Donc non, t'as pas d'argument.
Tu ne fais que répéter ce qu'on t'a dit de répéter comme un gogole jaloux de son argent et de son pouvoir.
Et peu importe ce que tu vas me ramener comme "exemple".
On a simplement pas les mêmes valeurs donc un argument contre lui selon toi en serait un en sa faveur selon moi.
J'avais surtout pas envie de perdre mon temps avec toi.
Survolons quelques points rapidement :
- Syrie ? Trump a toujours dit qu'il était le seul président à ne pas faire de guerre, sauf évidemment, quand ça peut le servir (son image ou ses intérêts). Quand Xi Jinping est venu aux USA, il a ordonné une frappe sur le régime syrien, en soit disant représailles des armes biologiques utilisées (qu'Obama avait laissé passé justement). Tout ça pour pouvoir se moquer ouvertement de Xi et lui montrer qui était le plus fort entre 2 parts de gâteau au chocolat. Diplomatiquement merdique à souhait.
- NK : Il a fait des pieds et des mains pour la Corée du Nord; en provoquant, puis en allant sur place, en était soit disant le grand pote de Kim... Toute son administration a souligné la grave erreur qu'il a commise... mélanger sa relation et la relation entre pays. Résultat ? NK a compris que c'était un plouc et ils ont bombé le torse d'autant plus.
- MO : le mec pensait comme d'habitude pouvoir résoudre un conflit quasi millénaire en 1 an, de façon simple. On lu sort les chevaux, les petites danse folklo et il se sent plus pisser droit. Résultat ? Il a permis le réarmement massif de la région et une radicalisation encore plus grande de pays comme l'Iran, Israël,...
- au sommet de Helskinki en 2018 il a bien baissé son froc. Poutine tue des mecs sur le sol anglais, il se range derrière son ami Poutine "qu'il croit sur parole". Alors même que la CIA, le FBI et ses alliés lui ont confirmé qu'il était derrière tout ça. Le pire c'est qu'il a dit ça devant la presse mondiale. A ton avis... Quel rapprochement faire avec la situation actuelle ? Quand t'es qu'un flan avec un QI de 2 et que tu penses que tout le monde est ton pote parce que tu les trouves "fort"... Tu te fais effectivement rouler dessus.
C'est par exemple pourquoi je pense que Trump et Poutine on soit un plan pour l'Ukraine, en commun. Ce qui serait une des plus grosse trahison jamais faite à ses alliés. Soit pire... Il va s'étaler comme une merde car ils sont potes

.
Son "America First" est mignon, mais il vit à crédit, c'est un Etat obèse, et la seule chose qu'il ait jamais trouvé, ce sont ses "tariffs" qui a court et moyen terme, vont faire chuter son économie. S'en suivront de l'expansionnisme pour compenser et on aura eu le bingo du petit dictateur.
Des arguments, j'en ai, tout ça, ce sont des faits, j'en ai d'autres, mais je ne vais pas encore perdre plus de temps.
Dans les coulisses des Etats, il y a de la diplomatie. A partir du moment ou tu arrêtes la diplomatie, c'est que tu es persuadé qu'il ne faut plus discuter, mais agir.
Que ce soit pour Poutine ou Trump, la diplomatie, ils n'en ont rien à foutre, c'est juste un jeu pour eux.
Tu vas évidemment tout balayer du revers de la main, parce qu'au fond de toi, tu idolâtre les puissants, la division et le chaos. Chaos que tu penses sans doute nécessaire pour rétablir "l'ordre".
Mon seul souci, c'est justement de bien connaître l'histoire, et elle se répète... Ukraine, USA, Russie,... On a exactement le même terreau fertile qui est en place en ce moment. LE MÊME. La trahison prochaine de l'Ukraine, ce sera la conclusion et le calque parfait. Je te laisse deviner la suite.
Mais non "je régurgite" sûrement.