Ca rejoint un peu ce que je dis sur le fameux "Biden et son inflation"
Cette année, tous les partis au pouvoir des pays développé ont perdu des plumes en voix, et les US sont pas si catastrophique que ça en comparaison.
C'est hélas la faille entre la complexité des facteurs menant à une crise et l'incidence (bonne ou mauvaise) des décisions prises pour en limiter les dégâts versus le manque d'outils et d'éducation d'une partie de la population pour les décrypter.
Il est beaucoup plus simple de lier "Biden et inflation", comme si le premier était responsable du second. La vérité est que tous pays développé (ou presque jai pas vérifié) a eu une hausse conséquente de l'inflation. Tous ont tenté d'y remédier (correctement ou comme des clinches). Mais il semble difficilement concevable de voir l'ensemble des dirigeants se planter au même moment de la même manière.
En d'autre mots, Trump au pouvoir au moment de cette hausse de l'inflation et je doute de sa réelection. Le peuple sature et demande juste un "champion" prêchant sa cause (qu'importe ses qualité) et désignant un responsable facile (l'immigration) plutôt que l'expert lui détaillant un plan certes réaliste, mais complexe et peu compréhensible du commun.