Sur le papier la Emeya est très cool, comme la Eletre. 800V, grosse batterie, sans doute sympa à conduire et bien construite (à vérifier mais les retours sur l’Eletre sont bons). Les deux seuls défauts pour moi ce sont les moteurs à aimants permanents et son look, faut vraiment vouloir être vu (la Taycan c’est déjà trop pour moi, là c’est encore un autre level)
Sinon ça dépend ce que tu recherches, si tu veux ce qui bombarde le plus en écrasant la pedale, alors oui la S Plaid est le meilleur choix. Les perfs sont à relativiser avec quelques variables (niveau de charge, température, … c’est un des nombreux trucs qui me saoule sur la Y) et les temps officiels tout pétés, mais elle a quand même une marge confortable sur toute les autres.
Si c’est pas le point capital de ta recherche, alors toutes les autres sont mieux … mis à part la Emeya, j’ai roulé +- longtemps avec toutes celles que j’ai cité, en plus de la S Plaid, et j’hésiterais pas une seule seconde si je devais en choisir une ajd. Ça ne fait pas de la S une mauvaise voiture, mais on est plus en 2016 et Tesla a plus ce quasi-monopole qui lui permettait de faire passer sa chiée de défauts sans que ça ne soit bloquant. Surtout dans cette gamme.
Si je devais changer l’i4 aujourd’hui, ce serait pour une i5 M60. Je l’ai eue le mois passé, elle est pas parfaite mais j’ai vraiment eu du mal à la rendre
Et si je devais changer la Y, ce serait pour à peu près n’importe quel autre SUV électrique du marché. J’en peux plus de cette caisse, je suis réellement à 2 doigts de payer les 10K que le leasing me demande pour casser le contrat