Tesla

Saga

Et à propos de vieille truie, toi comment ça va ?
Pas faux
 

Digitql

Pain saucisse
Taycan, e-tron GT, Emeya, i5, i4, EQE, … Il y a pas mal de choix en moyennes et grandes berlines
La e tron gt c'est pour frimer non ? Je passe souvent devant une qui est garée je suis pas sûr que je sache mettre 3 bacs de choppes
 

Digitql

Pain saucisse
Je ne dis pas que je ne prendrai pas une Tesla mais, pour le moment, je préfère attendre. 2024 annonce beaucoup de nouveautés et j'espère que des concurrents sérieux vont arriver.
Byd va implanter une usine en Europe :mrgreen:
 

oli

Banhammer
Staff
En terme de rapport qualité/prix, oui clairement.

Les marques historiques commencent seulement à créer de vrais châssis dédiés à l'électrique.
La prochaine gen sera sans doute la bonne.
Je peux te dire de mon point de vue leasing

TM3 LR TY LR, I4 M50 et Ix3 était tous au même budget à quelque dizaines d’euros près
 

Digitql

Pain saucisse
Je peux te dire de mon point de vue leasing

TM3 LR TY LR, I4 M50 et Ix3 était tous au même budget à quelque dizaines d’euros près
Budget de président
 

THiBOo

Elite
Je peux te dire de mon point de vue leasing

TM3 LR TY LR, I4 M50 et Ix3 était tous au même budget à quelque dizaines d’euros près
Leasing =/= prix achat, vu les fluctuations du prix c'est compliqué d'estimer une valeur de revente là où BM ça bouge pas
 

oli

Banhammer
Staff
Leasing =/= prix achat, vu les fluctuations du prix c'est compliqué d'estimer une valeur de revente là où BM ça bouge pas
C’est pour ça que je disais du point de vue leasing :)
 
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Les réactions: THiBOo

Tekuraman

Elite
Et encore, je pense qu'ils sont out. Les chinois vont en faire qu'une bouchée amha
Sous estime pas la puissance des lobby auto européen pour pèser de tout leur poids sur une taxation/interdiction des voitures chinoises :D
 

Pactor

Elite
La seule raison de vouloir rester chez Tesla pour moi, c'est l'efficience énergétique. C'est à dire le ratio kilomètres parcourus par rapport à l'énergie consommée. Et je me trompes peut être mais Tesla est incontestablement le meilleur en la matière.
Je suis d'accord avec toi c'est l'atout majeur de Tesla. Et selon moi il n'y en a pas d'autre.
Du coup mon choix se portera sur une autre marque.
 

shogo

Oui, et alors?
Sous estime pas la puissance des lobby auto européen pour pèser de tout leur poids sur une taxation/interdiction des voitures chinoises :D
C'est déjà un peu le cas en France.
Plus de prime pour les véhicules n'étant pas fabriqué en Europe, donc Tesla (hormis la Y), MG, Byd et la Dacia Spring :D entre autre n'y ont plus droit.

Même si MG compte s'implanter en EU (Allemagne je pense), Tesla ça ne devrait pas être trop compliqué, ...
 

Saga

Et à propos de vieille truie, toi comment ça va ?
C'est déjà un peu le cas en France.
Plus de prime pour les véhicules n'étant pas fabriqué en Europe, donc Tesla (hormis la Y), MG, Byd et la Dacia Spring :D entre autre n'y ont plus droit.

Même si MG compte s'implanter en EU (Allemagne je pense), Tesla ça ne devrait pas être trop compliqué, ...
Sauve la planète mais surtout l’industrie européenne avant tout. :D
 

JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
Je n'hésite pas à souligner tout ce qui ne va pas avec la voiture car c'est comme un accouchement, faut pas croire que c'est le plus beau moment du monde de bout-en-bout :D.

J'ai pris la M3 LR pour le look, l'autonomie/efficience, la technologie et le prix : pour tout cela je n'ai rien à redire. On en reparle dans 1 an/30k km :rolleyes:. Je pars à la côte d'opale ce we, ça va être un bon premier test sur long trajet avec 5 personnes à bord!
Retour de ce we à la côte. Conso moyenne à 17kwh/100km ça me semble pas mal alors que la voiture était full avec pneus hiver et que les conditions étaient vraiment pas top. Première expérience supercharger plutôt concluante, simple et efficace avec des prix de 0,29€ et 0,37/kwh donc loin d'être déconnant.
 

FoX

Intel Pentium 166 MHz MMX
Au risque de me faire allumer, mais est-ce vrai que tesla affiche une consommation calculée « strictement » sur les km roulés avec l’auto et ne prend pas en compte le temp d’immobilisation du véhicule dans ses moyennes?
Un de mes collègues qui a une 3 me dit qu’au tableau de bord sa voiture affiche une moyenne d’environ 16-18 kwh/100km mais quand il fait ses calculs avec ses tableaux reprenant le kilométrage et le décompte de l’index de la borne, il est plutot vers les 24-25 kwh/100km… o_O
 

Banshee

Maniaco-dépressif
Au risque de me faire allumer, mais est-ce vrai que tesla affiche une consommation calculée « strictement » sur les km roulés avec l’auto et ne prend pas en compte le temp d’immobilisation du véhicule dans ses moyennes?
Un de mes collègues qui a une 3 me dit qu’au tableau de bord sa voiture affiche une moyenne d’environ 16-18 kwh/100km mais quand il fait ses calculs avec ses tableaux reprenant le kilométrage et le décompte de l’index de la borne, il est plutot vers les 24-25 kwh/100km… o_O
Oui mais j'imagine que c'est la même chose sur toutes les voitures non?

Pourquoi mettre une consommation au km pour de l'énergie consommée à l'arrêt ?
 

Digitql

Pain saucisse
Oui mais j'imagine que c'est la même chose sur toutes les voitures non?

Pourquoi mettre une consommation au km pour de l'énergie consommée à l'arrêt ?
Car tu consommes de l'énergie a l'arrêt :mrgreen:
 

Digitql

Pain saucisse
Puis bon maint l'ecu calcule les conso sur le dernier trajet, depuis le dernier ravitaillement et sur la durée totale enregistrée donc bon ça ne devrait pas être compliqué
 

FoX

Intel Pentium 166 MHz MMX
Oui mais j'imagine que c'est la même chose sur toutes les voitures non?

Pourquoi mettre une consommation au km pour de l'énergie consommée à l'arrêt ?
Perso, j’attends que mon véhicule (thermique pour moi) me donne la consommation pour le kilométrage effectué du premier plein au second, en ce y compris avec les temps à l’arrêt.
Donc la voiture, pour moi, doit prendre en compte la consommation à l’arrêt, qui permet également d’estimer au mieux l’autonomie restante.
 
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Banshee

Maniaco-dépressif
Vous ne comparez pas ce qui est comparable. J'ai laissé ma Tesla pendant 1 mois dans un parking à l'arrêt et j'ai à peine consommé 3% de batterie.

Ce qui consomme à l'arrêt sur une Tesla, c'est le système de contrôle Sentinel, c'est le visionnage des caméras à distance, c'est les mises à jour logicielles etc... si vous les désactivez, elle ne consomme plus rien.

Donc si vraiment vous vouliez comparer les choses, il faut comparer sur base des mêmes fonctionnalités qui tournent sur les autres voitures.
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
et la clim et l'autoradio dans les embouteillages ou au feu rouge ?
 

FoX

Intel Pentium 166 MHz MMX
Je parle surtout de la consommation des options de confort (siège chauffant/clim/ventilation/dégivrage /etc.).
 
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