Traders ?

Merci de nous montrer que les pratiques anti marche sont bien condamnées...
 
bobmaurane
Là pour le coup je ne suis plus le fil conducteur de tes propos contre le rôle des spéculateurs court-terme sur les marchés, car de telles manipulations des prix sont bien plus compliquées dans sur les marchés financiarisés très liquides (i.e. remplis de méchants spéculateurs)
 

bobmaurane

Antiélite
C'était juste pour montrer que tout est sujet à manipulation à ces valeureux défenseurs du grand capital qui est intimement lié à l'industrie aussi ;)
Mais bon,ils y croient dur comme fer dans les valeurs de ce grand capital,sans admettre qu'il est entré depuis pas mal d'années dans une phase nocive pour l'intérêt général.

Pour revenir aux spéculateurs,cela reste pour moi une activité parasite.
 
Si t'aimes pas, tu es pas obligé de venir sur ce topic hein...
 

Xsat

Ryu ga waga teki wo kurau
99€ l'action VW. Et il y a 6 mois, c'était à plus de 200€... Affolant.
Si ça continue de chuter, je prendrai peut être du VW.

Et vous ?
 
1er
OP
StarflaM

StarflaM

Elite
A moins de savoir très précisément pourquoi on rentre à certains niveaux et avec une certaine réactivité, il y a un dicton qui dit: "don't catch a falling knife".

Et oui VW c'était même 253€ en Avril 2015 et 29€ au plus bas de 2008
 

koraz

Tiède
99€ l'action VW. Et il y a 6 mois, c'était à plus de 200€... Affolant.
Si ça continue de chuter, je prendrai peut être du VW.

Et vous ?
Bah faut attendre l'avancement de leurs problèmes... Je mettrais pas un euro actuellement dans l'action.

Le problème aux USA pas réglé, le problème EU commence seulement et ils prévoient plusieurs milliards pour gérer le problème.

La question est de savoir, ont ils gagné assez avec leur supercherie pour risquer aussi gros?
 
99€ l'action VW. Et il y a 6 mois, c'était à plus de 200€... Affolant.
Si ça continue de chuter, je prendrai peut être du VW.

Et vous ?
Si le prix de l'action est en dessous de la liquidation value de la société (tenant compte des provisions pour les éventuelles amendes), tu peux acheter ds tous les cas, c'est comme ça qu'on fait des bonnes affaires en temps de crise... Si ce n'est pas le cas, il faut qd même regarder les perspectives et là ça devient un calcul personnel...

C'est comme en immobilier, il y a bcp de fonds qui font des modèles pour décider d'acheter ou non un immeuble... Mais ce que j'ai lu de plus intelligent vient d'un gérant de fonds très prospère: (grosso modo car c'était en anglais) j'achète si le prix est inférieur au coût de créer le même bien au même endroit. :)
 
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Les réactions: Xsat

koraz

Tiède
j'achète si le prix est inférieur au coût de créer le même bien au même endroit.
Intéressante remarque :)
 

Vulture

The Empire State
Si le prix de l'action est en dessous de la liquidation value de la société (tenant compte des provisions pour les éventuelles amendes), tu peux acheter ds tous les cas, c'est comme ça qu'on fait des bonnes affaires en temps de crise... Si ce n'est pas le cas, il faut qd même regarder les perspectives et là ça devient un calcul personnel...

C'est comme en immobilier, il y a bcp de fonds qui font des modèles pour décider d'acheter ou non un immeuble... Mais ce que j'ai lu de plus intelligent vient d'un gérant de fonds très prospère: (grosso modo car c'était en anglais) j'achète si le prix est inférieur au coût de créer le même bien au même endroit. :)

Pas terrible, car l'immobilier ce n'est pas seulement des chiffres sur un papier... C'est une situation, un immeuble, etc.
 
C'est l'approche "à la Benjamin Graham", mais avec environ €150mds de dette nette, l'action est encore très loin de côter sous son fond de roulement net (même à €0 par action le compte n'y serait pas). Bref si telle est votre philosophie d'investissement, forget VW:)
 
C'est l'approche "à la Benjamin Graham", mais avec environ €150mds de dette nette, l'action est encore très loin de côter sous son fond de roulement net (même à €0 par action le compte n'y serait pas). Bref si telle est votre philosophie d'investissement, forget VW:)
Il ne faut pas confondre liquidation value et actif net, ie. Il ne faut pas confondre valeur de marche et valeur comptable...

Je ne parle pas de comparer les dettes de l'entreprise à ses fonds propres mais de comparer les dettes de l'entreprise a la valeur de marche de ses actifs ds une situation de cessation d'activité (en tenant compte des dettes liées à la liquidation elle meme).
 
1er
OP
StarflaM

StarflaM

Elite
Pour ceux qui veulent s'amuser à décortiquer les entreprises sur bases de leur bilan et autres données: http://www.unclestock.com/

Derrière l'austérité du site, se trouve un des meilleurs screeners.
 
Pas terrible, car l'immobilier ce n'est pas seulement des chiffres sur un papier... C'est une situation, un immeuble, etc.
Je ne vois pas l'opposition entre ton commentaire et mon quote... Si tu achètes, même et surtout ds un marché distressed, en dessous de la valeur intrinsèque du bien (ie moins cher que le coût de bâtis pour le même bien au même endroit), tu devrais ressortir avec un gain sauf cas limite (parking ds une ville qui interdit des voitures).

Bien sûr je parle ici pour les fonds re, les particuliers c'est un peu différent...
 
Il ne faut pas confondre liquidation value et actif net, ie. Il ne faut pas confondre valeur de marche et valeur comptable...

Je ne parle pas de comparer les dettes de l'entreprise à ses fonds propres mais de comparer les dettes de l'entreprise a la valeur de marche de ses actifs ds une situation de cessation d'activité (en tenant compte des dettes liées à la liquidation elle meme).

Ok, mais l'idée de d'évaluer le fonds de roulement et d'en retirer la dette nette est la même: c'est prendre les actifs tangibles liquides (donc court-terme) et voir ce qu'il te reste après avoir payé toute ta dette, sans prendre en compte tes autres actifs (usines, équipement, brevets... et autre valeur intangible). Effectivement dans le cas d'une liquidation / cessation d'activités, il faut ternir compte de ces actifs "long-terme" qui ont une valeur importante dans le cas de VW bien entendu.
Cependanl'hypothèse de cessation d'activités est extrêmement peu réaliste pour VW :) Dans le cas d'un scénario noir, on aurait simplement une augmentation de capital qui diluerait un max...
 
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