Votre voiture électrique

pyngu

La vodka du diable
la remarque aurai été pareille envers tout autre marque, si tu sort une fonctionnalité tu t'assure de sa compatibilité avec une majeure partie des devices)
Comme Mini (et BMW ?) et Android Auto ?
 
Tu vas encore voir un acharnement sur TESLA mais si t'ajoute la condition "il vous faut tel matos précis pour que ça fonctionne" à la liste ... :beuh:

(la remarque aurai été pareille envers tout autre marque, si tu sort une fonctionnalité tu t'assure de sa compatibilité avec une majeure partie des devices)
Si c'est un requirement hardware cela ne me choque pas perso
 

head

Elite
Oui si cette limitation est explicitement mentionnée - est-ce le cas ?
Page 632, paragraphe 14, alinéa 7 du manuel d'utilisation de la voiture. Les gens qui disent que ce n'était pas clair sont des fainéants qui ont attendu la sortie de la fonctionnalité "lecture main libre" :rolleyes::D
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Comme Mini (et BMW ?) et Android Auto ?
BMW n'est pas irréprochable non plus sur leur ancien système j'avais perdu la compatibilité avec l'app spotify - ça n'a jamais refonctionné par la suite
 

head

Elite
BMW n'est pas irréprochable non plus sur leur ancien système j'avais perdu la compatibilité avec l'app spotify - ça n'a jamais refonctionné par la suite
Perte de la liaison Carplay environ une fois par semaine, obligé de refaire le setup à chaque fois. Le son qui passe en mono sur le baffle conducteur only (merci Harman Kardon)...

Mais le mieux je trouve, c'est l'autonomie hybride qui varie entre 35 et 65km suivant... l'humeur du soft? :D
 
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Les réactions: titoum

k o D

Elite
Tu vas encore voir un acharnement sur TESLA mais si t'ajoute la condition "il vous faut tel matos précis pour que ça fonctionne" à la liste ... :beuh:

(la remarque aurai été pareille envers tout autre marque, si tu sort une fonctionnalité tu t'assure de sa compatibilité avec une majeure partie des devices)
Ah non non. Juste que ce problème ne semble pas toucher tout le monde et même dans les personnes lésées, ce n'est pas systématique.

Bref, le pire scénario pour trouver un fix :D
 

iDeq

Elite
Si c'est un requirement hardware cela ne me choque pas perso
C'est pas le cas, et le fonctionnement hasardeux est largement reconnu car il concerne des milliers et des milliers de personnes, suffit de faire une recherche ''bluetooth unlock tesla'' pour s'en rendre compte. Sans parler du nombre qui subit ça sans en faire des patacaisses. J'en connais déjà 2 IRL...

Après s'il faut absolument un iPhone, dans sa dernière version iOs, avec les options XYZ, et que l'iPhone soit dans une sacoche ou un sac qui ne soit pas en cuir animal sinon ça ne reconnaît pas ... Effectivement tant que c'est expliqué t'en fais fi si tu fit pas dans les requierements.

Mais sortir une option qui fonctionne à moitié c'est toujours moyen...

Même si effectivement sortir un fix sur un truc hasardeux ça doit pas être simple, mais je pense simplement que c'est simplement le choix de la techno (et le nombre de variantes de gestion en Android) qui limite ça et qu'on saura difficilement y faire qqchose.
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Sans doute une autre bataille perdue par une équipe de DEV vs COM pour la release d'une feature pas encore finie
 

head

Elite
Ou un changement de fournisseur pour un composant spécifique en cours de route. Car 0.17 centimes moins cher. Et testé à la va vite par un indien en remote. Classique :D
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Mais le mieux je trouve, c'est l'autonomie hybride qui varie entre 35 et 65km suivant... l'humeur du soft? :D
Préchauffage de la batterie insuffisant avant de démarrer
Température extérieur
Stats de tes derniers km

Les batteries sont tellement petites (et visiblement mal optimisée) que ça doit varier de ouf.
 

iDeq

Elite
Au final, que ce soit chez Tesla ou autre le sujet reste le même : un constructeur quel qu'il soit qui sort une option (payante de surcroit) qui ne fonctionne pas correctement devrait être impacté.

