1er
OP
Nora
ex membre
Heu non
Ce test de Test-Achat est navrant de A à Z.
Je suis pas partisan de l'électrique mais j'ai aussi trouvé ce "test" complètement ridiculeCe test de Test-Achat est navrant de À à Z.
Qui part le matin alors qu'il sait qu'il compte traverser la Belgique avec 25% de batterie ?
Qui part le matin sans avoir préalablement commander, une fois pour toutes, 2 cartes de recharges pour pouvoir charger absolument partout ?
En gros les mecs y sont allés YOLO sans savoir ce qu'ils étaient en train de faire.
Ce test de Test-Achat est navrant de A à Z.
Qui part le matin alors qu'il sait qu'il compte traverser la Belgique avec 25% de batterie ?
Qui part le matin sans avoir préalablement commandé, une fois pour toutes, 2 cartes de recharges pour pouvoir charger absolument partout ?
En gros les mecs y sont allés YOLO sans savoir ce qu'ils étaient en train de faire.
Est-on certain que le journaliste avait le permis? "Ah fallait un permis voiture aussi? "
Avec un respirateur électrique, elle serait encore plus efficace.Ma femme pompe plus que ma voiture mais ça serait dommage de la passer en full elec
Tu persistes aussi légèrement. Tout le monde se balade pas en Tesla et l'électrique est quand même largement moins accessible. Les bornes en France sont un désastre (malgré l'obligation faire aux producteurs d'électricité) : entre celles qui ont disparu, celles qui ne fonctionnent pas et celles qui sont reprises pour "deux bornes" et qui en réalité, ne peuvent charger qu'une voiture à la fois, c'est vraiment un flop (et je ne parle même pas des différents abonnements).Pour les longs trajets (j'entends 700 bornes minimum),la réponse est simple, seul Tesla le permet aujourd'hui sans problème.
J'ai fait 950km pour aller au ski en 2020 (avant que le monde ne s'effondre). Je rappelle donc que c'est le pire en terme d'autonomie (froid et autoroute) et que j'ai pris ma "vieille" S 85D (l'autonomie des nouvelles S est bien plus importante et je ne parle pas des 3 qui rechargent aussi bien plus vite...).
Porte à porte, donc toutes pauses comprises, recharges, manger, pipi, bouchons (bah ouais il y avait du monde sur la route des neiges), on a pris 12h. 10h de temps de trajet indiqué par Google Maps.
Donc en gros, les pauses recharges, bouffes, pipis et les bouchons m'ont fait "perdre" 2h.
Bref, on est arrivé en même temps que les potes parti au même moment.
Mais bon c'est incroyable comme vous persistez à ne pas croire ce qu'on vous dit, expérience et même vidéo YouTube à l'appui.
Mais soyons clair, je ne ferai pas ce genre de trajet avec une autre marque que Tesla aujourd'hui à cause effectivement du manque d'infrastructures de recharge.
Donc Skarbone, je comprend ton calvaires et je suis certain que tu ne l'as pas fait en Tesla.
(Je suis allé au sud de la France avec ma fille qui avait 2 mois cet été, on a du faire des pauses plus longues que ce que la voiture demandait )
Ça me semble largement faisable maintenant avec Ionity. Ils ont un réseau assez dense et apparemment fiabilisé.TLDR: en 2021, ne planifiez pas de longs trajets à faire si vous n'avez pas de Tesla comme voiture électrique.
Sinon aucun soucis, enjoy the road.
Franchement, il suffit de foutre un coup d'accélérateur sur ces bornes (non rentables actuellement) et le tour sera joué surtout avec la Zoe.Ça me semble largement faisable maintenant avec Ionity. Ils ont un réseau assez dense et apparemment fiabilisé.
Ce qui m’inquiéterais plus c’est la sur-fréquentation des bornes d’autoroute (Ionity ou Supercharger) en période estivale. J’ai déjà vu des photos de Supercharger avec des files complètement dingues. Avec le parc automobile électrique qui grandit assez vite et le réseau de borne qui ne se développe pas au même rythme, c’est un problème qui sera compliqué à résoudre
Elles coutent une fortune à installerFranchement, il suffit de foutre un coup d'accélérateur sur ces bornes (non rentables actuellement) et le tour sera joué surtout avec la Zoe.
