Skarbone
Le méchant Ω
https://www.test-achats.be/actions/...ant-dune-polestar-2-entre-ostende-et-botrange
ca résume bien mon expérience
ca résume bien mon expérience
https://www.test-achats.be/actions/...ant-dune-polestar-2-entre-ostende-et-botrange
ca résume bien mon expérience
C'est le point de départ de la discussion et ce test était complètement débile. (je ne refais pas l'inventaire, remonte quelques pages en arrière)https://www.test-achats.be/actions/...ant-dune-polestar-2-entre-ostende-et-botrange
ca résume bien mon expérience
Évidemment que ça arrivera, mais ça ne sera jamais plus cher... objectif CO2 tout ça tout ça... brefC'est pas "on ne sait jamais", c'est une évidence.
Le réseau électrique n'est pas dimensionné en conséquence, le coût d'upgrade va se répercuter directement sur le consommateur. (un peu comme pour les panneaux photovoltaïques où la réinjection est pointée du doigt).
A noter qu'ici on parle de batterie de 50-100 kWh à charger, sachant qu'un ménage consomme en moyenne 10 kWh par jour (et c'est plutôt le max), ça laisse imaginer le redimensionnement nécessaire
Je l'avais lu mais je n'osais pas le poster de peur qu'on me dise encore "que j'exagère"https://www.frandroid.com/marques/tesla/861947_tesla-model-3-le-bilan-apres-2-ans-dutilisation-et-70 000-km-parcourus
Un retour sur experience plus détaillé.
J'sais que t'es plutôt très enthousiaste Tesla.Je l'avais lu mais je n'osais pas le poster de peur qu'on me dise encore "que j'exagère"
Je cite:
Malgré les restrictions de déplacements qui nous touchent tous depuis un an maintenant, nous faisons en moyenne 35 000 kilomètres par an, avec une majorité de grands trajets sur autoroute avec autour de 1 200 kilomètres au cours d’un week-end plusieurs fois par mois. Autant vous dire que si pour rouler en Model 3, se recharger et faire de longs trajets étaient fastidieux, nous n’aurions plus cette voiture depuis longtemps.
Tu fais référence aux powerwall de Tesla par exemple ?je n'ai vu personne (du moins dans les dernieres réponses) qui parle des batteries domestiques intelligentes (qui pourraient être commandées pour garder ou envoyer de l'énergie).
Le délestage du réseau passe forcément par cette voie étant donné qu'il n'est pas dimensionné pour subir les charges en pic ...
Sinon, quelqu'un a-t-il déja testé une audi e-tron ? quel est le retour, veau ou pas ?
Ah. l'est partie Nora?
je ne connais pas le powerwall de tesla mais j'avais lu des articles de recherche (avant le corona) qui disaient que :Tu fais référence aux powerwall de Tesla par exemple ?
Si oui c'est effectivement un truc plutôt très intéressant.
J'avais lu un article qui disait que Tesla se considérait comme une société d'énergie plus que comme voiture. Et dans leur idée aussi la voiture serait plus à voir comme une batterie mobile
Bah non il y en a déjà plein sur le marché.je ne connais pas le powerwall de tesla mais j'avais lu des articles de recherche (avant le corona) qui disaient que :
"étant donné que la prod domestique dans les pays européens (au moins) se fait généralement en journée (photovoltaique) mais que la consommation se fait plutôt le soir et le matin (qd tu rentres du boulot), les batteries domestiques constituent la solution la plus envisageable pour éviter les surcharges du réseau"
et cela m'avait semblé assez logique en effet. Pour peu qu'elles puissent être également reliées au réseau, une politique de keep/discharge pourrait être mise en place en fonction des besoins de de la production à venir, cela avait clairement l'air smart.
Mais bon, pas avant 20-25 ans ce genre de choses je suppose.
Tesla a comme projet tout un écosystème qui m'intéresse bcp.je ne connais pas le powerwall de tesla mais j'avais lu des articles de recherche (avant le corona) qui disaient que :
"étant donné que la prod domestique dans les pays européens (au moins) se fait généralement en journée (photovoltaique) mais que la consommation se fait plutôt le soir et le matin (qd tu rentres du boulot), les batteries domestiques constituent la solution la plus envisageable pour éviter les surcharges du réseau"
et cela m'avait semblé assez logique en effet. Pour peu qu'elles puissent être également reliées au réseau, une politique de keep/discharge pourrait être mise en place en fonction des besoins de de la production à venir, cela avait clairement l'air smart.
Mais bon, pas avant 20-25 ans ce genre de choses je suppose.