Votre voiture électrique

head

Elite
Effectivement pour ceux qui veulent tracer sur l'autobahn (180 ça va encore ..) ou faire des tours de circuit c'est chiant ... mais putain ça sauverai des vies o_O
Ouais mais c'est là qu'il faut catégoriser les choses, simplement.

Voiture de tous les jours : max XXX km/h (à définir, ou adaptatif, parce que merde on est en 2024, on va pas me dire qu'il est impossible d'implémenter une limitation dynamique en fonction de l'endroit où on se trouve).

Tu veux aller sur circuit avec la même voiture? Pas de problème, mode EA activé, tu paies le DLC "circuit" qui débride ta voiture, libre à toi d'aller te tuer sur le Nürburgring en mode feu d'artifice de batteries qui explosent :love:
 

pyngu

La vodka du diable
Voiture de tous les jours : max XXX km/h (à définir, ou adaptatif, parce que merde on est en 2024, on va pas me dire qu'il est impossible d'implémenter une limitation dynamique en fonction de l'endroit où on se trouve).
Si tu peux faire des options à la location, tu peux faire ça aussi je pense.
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
L'option de "brider" en fonction de la géolocalisation est sans doute la plus simple mais risque de bloquer sur le plan de la vie privée à bien des niveau.

Je ne vois pas vraiment de solution parfaite elles ont toutes une faille que ce soit au niveau de la sécurité ou de la vie privée.

avoir une option "mode circuit" qui ne s'active qu'une journée tu vas avoir des peye qui se prendront l'abo annuel quand l'argent n'est pas un problème :beuh:
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Ou alors envoyer la douille en terme de taxes et d'assurance pour ceux qui optent pour un véhicule débridé car finalement aucune utilisation quotidienne ne justifie de rouler à plus de 200, on arrive dans la catégorie "course".

Avec en prime un "stage" de conduite obligatoire + check tous les x temps pour voir si on est toujours apte. Interdire l'accès aux jeunes conducteurs ne serai pas un mal non plus.

(plus ça avance plus je parles comme un vieux con o_O:beuh:)
 
Dernière édition:
  • Haha
Les réactions: titoum

D.K.

#cetaitmieuxavant
Les paramètres des différentes aides changent déjà en fonction du pays, en tout cas chez BMW. Je suppose que ça doit être le cas ailleurs aussi.

En 2017 Tesla changeait à distance l'autonomie des voitures pour aider les gens : Pour fuir Irma, Tesla augmente à distance l’autonomie de ses véhicules (ouest-france.fr)

Par contre j'achèterais pas une voiture bridée à de prix la, déjà que l'alerte sonore ça va me casser les couilles, alors la limitation....
 

Zloup

Badger
une voiture hybride a flambé dans ma rue cette nuit, ça a mis pas mal de temps de mousse a éteindre pour les pompiers
 

pyngu

La vodka du diable
interdire cette catégorie aux jeunes conducteurs.
Que j'ai détesté cette catégorie.
Et encore maintenant.

En tant que jeune conducteur, j'avais de meilleures attitudes et aptitudes de conduite que je n'ai maintenant.
De un parce que je roulais beaucoup plus, de deux parce que j'avais - du fait de mon âge moins avancé - de meilleures réflexes (plus rapide je parle), de trois parce qu'il n'y avait pas de tentation avec les écrans partout dans la voiture et la seule chose à regarder était la route dont j'avais de ce fait une meilleure lecture.

Je suis sûr que j'aurais moins "peur" d'être mon passager à l'époque que maintenant, en conduite sportive/agressive j'entends.
 

head

Elite
L'option de "brider" en fonction de la géolocalisation est sans doute la plus simple mais risque de bloquer sur le plan de la vie privée à bien des niveau.
Il y a déjà des "zones bleues" définies partout en Europe, qui forcent le mode électrique par défaut (sur les hybrides) quand tu arrives dans un centre ville. Je vois pas trop en quoi "forcer" une limitation de vitesse (+X% par sécurité) poserait problème?
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Que j'ai détesté cette catégorie.
Et encore maintenant.

En tant que jeune conducteur, j'avais de meilleures attitudes et aptitudes de conduite que je n'ai maintenant.
De un parce que je roulais beaucoup plus, de deux parce que j'avais - du fait de mon âge moins avancé - de meilleures réflexes (plus rapide je parle), de trois parce qu'il n'y avait pas de tentation avec les écrans partout dans la voiture et la seule chose à regarder était la route dont j'avais de ce fait une meilleure lecture.

Je suis sûr que j'aurais moins "peur" d'être mon passager à l'époque que maintenant, en conduite sportive/agressive j'entends.
Autant je trouve la limitation à 110 ridicule en France autant je ne trouve pas ça "punitif" d'être limité à max "180km/h" quand t'as moins de deux ans de conduite si tu ne conduis pas sur circuit o_O

Alors oui tu as de meilleurs réflexes plus jeune mais t'as pas un temps de latence de 5seconde une fois passé la 40aine non plus. L'expérience et le sens de l'anticipation sont tout aussi important quand tu conduits sur la voie publique.