Tes potes sont vraiment lents. Je faisais à un moment Bruxelles-Budapest assez régulièrement, je mettais 12h chrono en comptant les pauses pipi, diesel, vignettes d'autoroute en Autriche et tout le tralala.Pour les longs trajets (j'entends 700 bornes minimum),la réponse est simple, seul Tesla le permet aujourd'hui sans problème.
J'ai fait 950km pour aller au ski en 2020 (avant que le monde ne s'effondre). Je rappelle donc que c'est le pire en terme d'autonomie (froid et autoroute) et que j'ai pris ma "vieille" S 85D (l'autonomie des nouvelles S est bien plus importante et je ne parle pas des 3 qui rechargent aussi bien plus vite...).
Porte à porte, donc toutes pauses comprises, recharges, manger, pipi, bouchons (bah ouais il y avait du monde sur la route des neiges), on a pris 12h. 10h de temps de trajet indiqué par Google Maps.
Donc en gros, les pauses recharges, bouffes, pipis et les bouchons m'ont fait "perdre" 2h.
Bref, on est arrivé en même temps que les potes parti au même moment.
Mais bon c'est incroyable comme vous persistez à ne pas croire ce qu'on vous dit, expérience et même vidéo YouTube à l'appui.
Mais soyons clair, je ne ferai pas ce genre de trajet avec une autre marque que Tesla aujourd'hui à cause effectivement du manque d'infrastructures de recharge.
Donc Skarbone, je comprend ton calvaires et je suis certain que tu ne l'as pas fait en Tesla.
(Je suis allé au sud de la France avec ma fille qui avait 2 mois cet été, on a du faire des pauses plus longues que ce que la voiture demandait )
C'est bien ce que je dis. Hors Tesla, vous oubliez.Tu persistes aussi légèrement. Tout le monde se balade pas en Tesla et l'électrique est quand même largement moins accessible. Les bornes en France sont un désastre (malgré l'obligation faire aux producteurs d'électricité) : entre celles qui ont disparu, celles qui ne fonctionnent pas et celles qui sont reprises pour "deux bornes" et qui en réalité, ne peuvent charger qu'une voiture à la fois, c'est vraiment un flop (et je ne parle même pas des différents abonnements).
Quand l'infrastructure sera correcte, ton point de vue sera le bon mais ce n'est pas le cas actuellement.
Ce n'est pas leur spécialité mais c'était assez complet :
https://www.lesnumeriques.com/voitu...-de-bornes-de-recharge-en-france-a155281.html
https://www.lesnumeriques.com/voitu...n-deploiement-stagnant-en-france-n156927.html
Le gouvernement avait annoncé 100.000 bornes d'ici fin d'année 2020 (disons 2021 maintenant) et personne n'y croit même la filiale de TOTAL qui doit retirer des bornes partout vu leurs coûts d'entretien et de réparation.
Donc, l'électricité est actuellement inutile.C'est bien ce que je dis. Hors Tesla, vous oubliez.
Et j'inclus aussi Ionity dans le lot: ce n'est pas la 1ere fois que des bornes à eux sont en panne, ce qui est un scandale au vu du prix pratiqué.
Ça ne m'est jamais arrivé de devoir attendre à une station de supercharge mais j'ai déjà parfois pris la dernière place et je ne doute pas que ça doit arriver lors des gros rushs mais c'est minime: en moins de 10 min tu récupères largement de quoi faire la route jusqu'au prochain superchargeur (100/150km). Donc si c'est full et que tu t'arrêtes juste pour un petit besoin naturel, bah tu continues ta route après tes 10 min pour laisser la place aux suivants.Ça me semble largement faisable maintenant avec Ionity. Ils ont un réseau assez dense et apparemment fiabilisé.
Ce qui m’inquiéterais plus c’est la sur-fréquentation des bornes d’autoroute (Ionity ou Supercharger) en période estivale. J’ai déjà vu des photos de Supercharger avec des files complètement dingues. Avec le parc automobile électrique qui grandit assez vite et le réseau de borne qui ne se développe pas au même rythme, c’est un problème qui sera compliqué à résoudre