C'est drôle, j'ai le sentiment contraire. Je le vois comme un homme très intelligent, un pur businessman. Je suis persuadé qu'il sait très bien ce qu'il fait et qu'il sait très bien jouer de l'image qu'il donne. Il a une communication très brutale mais qui fonctionne, il sait à qui il s'adresse, il sait que son discours résonne dans le monde entier, qu'on le prenne pour un fou ou pas, le but est atteint on parle de lui et il devient inévitable.
Il gère un pays comme un businessman brutal. Rien que ça ça le rend con à mes yeux.
Et même en businessman, allez, qu'est-ce qu'il a accomplis? Il a coulé tout ce qu'il a eu entre les mains.
C'est qu'un bully qui écrase les autres et qui y arrivent car Papa était chargé de thunes.
Il a une communication très brutale mais qui fonctionne, il sait à qui il s'adresse, il sait que son discours résonne dans le monde entier, qu'on le prenne pour un fou ou pas, le but est atteint on parle de lui et il devient inévitable.
Le fait de vouloir faire parler de soi (bien ou en mal), c'est pour moi du niveau "buzz de téléréalité" niveau intellect.
Allez, rien que sa rhétorique est toujours la même...
Question: "Comment allez vous régler le problème X et Y"
Réponse: "J'ai un super plan, et je vais le dire très bientôt, ce sera le plus grand plan que tous les USA ont jamais connu, il rendra sa grandeur à l'amérique. C'est un bien meilleur plan que [insérer nom rival ici], qui a été désastreux, vraiment [insérer insulte #1], quelqu'un de [insérer insulte 2]. Il faut vraiment être [insérer adjectif négatif et grossier] pour avoir pensé un plan pareil. A cause d'eux, la situation aux USA est catastrophique, pire gestion du Problème X que l'histoire des USA ait connu. But we will soon make America Great Again".
Tu peux passer les replay d'itw/débat et tu remplace Obama/Biden/Harris et tu as mots pour mots la même chose. Le mec tourne en boucle comme un vieux papy et lâche 0 fond/développement.
Si Trump a pu "shine", c'est parce que l'audimat aux US est très particulier et qu'ils voient parfois les élections comme un "match" et du spectacle j'ai l'impression. Imo, jamais Trump n'aurait réussi en Europe