Voiture full électrique

N1C0

Elite
1000x d'accord. Tu entends souvent des raisonnements du type "pour 90% de la population 95% de leurs trajets ne dépasse pas 50km/j", ok, et donc ils doivent être d'accord d'abandonner 5% de leurs trajets ? C'est pas parce que c'est une petite proportion que c'est une petite importance.
Haha c'est typiquement ce genre d'attitude que je dénonce. La mauvaise foi.

J'ai pas dit qu'il fallait abandonner 5% des trajets, juste faire la balance entre ces trajets qui seront peut-être plus complexes et les avantages que tu peux tirer au quotidien. Une liste de pour et contre, simplement... Je suis sûr que beaucoup y trouveraient des avantages.
 

Arcam

Chien bleu
Personne ne t'a dit d'abandonner tes 5% de trajets.

Sérieux quelle mauvaise foi.
Je ne comprends pas ta remarque (au-delà du procès d'intention... essaie d'éviter d'évaluer la bonne ou mauvaise foi des autres après avoir lu quelques mots sur un forum, ça te fait apparaitre comme hostile et borné, même si je suis sûr qu'aucun des deux n'est vrai) : c'est exactement ce que ce genre de remarque veut dire, on t'explique que si tu peux faire 95% de tes trajets tu ne devrais pas avoir de problème.
 

Arcam

Chien bleu
Haha c'est typiquement ce genre d'attitude que je dénonce. La mauvaise foi.

J'ai pas dit qu'il fallait abandonner 5% des trajets, juste faire la balance entre ces trajets qui seront peut-être plus complexes et les avantages que tu peux tirer au quotidien. Une liste de pour et contre, simplement... Je suis sûr que beaucoup y trouveraient des avantages.
Réfère-toi à mon message ci-dessus, y compris pour la remarque sur l'ad-hominem.
 

Akabane

The Chemical Stig
Haha c'est typiquement ce genre d'attitude que je dénonce. La mauvaise foi.

J'ai pas dit qu'il fallait abandonner 5% des trajets, juste faire la balance entre ces trajets qui seront peut-être plus complexes et les avantages que tu peux tirer au quotidien. Une liste de pour et contre, simplement... Je suis sûr que beaucoup y trouveraient des avantages.
Avantages au quotidien... moui...
Pour moi le prix est encore un frein pour une électrique haut de gamme. Et quid de l'occasion car c'est pas ultra fiable.
Les seuls trucs corrects dans une gamme de prix sympa ce sont les hybrides Toyota/Lexus dont on peut très facilement trouver des cellules refurbished pour réparer le battery pack apacher si une cell est morte.

No way de faire ça sur une Tesla par exemple.
 
La solution serait p-e d'avoir une certaine flexibilité.
Si tu as l'occasion d'avoir une thermique/hybride pour tes rares longs trajets et une petite électrique pour du daily, c'est tout bon.

A développer du côté du leasing mais ça existe sans doute déjà.
Ça existe dans les leasing : trois semaines par an en thermique.

L'offre ne tiendra pas longtemps.
 
Haha c'est typiquement ce genre d'attitude que je dénonce. La mauvaise foi.

J'ai pas dit qu'il fallait abandonner 5% des trajets, juste faire la balance entre ces trajets qui seront peut-être plus complexes et les avantages que tu peux tirer au quotidien. Une liste de pour et contre, simplement... Je suis sûr que beaucoup y trouveraient des avantages.
Les 5%, les gens ne les feront plus quand le pétrole sera trop cher. Cela semble loin mais d'ici max 30 ans, voir moins, la voiture thermique telle que nous la connaissons aura soit disparu soit sera complètement différente.
 

k o D

Elite
Avantages au quotidien... moui...
Pour moi le prix est encore un frein pour une électrique haut de gamme. Et quid de l'occasion car c'est pas ultra fiable.
Les seuls trucs corrects dans une gamme de prix sympa ce sont les hybrides Toyota/Lexus dont on peut très facilement trouver des cellules refurbished pour réparer le battery pack apacher si une cell est morte.

