Skarbone
Le méchant Ω
je vais a la pompe et 1 minute plus tard j'ai 800km d'autonomie?Comment tu fais 200km quand t'es sur ta réserve en essence ?
je vais a la pompe et 1 minute plus tard j'ai 800km d'autonomie?Comment tu fais 200km quand t'es sur ta réserve en essence ?
Ok. Bah tu fais pareil avec ta voiture électrique, sauf qu'effectivement tu y passeras plus de temps (peut-être 15 min ou 30). Bref, ça ne t'empêche pas d'aller à la mer au plus vite. Mais c'est effectivement plus contraignant qu'une thermique.je vais a la pompe et 1 minute plus tard j'ai 800km d'autonomie?
Exact c'est pas une adoption libérale.Bah les avantages fiscaux la bas y sont pour pas mal
Ok. Bah tu fais pareil avec ta voiture électrique, sauf qu'effectivement tu y passeras plus de temps (peut-être 15 min ou 30). Bref, ça ne t'empêche pas d'aller à la mer au plus vite. Mais c'est effectivement plus contraignant qu'une thermique.
C'est en ça que je pointais une certaine "mauvaise foi", parler "d'abandonner" ou "d'impossible" alors que oui, tout est possible.
Mais comme je l'ai dit, l'idéal serait une meilleure infrastructure pour les VE et que les VT/VE puissent subsister. J'essaie pas de vous convaincre de passer sur un VE mais je ne comprends le besoin de toujours trouver la situation ultra ponctuelle pour justifier qu'une VE est inenvisageable.
C'est bien ce que je disais : prendre une situation ultra-ponctuelle; tu y ajoutes en plus des contraintes supplémentaires. Les biesses boitent de consultance spécialisées en "change management" ont encore de beaux jours devant elles.Dans ce cas précis, les 15 ou 30 minutes m'auraient niqué: départ a 19h30 pour arriver a 20h30, rdv de 30 minutes sur place, retour immédiat pour être a 22h chez moi et pas prendre d'amende pour le couvre feu .
Après, la seule expérience que j'ai eu dans une caisse 100% electrique était absolument ignoble et n'est sans doute pas représentative, mais on chargeait clairement pas 200km en 15-30 minutes. Même avec les chargeur ionity, ca mettait plutot 1h pour 300km..
ouais mais comme je disais, les situations ultra ponctuelles, elles se présentent, certes, rarement, mais quand tu y es confronté, c'est quand même foutrement bien pratique de pouvoir y remédier facilement.C'est bien ce que je disais : prendre une situation ultra-ponctuelle; tu y ajoutes en plus des contraintes supplémentaires. Les biesses boitent de consultance spécialisées en "change management" ont encore de beaux jours devant elles.
Oui mais l'idée c'est que tu peux tourner le problème dans l'autre sens.ouais mais comme je disais, les situations ultra ponctuelles, elles se présentent, certes, rarement, mais quand tu y es confronté, c'est quand même foutrement bien pratique de pouvoir y remédier facilement.
Ce genre de situation, ca va arriver quoi, 2-3 fois par an? c'est vrai, c'est pas beaucoup, mais si tu dois choisir une voiture, et que tu sais que l'un de tes 2 choix ne pourra pas te sortir "de toutes les situations", forcémment tu te rabats sur celle qui le peut
C'était avec quelle EV que tu as eu ton expérience ? Une etron ?ouais mais comme je disais, les situations ultra ponctuelles, elles se présentent, certes, rarement, mais quand tu y es confronté, c'est quand même foutrement bien pratique de pouvoir y remédier facilement.
Ce genre de situation, ca va arriver quoi, 2-3 fois par an? c'est vrai, c'est pas beaucoup, mais si tu dois choisir une voiture, et que tu sais que l'un de tes 2 choix ne pourra pas te sortir "de toutes les situations", forcémment tu te rabats sur celle qui le peut
C'était avec quelle EV que tu as eu ton expérience ? Une etron ?
J'y crois pas une demi seconde. Et si c'était le cas, ils te feraient payer le "plein" aussi cher qu'un plein d'essenceFranchement on n'est vraiment qu'à l'aube des avancées en terme de batteries. Je suis persuadé qu'on verra des VE avec une autonomie de 800km avec la moitié rechargée en 10min top chrono d'ici 5 ans max.
Ouais on verra ça. Beaucoup soutiennent ça, Tesla se fera sans doute un jour rattraper oui mais ils ont 5 ans d'avance minimum sur la techno. Et les milliards d'un gros groupe n'y changeront rien.A voir quand les autres constructeurs commenceront sérieusement la R&D dans les EV
Pour le moment les grands groupes misent encore sur l'hybride pour rentabiliser les outils de production au maximum avant de faire les investissements pour la transition.
VW Introduit Porsche en bourse pour pouvoir financer en partie cette transition.
Ça m'étonnerait pas que VW/Toyota etc.. rattrape assez vite le gap avec Tesla
Quel rapport le prix du plein avec l'autonomie ?Kia e-Niro, et elle était neuve .
Le seul truc que j'ai kiffé pendant ces 2*700km, c'était le siège ventilé....
parce que quand allumer la clim t'assure de ne pas pouvoir atteindre la prochaine borne ionity, et qu'il fait 30° dehors, il fait chaud dans la voiture aussi
J'y crois pas une demi seconde. Et si c'était le cas, ils te feraient payer le "plein" aussi cher qu'un plein d'essence
L'autonomie ca change rien, par contre ton chargeur qui te remet 50% en 10 minutes comme tu dis, lui il va douiller.Quel rapport le prix du plein avec l'autonomie ?
Bah non ce sera toujours moins cher, y a pas photo.
Ionity exagère clairement les prix et c'est simple, ils se font bouder maintenant.L'autonomie ca change rien, par contre ton chargeur qui te remet 50% en 10 minutes comme tu dis, lui il va douiller.
Ionity, quand on a fait notre voyage, ca coutait 8 euros "la charge" (que tu charges 1% ou 100%, peu importe), et ils ont d'ores et déjà fait peter les prix. Si j'en crois le moniteur automobile, ces chargeurs rapides coutent désormais PLUS cher qu'un plein d'essence.
Je sais pas si il y a des chargeurs rapide concurrent a ionity, mais en tout cas il y a 2 ans, c'était les seuls.
https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/budget/ionity-grosse-augmentation-prix-recharge.html#:~:text=15 € pour 100 km,» de 8 €/charge.
Ionity exagère clairement les prix et c'est simple, ils se font bouder maintenant.
Ils finiront par s'adapter ou crever.
En gros ils jouent surtout avec un système de cartes propres à chaque marque (VW, Audi, Porsche, ...) où les tarifs sont alors raisonnables (mais tu dois payer un abonnement... lol les cons ).
Bref, aucun soucis chez Tesla pour ça et je suis persuadé que d'autres concurrents vont arriver.
Mais pour rappel, t'es censé utilisé uniquement ces infra super rapides quand tu fais de longs voyages donc bon...
Bah c'est la réalité d'ici septembre/octobre 2021Ca répond simplement à ton affirmation de "on va avoir des trucs qui permettent une super autonomie, super rapide, et moins cher que l'essence", et ca j'y crois pas .