useless #
¯\_(ツ)_/¯
oui une mauvaise chose, d'ailleurs beaucoup de services publiques sont déjà en sous effectif. Sauf si tu veux des services moins qualitif et plus cherSerait-ce une mauvaise chose ?
Pour le citoyen je parle
oui une mauvaise chose, d'ailleurs beaucoup de services publiques sont déjà en sous effectif. Sauf si tu veux des services moins qualitif et plus cherSerait-ce une mauvaise chose ?
Pour le citoyen je parle
Qui dit privatisation dit systématiquement augmentation des prix sans avoir forcément une amélioration nette d'un point de vue service client ou produit. J'aimerais avoir des exemples de privatisation de ceux qui défendent cela qui ont amené une vraie plus value aux gens que ça soit financier ou de service. On a plutôt régulièrement des degraissements d'effectif sauvage pour maintenir la 'même chose qu'avant' sans aucune amélioration en contre partie.le problème c'est toujours de véhéculer cette image du service publique et des fonctionnaires comme des gros planqués qui ne foutent rien et coûtent un blinde. la réalité est bien différente, et je pense que les gens ne réalisent pas ce que ça peut amener d'avoir un service publique avec encore moins d'effectif.
Quand je vois comment gère le MR et les engagés le dossier de l'enseignement, c'est vraiment une vision courte termiste sans prendre en compte la réalité du terrain
Tu vas voir la gueule des US avec la moitié d'agents en moins. Dégressés par Musk en 2 moisQui dit privatisation dit systématiquement augmentation des prix sans avoir forcément une amélioration nette d'un point de vue service client ou produit. J'aimerais avoir des exemples de privatisation de ceux qui défendent cela qui ont amené une vraie plus value aux gens que ça soit financier ou de service. On a plutôt régulièrement des degraissements d'effectif sauvage pour maintenir la 'même chose qu'avant' sans aucune amélioration en contre partie.
J'attends tes exemples de privatisation exemplaireTu confonds je pense
Qu'est-ce que tu racontes...Ahhhh la Sabena, un exemple réussie de privatisation Proximus se défend bien aussi d'ailleurs. Bref c'est le sujet USA, mais la défense de la privatisation m'étonnera toujours (sauf ici ).
In B4 le bruit des bottes : C'est sur que demander d'être productif à des fonctionnaires c'est compliqué
S'ils le font vraiment, ils vont se déforcer. Cette privatisation de moitié en si peu de temps paralysera d'office le pays.Tu vas voir la gueule des US avec la moitié d'agents en moins. Dégressés par Musk en 2 mois
Ah tiens le président du golden boys club, manquait plus que lui, mon week end est faitQu'est-ce que tu racontes...
Rappelle moi: c'est bien toi qui a ouin ouin sur les moqueries et quolibets à foison que useless se prenait ?Ah tiens le président du golden boys club, manquait plus que lui, mon week end est fait
Et j'hésiterais pas une seconde fois vu tout ce que vous avez pu nous mettre dans la gueule ces derniers mois Vous avez fait fuir une partie des membres, posez vous les bonnes questions. Les ouin ouin ici c'est vous, toi encore dernièrement sur les propos qu'on te fait tenir qui ne sont pas les tiens, chose que tu fais régulièrement avec moiRappelle moi: c'est bien toi qui a ouin ouin sur les moqueries et quolibets à foison que useless se prenait ?
Bpost. Proximus. Le principe de la privatisation n'est pas de réduire ou de stabiliser le coût mais de rendre le service proportionnel à la dotationAh tiens le président du golden boys club, manquait plus que lui, mon week end est fait
J'attends des exemples de votre part d'entreprise public qui ont été privatisé avec succès, c'est à dire sans casse sociale, sans augmentation de tarif et un service amélioré.
@useless # comprend les enjeux, toi, t'as juste envie de remonter tes difficultés en croyant que c'est comme ça qu'on doit gérer tout un pays. Bref, ça n'a pas de sens.Et j'hésiterais pas une seconde fois vu tout ce que vous avez pu nous mettre dans la gueule ces derniers mois Vous avez fait fuir une partie des membres, posez vous les bonnes questions. Les ouin ouin ici c'est vous, toi encore dernièrement sur les propos qu'on te fait tenir qui ne sont pas les tiens, chose que tu fais régulièrement avec moi
C'est un organisme privé à vocation publique. On considère que c'est privatisé car l'organisme peut prendre des décisions sans accord étatique même si le CA comprend du public.jusqu'à preuve du contraire proximus est encore à majorité nationalisée
Mon mépris est à la hauteur du votre envers moi. T'aurais pu mettre simpliste ET populiste, un peu de respect envers les gueux merci. Proximus un exemple de réussite quelle blague. Le service client n'a cessé de se dégrader, les prix ont bien plus augmenté que l'inflation, tu racontes des conneries. Et si tu veux des preuves je peux t'en sortir.Bpost. Proximus. Le principe de la privatisation n'est pas de réduire ou de stabiliser le coût mais de rendre le service proportionnel à la dotation
Puis, tes propos sont absurdes : venir dire que la privatisation en 2000 d'un organisme a entraîné l'augmentation, c'est méprisé toutes les règles économiques comme l'inflation, par exemple. Comme les intellectuels qui comparent le coût de la vie en francs belges et en euros... Heureusement que tu as une telle vision, tu ferais un excellent dirigeant.