No way de faire ça sur une Tesla par exemple.
Mais mec... il n'y a rien de plus fiable en occaz qu'une électrique. :gne:

'fin soit. A dans 5/10 ans!

PS: les hollandais passent massivement à l'électrique, et pourtant ce sont des fans de voyage en caravane. Dingue non?
 

N1C0

Elite
Je ne comprends pas ta remarque (au-delà du procès d'intention... essaie d'éviter d'évaluer la bonne ou mauvaise foi des autres après avoir lu quelques mots sur un forum, ça te fait apparaitre comme hostile et borné, même si je suis sûr qu'aucun des deux n'est vrai) : c'est exactement ce que ce genre de remarque veut dire, on t'explique que si tu peux faire 95% de tes trajets tu ne devrais pas avoir de problème.
Sorry je voulais pas paraître hostile.

Je voulais juste dire que tu partais de ma phrase que 95% de leur trajet ne poserait aucun souci pour conclure qu'ils doivent "abandonner" les 5 derniers pourcent.

Fin ça peut être un débat sans fin. J'adore les thermiques et les thermiques "plaisirs" (que ce soit une oldtimer, une RS3 ou même un SUV si c'est le kiffe des gens) pourront continuer à subsister. Mais je pense sincèrement que pour de la "simple" mobilité, l'électrique peut répondre au besoin d'une partie de la population. Il reste cependant énormément d'infrastructures à mettre en place.
 
Nora

Sage décision.

De toute façon dans quelques années, quand ce sera vraiment le temps de changer de voiture, tu pourra toujours te faire une idée plus précise et relire les 3000 pages de ce post. (qui partira certainement en coui**e... comme beaucoup d'autres avant lui).

;)
 
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Les réactions: Nora

Akabane

The Chemical Stig
Mais mec... il n'y a rien de plus fiable en occaz qu'une électrique. :gne:

'fin soit. A dans 5/10 ans!

PS: les hollandais passent massivement à l'électrique, et pourtant ce sont des fans de voyage en caravane. Dingue non?
En effet ce sont des early adopters de Tesla! Mais tous ceux qui en ont une ont un second véhicule pour aller avec (souvent un break style Passat) - je n'ai jamais vu de Tesla tracter une remorque NL :)

De mon côté je prendrai probablement une hybride d'ici 2-3 ans :)
 

k o D

Elite
Nora

Sage décision.

De toute façon dans quelques années, quand ce sera vraiment le temps de changer de voiture, tu pourra toujours te faire une idée plus précise et relire les 3000 pages de ce post. (qui partira certainement en coui**e... comme beaucoup d'autres avant lui).

;)
Non non, les perturbateurs habituels de post ne sont pas encore venu.
Je peux très bien être en désaccord avec les autres sans avoir besoin de leur cracher à la figure. Chacun son opinion. :D
 

k o D

Elite
En effet ce sont des early adopters de Tesla! Mais tous ceux qui en ont une ont un second véhicule pour aller avec (souvent un break style Passat) - je n'ai jamais vu de Tesla tracter une remorque NL :)

De mon côté je prendrai probablement une hybride d'ici 2-3 ans :)
Ah ben si j'en ai déjà vu. :p
Et mon père va le faire cet été (si notre cher gouvernement nous laisse sortir du pays pour cause non essentielle)

Mais bon, je conviens que c'est plus inhabituel.
 
1er
OP
N

Nora

ex membre

Arcam

Chien bleu
Sorry je voulais pas paraître hostile.

Je voulais juste dire que tu partais de ma phrase que 95% de leur trajet ne poserait aucun souci pour conclure qu'ils doivent "abandonner" les 5 derniers pourcent.

