'aime pas le look suppo des merci :/
Sur le papier la Emeya est très cool, comme la Eletre. 800V, grosse batterie, sans doute sympa à conduire et bien construite (à vérifier mais les retours sur l’Eletre sont bons). Les deux seuls défauts pour moi ce sont les moteurs à aimants permanents et son look, faut vraiment vouloir être vu (la Taycan c’est déjà trop pour moi, là c’est encore un autre level)

Sinon ça dépend ce que tu recherches, si tu veux ce qui bombarde le plus en écrasant la pedale, alors oui la S Plaid est le meilleur choix. Les perfs sont à relativiser avec quelques variables (niveau de charge, température, … c’est un des nombreux trucs qui me saoule sur la Y) et les temps officiels tout pétés, mais elle a quand même une marge confortable sur toute les autres.
Si c’est pas le point capital de ta recherche, alors toutes les autres sont mieux … mis à part la Emeya, j’ai roulé +- longtemps avec toutes celles que j’ai cité, en plus de la S Plaid, et j’hésiterais pas une seule seconde si je devais en choisir une ajd. Ça ne fait pas de la S une mauvaise voiture, mais on est plus en 2016 et Tesla a plus ce quasi-monopole qui lui permettait de faire passer sa chiée de défauts sans que ça ne soit bloquant. Surtout dans cette gamme.
Si je devais changer l’i4 aujourd’hui, ce serait pour une i5 M60. Je l’ai eue le mois passé, elle est pas parfaite mais j’ai vraiment eu du mal à la rendre :oops:

Et si je devais changer la Y, ce serait pour à peu près n’importe quel autre SUV électrique du marché. J’en peux plus de cette caisse, je suis réellement à 2 doigts de payer les 10K que le leasing me demande pour casser le contrat
 

pyngu

La vodka du diable
les OTA. Ta voiture continue de s'améliorer avec le temps.
s'améliorer ?
C'est pas ce que j'ai lu ces derniers temps.
On entend même des utilisateurs qui cherchent comment éviter les maj.

Évoluer, oui.
;)
 

oli

Banhammer
Staff
Si tu espères quoi que ce soit de sérieux de la part des constructeurs historiques, tu vas attendre au moins 2025.
Tu trouves sincèrement le gap si grand ?
Autant au début d’accord maintenant je me pose sérieusement la question…
 

iDeq

Elite
s'améliorer ?
C'est pas ce que j'ai lu ces derniers temps.
On entend même des utilisateurs qui cherchent comment éviter les maj.

Évoluer, oui.
;)
J'avoue que leur dernière mise à jour qui "puni" vis à vis de l'autopilot si tu utilises le téléphone au volant, c'est pas bien accueilli :D Après... fondamentalement... c'est réglementaire... faudra pas attendre très longtemps pour que ce genre de mesure se généralise partout amha.

Et si je devais changer la Y, ce serait pour à peu près n’importe quel autre SUV électrique du marché. J’en peux plus de cette caisse, je suis réellement à 2 doigts de payer les 10K que le leasing me demande pour casser le contrat
Wow à ce point ? Qu'est-ce qui t'amène à cette envie ?
 

Saga

Et à propos de vieille truie, toi comment ça va ?
Tesla reparee ou presque :

tableau de bord finalement remplacé, les clips d attaches etaient cassés day one.

Frein ne crisse plus, disque gauche defect et remplacé sous garantie.

siege conducteur : irréparable et grince tjs a mort, un nouveau est en commande sous garantie.

cout total zero (sauf mon temps)
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
C'est pas top de base mais bon ils se foutent pas de toi concernant les réparations, c'est déjà ça ;)
 

Saga

Et à propos de vieille truie, toi comment ça va ?
En effet si on oublie les demandes de contacter le service juridique et les 2 rdvs précédents sans vehicule de remplacement et reparations bricolo de merde avant de me prendre au serieux car j ai gueulé sur tout le monde :D
 
Dernière édition:

k o D

Elite
Tu trouves sincèrement le gap si grand ?
Autant au début d’accord maintenant je me pose sérieusement la question…
En terme de rapport qualité/prix, oui clairement.

Les marques historiques commencent seulement à créer de vrais châssis dédiés à l'électrique.
La prochaine gen sera sans doute la bonne.
 

Saga

Et à propos de vieille truie, toi comment ça va ?
Sur le papier la Emeya est très cool, comme la Eletre. 800V, grosse batterie, sans doute sympa à conduire et bien construite (à vérifier mais les retours sur l’Eletre sont bons). Les deux seuls défauts pour moi ce sont les moteurs à aimants permanents et son look, faut vraiment vouloir être vu (la Taycan c’est déjà trop pour moi, là c’est encore un autre level)

Sinon ça dépend ce que tu recherches, si tu veux ce qui bombarde le plus en écrasant la pedale, alors oui la S Plaid est le meilleur choix. Les perfs sont à relativiser avec quelques variables (niveau de charge, température, … c’est un des nombreux trucs qui me saoule sur la Y) et les temps officiels tout pétés, mais elle a quand même une marge confortable sur toute les autres.
Si c’est pas le point capital de ta recherche, alors toutes les autres sont mieux … mis à part la Emeya, j’ai roulé +- longtemps avec toutes celles que j’ai cité, en plus de la S Plaid, et j’hésiterais pas une seule seconde si je devais en choisir une ajd. Ça ne fait pas de la S une mauvaise voiture, mais on est plus en 2016 et Tesla a plus ce quasi-monopole qui lui permettait de faire passer sa chiée de défauts sans que ça ne soit bloquant. Surtout dans cette gamme.
Si je devais changer l’i4 aujourd’hui, ce serait pour une i5 M60. Je l’ai eue le mois passé, elle est pas parfaite mais j’ai vraiment eu du mal à la rendre :oops:

Et si je devais changer la Y, ce serait pour à peu près n’importe quel autre SUV électrique du marché. J’en peux plus de cette caisse, je suis réellement à 2 doigts de payer les 10K que le leasing me demande pour casser le contrat
Comme toi, j’ai des jolis défauts de construction day one pour ma part mais c’est resté positif car finalement pour 40k htva, il n’y a rien du même niveau sur le marché. Et j’adore ma caisse pour les meme raisons quasi… en plus du design revu qui est genial et l’ecran arriere pour ma fille c’est cherry on the cake!
 

gwen

Sitegeek.fr
Si tu espères quoi que ce soit de sérieux de la part des constructeurs historiques, tu vas attendre au moins 2025.
Et encore, je pense qu'ils sont out. Les chinois vont en faire qu'une bouchée amha
 
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