Et ton mépris est à la hauteur de tes propos : simpliste.
Ahahah a quel moment je parle de la Chine ? C'est votre rhétorique de dire qu'il faut privatiser encore plus de service. J'attends vos exemples tu me sors Proximus je dois rire ou pleurer ? À aucun moment je dis qu'il faut nationaliser des services privés MOI. Excusez moi de répondre à votre rhétorique qui provoque sans cesse casse sociale et augmentation des tarifs.@useless # comprend les enjeux, toi, t'as juste envie de remonter tes difficultés en croyant que c'est comme ça qu'on doit gérer tout un pays. Bref, ça n'a pas de sens.
Sinon, on va inverser la demande : parle-moi des pays où il n'y a pas ou presque de privatisation et qui fonctionnent bien ?
Si tu oses la Chine, on aura vite compris.
Déjà, à part sur les deux derniers posts où tu m'as attaqué ouvertement, je ne t'ai pas dénigré, il me semble. Je ne savais même pas que tu participais à ce sujet régulièrement.Mon mépris est à la hauteur du votre envers moi. Proximus un exemple de réussite quelle blague. Le service client n'a cessé de se dégrader, les prix ont bien plus augmenté que l'inflation, tu racontes des conneries. Et si tu veux des preuves je peux t'en sortir.
Y a quand même une grosse différence entre une restructuration optimale des services publics comme tu le sous entend et pour laquelle je souscris et une privatisation pure et dure. Privatisation qui amène une manne d'argent instantané mais qui aurait pu en amener plus si gérer efficacement (et la on parle pas de virer des personnes mais juste les valoriser, les manager et les placer au bon endroit). Les USA sont un superbe exemple de privatisation, les soins de santé par ex (c'est ironique pour ceux qui auraient pas compris)Déjà, à part sur les deux derniers posts où tu m'as attaqué ouvertement, je ne t'ai pas dénigré, il me semble. Je ne savais même pas que tu participais à ce sujet régulièrement.
C'est bien ce que je dis : tu as ta vision de citoyen avec le quotidien mais, et je suis le premier à dire que la Belgique, tous les pouvoirs confondus, négocient mal les conventions de gestion avec les organismes devenus privés (smalls, Bpost, Proximus, etc.), la réalité c'est que le service public n'aura strictement rien arrangé. Aujourd'hui, les citoyens se plaignent du manque de dynamisme du service public, il ne répond plus aux attentes car, et c'est aussi une erreur des choix politiques, il a été complètement détruit par des décisions allant à l'encontre de l'évolution de la vie (rester dans des cadres où tu as, par exemple, 10 personnes pour un service alors qu'un pc et une personne pourrait le faire et qu'on aurait pu former les 9 autres à rendre des services avec plus-value).
La privatisation a permis une certaine souplesse (même si ce n'est jamais assez rapide), elle a permis d'absorber l'évolution du marché (Bpost qui tente d'évoluer vers la digitalisation ; les services publics, c'est impossible car chaque service se tire dans les pattes), etc.
Trop de privatisation, c'est mauvais (et je l'ai déjà dit), pas assez, c'est tout aussi mauvais. Il s'agit de trouver un équilibre où la compétence du public reste une plus-value et non, une lourdeur administrative de plus.
@Digitqlle problème c'est toujours de véhéculer cette image du service publique et des fonctionnaires comme des gros planqués qui ne foutent rien et coûtent un blinde. la réalité est bien différente, et je pense que les gens ne réalisent pas ce que ça peut amener d'avoir un service publique avec encore moins d'effectif.
Quand je vois comment gère le MR et les engagés le dossier de l'enseignement, c'est vraiment une vision courte termiste sans prendre en compte la réalité du terrain
Ah oui, il famoso « prouve-moi que j’ai tort »J'attends tes exemples de privatisation exemplaire