Ca existe en France aussi (et probablement en Belgique). Des gens qui sont censé te "conseiller" mais qui te pousse à ne pas avorter de manière très lourde.
Oui c'est des asbl (souvent) qui se donnent le nom de planning familial et qui dissuade d'avorter ou font trainer les choses pour que tu ne puisses plus (comme certains médecins).
Dans les hôpitaux, certains te font encore entendre le cœur du bébé pour être sur de bien de te faire culpabiliser avant un avortement.
Il ne faut pas oublier que dans nos pays industrialisé qui pratiquent donc les img et ont globalement de bon soin de santé 16 femmes sur 100.000 décèdent. Aux usa on monte a 23.6, j'ose même pas imaginer ce chiffre quand sera recensé les statistiques du au changement sur l'ivg.
Je rappelle aussi qu'un accouchement aux usa est facturé en moyenne entre 20.000 et 50.000 sans les rendez vous pré nataux. Il y a donc de forte chance que les personnes pauvres sans assurance fasse l'impasse sur le médical ce qui augmentera ce chiffre.