Saga
Et à propos de vieille truie, toi comment ça va ?
Pas faux
La e tron gt c'est pour frimer non ? Je passe souvent devant une qui est garée je suis pas sûr que je sache mettre 3 bacs de choppesTaycan, e-tron GT, Emeya, i5, i4, EQE, … Il y a pas mal de choix en moyennes et grandes berlines
Byd va implanter une usine en EuropeJe ne dis pas que je ne prendrai pas une Tesla mais, pour le moment, je préfère attendre. 2024 annonce beaucoup de nouveautés et j'espère que des concurrents sérieux vont arriver.
Je peux te dire de mon point de vue leasingEn terme de rapport qualité/prix, oui clairement.
Les marques historiques commencent seulement à créer de vrais châssis dédiés à l'électrique.
La prochaine gen sera sans doute la bonne.
Budget de présidentJe peux te dire de mon point de vue leasing
TM3 LR TY LR, I4 M50 et Ix3 était tous au même budget à quelque dizaines d’euros près
Leasing =/= prix achat, vu les fluctuations du prix c'est compliqué d'estimer une valeur de revente là où BM ça bouge pasJe peux te dire de mon point de vue leasing
TM3 LR TY LR, I4 M50 et Ix3 était tous au même budget à quelque dizaines d’euros près
C’est pour ça que je disais du point de vue leasingLeasing =/= prix achat, vu les fluctuations du prix c'est compliqué d'estimer une valeur de revente là où BM ça bouge pas
Sous estime pas la puissance des lobby auto européen pour pèser de tout leur poids sur une taxation/interdiction des voitures chinoisesEt encore, je pense qu'ils sont out. Les chinois vont en faire qu'une bouchée amha
Je suis d'accord avec toi c'est l'atout majeur de Tesla. Et selon moi il n'y en a pas d'autre.La seule raison de vouloir rester chez Tesla pour moi, c'est l'efficience énergétique. C'est à dire le ratio kilomètres parcourus par rapport à l'énergie consommée. Et je me trompes peut être mais Tesla est incontestablement le meilleur en la matière.
C'est déjà un peu le cas en France.Sous estime pas la puissance des lobby auto européen pour pèser de tout leur poids sur une taxation/interdiction des voitures chinoises
Sauve la planète mais surtout l’industrie européenne avant tout.C'est déjà un peu le cas en France.
Plus de prime pour les véhicules n'étant pas fabriqué en Europe, donc Tesla (hormis la Y), MG, Byd et la Dacia Spring entre autre n'y ont plus droit.
Même si MG compte s'implanter en EU (Allemagne je pense), Tesla ça ne devrait pas être trop compliqué, ...
Retour de ce we à la côte. Conso moyenne à 17kwh/100km ça me semble pas mal alors que la voiture était full avec pneus hiver et que les conditions étaient vraiment pas top. Première expérience supercharger plutôt concluante, simple et efficace avec des prix de 0,29€ et 0,37/kwh donc loin d'être déconnant.Je n'hésite pas à souligner tout ce qui ne va pas avec la voiture car c'est comme un accouchement, faut pas croire que c'est le plus beau moment du monde de bout-en-bout .
J'ai pris la M3 LR pour le look, l'autonomie/efficience, la technologie et le prix : pour tout cela je n'ai rien à redire. On en reparle dans 1 an/30k km . Je pars à la côte d'opale ce we, ça va être un bon premier test sur long trajet avec 5 personnes à bord!
Oui mais j'imagine que c'est la même chose sur toutes les voitures non?Au risque de me faire allumer, mais est-ce vrai que tesla affiche une consommation calculée « strictement » sur les km roulés avec l’auto et ne prend pas en compte le temp d’immobilisation du véhicule dans ses moyennes?
Un de mes collègues qui a une 3 me dit qu’au tableau de bord sa voiture affiche une moyenne d’environ 16-18 kwh/100km mais quand il fait ses calculs avec ses tableaux reprenant le kilométrage et le décompte de l’index de la borne, il est plutot vers les 24-25 kwh/100km…
Car tu consommes de l'énergie a l'arrêtOui mais j'imagine que c'est la même chose sur toutes les voitures non?
Pourquoi mettre une consommation au km pour de l'énergie consommée à l'arrêt ?
Perso, j’attends que mon véhicule (thermique pour moi) me donne la consommation pour le kilométrage effectué du premier plein au second, en ce y compris avec les temps à l’arrêt.Oui mais j'imagine que c'est la même chose sur toutes les voitures non?
Pourquoi mettre une consommation au km pour de l'énergie consommée à l'arrêt ?