Dieu Bisounours
Créateur de Dieu
Trop facile.Je suis pas boulanger, mais j’ai déjà pétris quelques miches
Trop facile.Je suis pas boulanger, mais j’ai déjà pétris quelques miches
L’intérêt est :J'suis cuisinier enthousiaste et j'aime faire les choses moi-même.
Maintenant en te lisant, je me pose sincèrement la question de l'intérêt de faire son pain soi-même si on a une bonne boulangerie.
D'un point de vue économique éventuellement mais c'est à mettre en balance avec le temps.
J'vais à la ferme du hameau du roi à Genappe chercher mon pain, cuit au feu de bois, et j'prends un pain noir et un autre pr madame où je varie mais souvent multi-céréale ou associé.
Bref, pr 5€ j'ai 2 demi pain assez conséquent, délicieux et où j'ai pleine confiance en la qualité des ingrédients utilisés.
Du coup, j'me demande pq je le ferais moi-même ?
Ta collègue ne compte pasJe suis pas boulanger, mais j’ai déjà pétris quelques miches
Comme dit dans ma réponse plus haut, ce n'est pas si chronophage. Quand il lève, je le laisse vivre sa viec'est beau mais purée... ça vous prend un temps de dingue et pendant ce temps là, tu ne sais mm pas sortir de la maison
Comme dit j'suis cuisinier enthousiaste/amateur et je comprends totalement le kiff de faire les choses soi-même. Ma fille n'a jamais mangé une purée en pot notamment. Mais pr le pain probablement que je ne me suis pas assez renseigné, farine chimique ? Tu entends quoi par là étant donné que factuellement tout est chimiqueL’intérêt est :
- être certain des farines utilisées (j'ai eu un boulanger artisan qui faisait de super bons pains puis un jour j'ai vu ses farines... alors oui, il est artisan, il pétrit et fait de bons trucs artisanaux mais ses farines, c'était de la chimie...)
- le prix (même si en prenant en compte la farine + levure + électricité, pas certain d'y gagner grand chose)
- mais surtout le fun
Je suis juste à côté du hameau du roi, j'irai jeter un œil mais en soit, vu les embouts dans ce coin et que c'est pas sur ma route, ça va me gaver d'y passer.
Niveau temps, l'intervention humaine est très courte : 10-15 minutes de mesures et pétrissage le 1er jour, 10 minutes de dégazage/mise en moule / mise au four le 2ème jour.
En mm tmps.... Namur quoi .... tout est plus cherJ'ai une machine panasonic SD2500 mais je trouve que le pain n'a rien à voir avec une cuisson au four, après j'utilisais des mix pour machine à pain donc j'ai surement pris le pire lol.
J'habite du côté de Namur et une ferme ou autre qui fait son pain direct je n'en connais pas y'en a peut être mais je ne connais pas.
.....
Attention, je ne dis pas que mon pain machine est mieux qu'un bon pain boulanger !Mais il est très bon pour une consommation quotidienne, tu sais ce qu'il y a dedans et tu peux varier les goûts selon les humeurs.
Le souci c'est que par chez moi, si tu veux du bon pain, il vaut mieux aller chez Delhaize que chez le boulanger
Par pure j'entends pas les mélanges tout prêts ni les farines avec adjuvants.
Oui ça, c'est dans sa méthode sans MAP... là il faut plus de 24h et donc savoir un jour à l'avance que tu auras besoin d'un pain.Comme dit dans ma réponse plus haut, ce n'est pas si chronophage. Quand il lève, je le laisse vivre sa vie
Ici 3,5€ le pain :/
Dans l'autre sens ça marche aussi, on lui a déjà pétri les miches plusieurs foisJe suis pas boulanger, mais j’ai déjà pétris quelques miches
Ouibrabant ?
Une fois refroidit, je tranche et congèle donc le but n'est pas de faire le pain quand il n'y en a plus mais d'avoir une réserve suffisante de manière continueOui ça, c'est dans sa méthode sans MAP... là il faut plus de 24h et donc savoir un jour à l'avance que tu auras besoin d'un pain.
Grille-pain.et quand tu décongèle ? tu fais comment
Perso on fait ça avec le pain du magasin mais on sort les tranches que l'on a besoin la veille et on laisse à température ambiante, si pas, micro-ondes à 400w quelques secondeset quand tu décongèle ? tu fais comment