PS : d'où l'idée de peut-être créer une catégorie supplémentaire dans les permis qui serait obligatoire pour conduire une voiture puissante/débridée.

- Pas d'année d'expérience minimum ( >18ans )
- Formation de maitrise de conduite et de prévention obligatoire
- Obligation de le repasser tous les 5ans avec test d'aptitude physique.

ça frustrerai moins les jeunes bons conducteurs et ça retirerai de la route les papy de 85ans avec une Ford mustang surpuissante qui n'ont plus le moindre réflexe.
 
Dernière édition:

pyngu

La vodka du diable
Je ne trouve pas ça "punitif" d'être limité à "180km/h" max quand t'as moins de deux ans de conduite si tu ne conduis pas sur circuit o_O à un moment faut arrêter de rire. Alors oui tu as de meilleurs réflexes plus jeune mais l'expérience et l'anticipation joue quand même un rôle clé dans la sécurité routière.
Ce n'est pas pour la vitesse limite que je réagit, mais au "jeune conducteur" qui pour moi est parfois inadapté ou trop restrictif.

En fait, je n'ai jamais eu beaucoup de plaisir à rouler vite en ligne droite.
Ca, tout le monde peut/sait le faire, suffit de mettre de côté le facteur risque dans un coin de son cerveau et d'enfoncer l'accélérateur. Il ne faut pas vraiment savoir conduire pour faire ça.

Et pour l'expérience, je suis le premier à dire que lorsque l'on réussit l'examen, on reçoit un permis de conduire, pas un diplôme de conduite.
Ca n'indique pas qu'on sait conduire, mais juste qu'on a démontrer avec le niveau de compétence minimum requis pour pouvoir rouler sur la route avec les autres.
La capacité à conduire s'acquière effectivement avec l'expérience.
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Après un accident à 180 ou à 300 est-ce que ça change vraiment quelque chose ?

Tout choc frontal au-dessus de 80 km/h entraîne quasi inévitablement la mort ou des séquelles irréversibles pour tout passager, même ceinturé…
Les deux vitesses sont mortelles mais à 180km/h tu as plus de chance d'éviter l'accident qu'à 250km/h.

Le but est de diminuer les accidents pas les conséquences

En fait, je n'ai jamais eu beaucoup de plaisir à rouler vite en ligne droite.
Ca, tout le monde peut/sait le faire, suffit de mettre de côté le facteur risque dans un coin de son cerveau et d'enfoncer l'accélérateur. Il ne faut pas vraiment savoir conduire pour faire ça.
Donc du coup brider ta voiture ne ruinera pas ton plaisir de conduite tant qu'elle continue à coller à la route et à accélérer comme il faut :beuh:

Et je suis d'accord avec toi sur le plaisir de conduite, taper un 250km/h en ligne droite c'est juste une question de puissance à portée du premier crétin venu qui sait s'offrir la voiture nécessaire et non une question de skill
 

titoum

OPTC:970342646
Après un accident à 180 ou à 300 est-ce que ça change vraiment quelque chose ?
L'énergie cinétique est égale à la moitié de la masse multipliée par la vitesse au carré.
Ca va juste influencer sur la boite pour te mettre dedans
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Yo la team,

"Rapide" question pour vous pour m'aider dans mon choix. Je vais devoir choisir ma voiture de société (électrique obligatoire) et je recherche une voiture qui a des volumes correct (faut pouvoir y emmener un chien et un bébé en siège isofix sur de longue distance avec un confort acceptable), qui a un visuel et un confort intérieur sympa et qui donne envie de conduire. L'idée est aussi de pouvoir faire du long trajet avec (donc faut trouver un optimum de planification de trajet/recharge).

Je viens d'une Skoda Scala qui remplissait avec satisfaction ces critères, si ça peut aider à situer :D

j'hésite entre plusieurs modèles. Principalement entre:

- l'ID.4 210 kW Pro Business: Volume extra, c'est impressionnant. Full équipée aussi dans cette configuration. Par contre vraiment pas fan du style intérieur avec ce côté ultra épuré. Pas disponible en stock, je dois commander

- BMW iX2 eDrive20: Superbe voiture, aussi bien dehors que dedans, un vrai charme. Volume de coffre top aussi. La banquette arrière semble plus petite, j'ai un peu peur pour la place devant une fois un Isofix placé. Si quelqu'un a déjà testé? A commander aussi (délai de 5-6 mois)

- BMW iX1 :cool:rive30: Idem que l'iX2 pour l'intérieur, plus classique en externe. Coffre un poil plus petit mais suffisant. Disponible immédiatement (mais a déjà un an, date de juillet 2023).

