[USA] Actualité américaine

tifrit

13:37


Ils sont parmi nous :mrgreen:
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Après il y'a une question de nuances à essayer de garder en tête aussi, même si effectivement je conçois que ça peut être de plus en plus difficile à faire, et pour moi même aussi. Il suffit de voir la grosse cassure éditoriale entre différents médias et certains canaux de diffusion tels que YT, personnalités suivies très polarisantes car ... ça fonctionne et c'est très rémunérateur de donner du contenu à la pelle dont la dynamique est la controverse, le "you are with me or against me" etc.

Quand on parle de "wokisme", moi j'entends la définition du dictionnaire et sous cette dernière je m'y retrouve. Mais pas dans cette nébuleuse fourre tout utilisé à tout va sans réelle définition claire.

Batto a cité plus haut les compétitions sportives de haut niveau, les changements de genre etc. J'ai pas les clefs, je suis pas spécialiste, c'est pas mon domaine. Et donc c'est plus l'émotif qui prendrait le dessus? Clairement il y'a une solution à trouver, un juste milieu à définir mais... Il y'a des nuances. C'est nouveau. C'est sûrement un équilibre très fragile à atteindre.

Mon opinion quant aux compéts sportives et identité/genre chez les mineurs, bha, c'est casse-cou, clairement. Mais j'ai pas la solution.
Dans chaque combat/militantisme il peut y avoir certains dérapages/excès. Mais il faut garder en tête que les revendications d'une personne XYZ sont sûrement toujours un peu différentes que la personne ABC par ex. Ce n'est pas un "front commun"?
Par contre je suis un peu plus étonné de voir dans le même post parler d'inclusivité forcée, etc etc. Là je m'y retrouve pas du tout par ex.
Comme quoi, c'est vraiment une question de nuances. =).
Je partage cette vision. J'aime d'ailleurs plus vraiment utilisé le terme car il est devenu synonyme d'extrême brandit en épouvantail par la droite en retour. Après j'ai pas vraiment trouvé de "définition" type bien foutue sur le net, donc même là ça pèche.

Si on parle de wokisme comme d'une "prise de conscience", c'est positif et j'ai pas tellement de honte à me revendiquer comme tel. J'ai des potes de couleurs, j'ai été vers eux en m'excusant de certaines blagues, mots que j'ai dit. Sans jamais aucune méchanceté hein et à l'époque ils disaient rien/riaient avec moi. Mais à force de suivre les quelques (rare) débat constructif sur la sujet, tu te reposes les questions et tu reviens en arrière et tu te dis que des mots peuvent blesser. Ca a été bien vu et voilà, on a continué comme si de rien n'était.

Maintenant certains commit intégralement dans une forme d'extrême. Alors oui, ils sont "woke" aussi (un peu trop même...), et on en fait la figure principale du mouvement ou de l'idée, ce qui est dommage. Mais c'est souvent ça le soucis de nos jours: dans un sens comme dans l'autre, on ne retient que le côté extrême du "camp d'en face", on se radicalise aussi de notre côté et la recherche de la nuance ou de la compréhension de l'autre passe tristement à la trappe...
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯


Une bonne nouvelle.
 

Benji

It's caturday!
"Il é inocent, on sacharne sur lui! Trump va conbattre le d33pstate, vous verrez. Trump presiden 2024. Pk on parl pas de B1den é ses crime"
 

Benji

It's caturday!
Désolé, je pensais sachoir :eek:
 

Pizdec

Pizdec Man a la rescousse
1692944389635.png


First mugshot
 

Benji

It's caturday!
Il tire la même tronche qu'un enfant qu'on aurait puni (ou privé d'un jouet, au choix)
 

DarkFame

Elite
Pensez-vous que Nikki Haley a ses chances de remporter l’élection présidentielle ?
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯


Encore des champions
 
  • J'aime
Les réactions: Gee
Haut