Sur ma précédente 308, on m'avait clairement dit après coup et parce que ça ne marchait pas bien en hiver, que le keyless était reconnu pour être capricieux par t° négative. J'ai demandé s'ils pouvaient fix ça : "PSA (à l'époque) est au courant mais on a aucune info ou instruction". A savoir que l'option est payante prix plein, je trouve ça scandaleux.

Et j'ai l'impression qu'aucun constructeur n'assume pleinement ses merdes. C'est dommage(able).
 

shogo

Oui, et alors?
Je me réponds à moi même, les bornes du Lidl (Erquelinnes) sont payantes, 55cts/kWh
Plus aucun intérêt d'aller faire mes courses là-bas. Ni d'y passer après la fermeture.

Je comprends mieux pourquoi elle sont souvent vides comparé à il y a peu.
 
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head

Elite
Préchauffage de la batterie insuffisant avant de démarrer
Température extérieur
Stats de tes derniers km

Les batteries sont tellement petites (et visiblement mal optimisée) que ça doit varier de ouf.
Préchauffage : check (automatique, heure de départ programmée)
Température extérieure : check (garage)
Stats des derniers km : check (todi pareil)

C'est vraiment très fluctuant malgré des conditions quasi identiques à la base. La seule différence c'est la température extérieure qui a fait un bond ces derniers jours. Mais ce n'est pas la première fois que je constate ce genre de choses, parfois je me gare avec 45km d'autonomie restante, le temps de drop les enfants à l'école (3 min chrono) et me reste 28km quand je reprends le volant, alors que la voiture était à l'arrêt, verrouillée, sans aucune option de clim ou autre...

Le plus drôle, c'est que selon l'ordinateur de bord, ma conso en KWH/100km équivaut à la moitié de la capacité de la batterie. Donc je devrais pouvoir faire plus de 100km en électrique. Sauf qu'en fait, computer says nooo :mrgreen:

Bref, rien de grave, faut juste pas trop se fier aux chiffres annoncés VS la réalité fluctuante, et ne jamais compter sur l'autonomie électrique pour compenser un réservoir vide :dead:
 

raspberry

3,14159265358979
Et j'ai l'impression qu'aucun constructeur n'assume pleinement ses merdes. C'est dommage(able).
Le Puretech 1.2 :love:
Et pourquoi ils assumeraient en fait?
Il n'y a plus personne qui assume rien :mad:
 

Digitql

Pain saucisse
Je me réponds à moi même, les bornes du Lidl (Erquelinnes) sont payantes, 55cts/kWh
Plus aucun intérêt d'aller faire mes courses là-bas. Ni d'y passer après la fermeture.

Je comprends mieux pourquoi elle sont souvent vides comparé à il y a peu.
Effectivement je ne vois plus la Porsche taycan faire ses courses. Quand c'était gratuit bien par contre :mrgreen:
 
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Liandoran

Redeemer and Destroyer
Préchauffage : check (automatique, heure de départ programmée)
Température extérieure : check (garage)
Stats des derniers km : check (todi pareil)

C'est vraiment très fluctuant malgré des conditions quasi identiques à la base. La seule différence c'est la température extérieure qui a fait un bond ces derniers jours. Mais ce n'est pas la première fois que je constate ce genre de choses, parfois je me gare avec 45km d'autonomie restante, le temps de drop les enfants à l'école (3 min chrono) et me reste 28km quand je reprends le volant, alors que la voiture était à l'arrêt, verrouillée, sans aucune option de clim ou autre...

Le plus drôle, c'est que selon l'ordinateur de bord, ma conso en KWH/100km équivaut à la moitié de la capacité de la batterie. Donc je devrais pouvoir faire plus de 100km en électrique. Sauf qu'en fait, computer says nooo :mrgreen:

Bref, rien de grave, faut juste pas trop se fier aux chiffres annoncés VS la réalité fluctuante, et ne jamais compter sur l'autonomie électrique pour compenser un réservoir vide :dead:
Tout ça parce que t'as des pieds de @Kuzco El Lama (bien plus lourd que le pied de plomb) :cool:
 
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