- EQB 4MATIC Luxury Line + Pack Premium: Pas trop regardé celle là encore, je la trouve assez moche vu de l'extérieure haha. Disponible immédiatement (a seulement 1 mois).

- EQC 400 4MATIC Luxury Line : Idem, je la trouve + jolie mais plus (trop?) imposante. Pas pu la voir "en vrai". Disponible immédiatement.

Voilà, fin de tartine: est-ce que l'un d'entre vous a roulé avec ces voitures? :D Des infos, tips à donner? :DMerci!
 

THiBOo

Elite
Yo la team,

"Rapide" question pour vous pour m'aider dans mon choix. Je vais devoir choisir ma voiture de société (électrique obligatoire) et je recherche une voiture qui a des volumes correct (faut pouvoir y emmener un chien et un bébé en siège isofix sur de longue distance avec un confort acceptable), qui a un visuel et un confort intérieur sympa et qui donne envie de conduire. L'idée est aussi de pouvoir faire du long trajet avec (donc faut trouver un optimum de planification de trajet/recharge).

Je viens d'une Skoda Scala qui remplissait avec satisfaction ces critères, si ça peut aider à situer :D

j'hésite entre plusieurs modèles. Principalement entre:

- l'ID.4 210 kW Pro Business: Volume extra, c'est impressionnant. Full équipée aussi dans cette configuration. Par contre vraiment pas fan du style intérieur avec ce côté ultra épuré. Pas disponible en stock, je dois commander

- BMW iX2 eDrive20: Superbe voiture, aussi bien dehors que dedans, un vrai charme. Volume de coffre top aussi. La banquette arrière semble plus petite, j'ai un peu peur pour la place devant une fois un Isofix placé. Si quelqu'un a déjà testé? A commander aussi (délai de 5-6 mois)

- BMW iX1 :cool:rive30: Idem que l'iX2 pour l'intérieur, plus classique en externe. Coffre un poil plus petit mais suffisant. Disponible immédiatement (mais a déjà un an, date de juillet 2023).

- EQB 4MATIC Luxury Line + Pack Premium: Pas trop regardé celle là encore, je la trouve assez moche vu de l'extérieure haha. Disponible immédiatement (a seulement 1 mois).

- EQC 400 4MATIC Luxury Line : Idem, je la trouve + jolie mais plus (trop?) imposante. Pas pu la voir "en vrai". Disponible immédiatement.

Voilà, fin de tartine: est-ce que l'un d'entre vous a roulé avec ces voitures? :D Des infos, tips à donner? :DMerci!
Oublie l'ID4.
BMW les deux sont bien, la iX2 est plus un coupé l'autre plus style break. T'as plus de coffre dans la iX2 ? Etonnant.
N'oublie pas ton petit balon gonflable ! @max03 peut te conseiller

Après j'aime bcp l'EQC pr le coup. Si l'interface Mercedes ne te rebute pas (teste la), j'irais sur celle-ci.
Sinon l'iX2.

Au niveau batterie on en est où pr les différents modèles ?
 
  • Love
Les réactions: max03

SkankerS

Yippee Ki Yay
Même avis je partirai soit sur l'EQC soit sur la IX2, en fonction de tes affinités avec telle ou telle marque. Je trouve l'EQC plus jolie extérieurement mais l'interface et les intérieur merco je n'aime vraiment pas :beuh:

Par contre je ne vois plus l'EQC sur leur catalogue ... modèle qui n'est plus produit ? Chacun à son avis mais ça me saoulerai de recevoir une voiture neuve qui est déjà "has been" aussi réussie soit-elle :D
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
La banquette arrière semble plus petite, j'ai un peu peur pour la place devant une fois un Isofix placé. Si quelqu'un a déjà testé? A commander aussi (délai de 5-6 mois)
ça passe large avec un siège à l'arrière (ISOFIX ou non)

"There’s enough space back there for kids, but anyone at or around six-foot tall will find that the low roof means headroom isn’t very good. Legroom isn’t an issue, though, so with a bit of slouching, short trips in the back seats won’t be an issue even for adults. "

BMW iX2 review – upmarket electric coupe SUV | Carbuyer
 

max03

Elite
EQB et EQC, ce sont des technos archi-datée ... Je partirais vraiment pas là-dessus.
L'ID4, bof. La plateforme est pas mal mais la voiture est fabriquée avec les pieds.

L'iX1 et l'iX2 sont vraiment cool (j'ai testé l'iX1). Juste l'autonomie qui est assez limitée, ça peut être bloquant. Mais pour tout le reste, vraiment pas grand chose à leur reprocher.
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Ok donc iX1 ou iX2 !

Mais du coup: iX2 eDrive20 dans 6 mois ou iX1 :cool:rive30 maintenant (même si pas complètement neuf) :D
 
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