Skarbone
Le méchant Ω
comme je l'ai écrit juste avant, je considère qu'il est toujours ultra bancal de donner des statistiques foireuses ou biaisées pour étayer un propos. Même si je suis d'accord avec quelqu'un, si il utilise des chiffres qui me semblent maquillés d'une quelconque manière, il me semble important de le noter. On ne milite pas avec des mensonges ou avec des semi-vérités, jamais.En fait comme tu dis qu’il y a pas de but à dire que cette statistique est fausse, je vois pas pourquoi elle te perturbe autant. Tu veux faire dire quoi? Qu’elles mentent quand elles disent être violer? Ne pas savoir que des viols peuvent être sur la durée vu que la plupart sont fait par un proche?
Par contre cela montre quand même une méconnaissance de la fertilité masculine et féminine. La fenêtre de fertilité féminine est de 10 jours, mais le spermatozoide c’est 4j. Donc ça fait 14j à risque sur un cycle de 28j. En sachant que malgré tout des femmes tombent enceintes en ayant eu des rapports pendant leur règle.
Edit: d’ailleurs c’est pour cela qu’on déconseille les agendas d’ovulation basé sur les dates ou la température comme système de contraception.
Tu me dis que les viols peuvent être répétés sur la durée car fait par des proches. Je ne remets pas ça en doute, mais alors la manière sont les chiffres sont présentés est au mieux bancale:
si les évènements répétés sont pris en considération, la légende de la première colonne ne devrait pas être "nombre de viol vaginal completés" mais "nombre de femmes violées", et sorry, mais ca change totalement la statistique qui est présentée.
Le tweet qui est mentionné dit ceci, qui va dans le même sens:
"Dans ces États, principalement dans le Sud des États-Unis et tous sous contrôle républicain, il y a eu depuis 519 981 viols dit complets. Ces viols ont engendrés 64 565 grossesses. "
Il y a eu 520k viols, qui ont engendrés 65k grossesses => 12,5 % des viols engendrent une grossesses. Je n'y crois pas.
Donc, a moins de considérer que si une femme subit 20 rapport forcés "elle n'a été violé qu'une seule fois" (et j'espère sincèrement que tu ne considères pas que ce soit le cas), les chiffres présentés sont erronés.
(btw, la symptothermie ca à plutot bien fonctionné pour nous. Quant à la fenêtre de fertilité de 10 jours, ca me parait très élevé, pourtant on en a lu des choses a ce sujet il y a pas si longtemps )