Donald Trump a nommé mardi l’ancienne patronne de la fédération de catch WWE, Linda McMahon, ministre de l’Education,...
www.rtbf.be
Haaa, Trump qui reverse immediatement dans le copinage et le népotisme, comme à son premier mandat, alors que "drain the swamp" était l'un de ses motto
Cela dit McMahon n'est sans doute pas la pire de ses nomination, comparé aux nominations honteuses de ces dernières semaines. On est d'accord qu'il y a certainement mieux que quelqu'un qui se défini comme une businesswoman pour une fonction publique telle que l'éducation, mais elle a moins touché au sujet et traîne moins de casseroles que d'autres.
Elle a siegé au conseil d'état à l'éducation pendant 1 ans au Connecticut et a un background relevant a l'éducation (elle a le diplôme pour être enseignante). Et elle est des vues plus modérée que d'autres républicain sur pas mal de sujets (notamment l'avortement)
On se moque parce qu'elle est dans le business du Catch, mais c'est du même tonneau les background de Julie Taton ou Zelenskyy qui sont aussi avant tout des clowns de la télé à la base. Et pas très éloignés de Trump lui-même qui a aussi sa carrière télévisuelle. Rien de neuf, le star system ouvre des portes.
Ce qui compte ce sont les résultats après. Par exemple, nombreux sont ceux qui moquaient Schwarzie comme étant un clown de cinéma et de muscu a peine lettré lorsqu'il est devenu gouverneur de la Californie, alors qu'au final son bilan n'était pas plus mauvais que d'autres politicos de carrière. Il a été assez critiqué sur sa gestion budgétaire (bon gros déficit) mais en revanche il a aussi lancé beaucoup de politique sociales et environnementale jugée très bénéfiques qui ont porté leurs fruits.