Fin ça peut être un débat sans fin. J'adore les thermiques et les thermiques "plaisirs" (que ce soit une oldtimer, une RS3 ou même un SUV si c'est le kiffe des gens) pourront continuer à subsister. Mais je pense sincèrement que pour de la "simple" mobilité, l'électrique peut répondre au besoin d'une partie de la population. Il reste cependant énormément d'infrastructures à mettre en place.
Ce que je voulais dire c'est que abandonner, par choix volontaire ou forcé, 5% des trajets ce n'est pas comme abandonner 5% de l'intérêt d'une voiture, c'est nettement plus. Ces saloperies nous coutent vachement cher et il faut qu'elles soient dispos tout le temps pour justifier un tel investissement. Imagine que tu as roulé toute la journée avec ton électrique et il reste 10% : pas de souci te dis-tu, tu es chez toi, ça va recharger jusqu'à demain matin, le frigo est plein. Si tu as une urgence (le chien qui perfore son estomac et il faut filer en moins de 30min vers la clinique vétérinaire à 50km) tu es foutu.

C'est pour ça aussi qu'on a une voiture.

Evidemment, dans un ménage "mixte" la question ne se pose pas, mais je pense que pas mal de gens sont soit seuls, soit en couple mais avec une seule voiture (c'est mon cas, 2 personnes-1 voiture).

J'ai testé la Tesla d'un copain : c'est de loin la meilleure voiture dans laquelle je suis monté, j'adorerais en avoir une. Mais elle ne remplit pas le cahier des charges.
 
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k o D

Elite
Ton aversion au risque est énorme dans ton exemple.
Et si et si et si...

Sur une borne à domicile tu récupères entre 30 et 60km/heure. Donc même si tu reviens avec même 0% de batterie dispo après ta longue journée, il faudrait que ton chien fasse un problème dans les 3h pour que tu ai un problème (mais sorry dans ce cas je n'ai aucun problème à aller voir le voisin pour qu'il m'aide !)

T'as pensé au cas où ta thermique ne veut pas démarrer ? C'est dans le même ordre de probabilité en fait.

Personnellement il me reste toujours de quoi faire 100km dans ma caisse donc même pour ton exemple je n'aurai pas le moindre soucis.


J'entends bien ton argument et je le comprend. Mais je pense que tu surestimes beaucoup les chances que le scénario catastrophe arrive.
 

Skarbone

Le méchant Ω
bah pas spécialement besoin de catastrophe ou quoi, mais par exemple récemment j'ai effectivement du aller """en urgence""" a la mer et ma copine avait prêté sa voiture à son père.

J'avais déja roulé un petit peu durant la journée, si j'étais en electrique, l'aller-retour à la mer je me le collais au cul..

Fin bref on peux discuter des années, ca reviendra toujours au même. Tu es prêt a accepter que ta voiture "ne soit pas disponible absolument tout le temps", nous pas :D.

La voiture électrique, c'est plus cher et/ou plus contraignant, donc fatalement y'a des réticences.
 

gwen

Sitegeek.fr
En effet ce sont des early adopters de Tesla! Mais tous ceux qui en ont une ont un second véhicule pour aller avec (souvent un break style Passat) - je n'ai jamais vu de Tesla tracter une remorque NL :)

De mon côté je prendrai probablement une hybride d'ici 2-3 ans :)
Bah les avantages fiscaux la bas y sont pour pas mal
 

N1C0

Elite
bah pas spécialement besoin de catastrophe ou quoi, mais par exemple récemment j'ai effectivement du aller """en urgence""" a la mer et ma copine avait prêté sa voiture à son père.

J'avais déja roulé un petit peu durant la journée, si j'étais en electrique, l'aller-retour à la mer je me le collais au cul..

Fin bref on peux discuter des années, ca reviendra toujours au même. Tu es prêt a accepter que ta voiture "ne soit pas disponible absolument tout le temps", nous pas :D.

La voiture électrique, c'est plus cher et/ou plus contraignant, donc fatalement y'a des réticences.
C'est pas parce que t'es "low" en batterie que ta voiture est indisponible et que tu peux pas aller à la mer. oO
 
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Skarbone

Le méchant Ω
C'est pas parce que t'es "low" en batterie que ta voiture est indisponible et que tu peux pas aller à la mer. oO
tu m'expliques par quel miracle je sais faire 200 kilomètres si "je suis low en batterie"?
 
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