Sauf que ton message parlait 'handic' et mnt DEI.
DEI pour moi ce sont les cheveux bleus et ceux qui s'identifient à des abeilles.
Un handicapé physique n'a rien à voir avec ça.
Il y a énormément de désinformation sur la DEI hein. Ca n'englobe pas que les cheveux ptdr.
La DEI, c'est:
- Former les recruteurs/employés à reconnaître et "casser" les biais cognitifs liés à une ethnie, religion, orientation sexuelle
- Promouvoir, au niveau des études, des voies sous-représentées (infirmier pour les hommes, mécanique pour les femmes)
- Encourager les femmes à se former et développer leur carrière au sein d'une entreprise
- ...
La première mention elle ne date pas de Biden ou du "wokisme" (ptdr ce mot). C'est Kennedy qui l'emploie en 1961 pour, je cite:
les entrepreneurs gouvernementaux « prennent des mesures positives pour garantir que les candidats soient employés, et les employés soient traités [équitablement] pendant leur emploi, sans égard à leur race, leurs croyances, leur couleur ou leur origine nationale. »
Effectivement, une véritable merde abjecte qui donne les plus beaux postes à responsabilité à quiconque s'identifie en triangle isocelle
Alors je ne dis pas: dans l'exécution, tout n'est pas parfait et sous couvert de DEI certains poussent leur idée de discrimination "positive" à l'extrême.
Mais again: la droite dure/ED brandit l'arbre qui cache la forêt pour effrayer et se frotte les mains quand on reviendra aux normes des années 1950 où refuser/virer un afro-américain à cause de sa couleur de peau était acceptable et absolument pas problématique.