Votre voiture électrique

SkankerS

Yippee Ki Yay
Je n'ai encore jamais chargé en dehors de chez moi, il y a encore des endroits ou c'est gratuit ? genre IKEA ? ou c'est payant partout et osef d'aller squatter une place de recharge sur les parking (vu les tarifs)
 

iDeq

Elite
Je n'ai encore jamais chargé en dehors de chez moi, il y a encore des endroits ou c'est gratuit ? genre IKEA ? ou c'est payant partout et osef d'aller squatter une place de recharge sur les parking (vu les tarifs)
économiquement parlant ça n'a que très peu d'intérêt, c'est surtout de la dépanne.

Par ex en hiver, j'ai hebdomadairement des trajets de 400km, le temps de midi je vais chercher à bouffer au magasin, ces 45 mins de "pause" me permettent de parcourir sereinement.

Vu la lenteur des bornes classiques, c'est peu attractif pour moi. L'intérêt d'une borne publique c'est si elle est rapide.
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Clairement le but est de gratter quelques KM pas de recharger a 100% la caisse :D mais juste pour savoir si ça vaut la peine de rager sur ceux qui squattent ou c'est payant partout et osef du coup
 

iDeq

Elite
Clairement le but est de gratter quelques KM pas de recharger a 100% la caisse :D mais juste pour savoir si ça vaut la peine de rager sur ceux qui squattent ou c'est payant partout et osef du coup
Nan, aujourd'hui c'est payant partout je pense. Sauf peut être dans certains lieux de vacances, gites ou autre.

Après ça s'entend, à une médiane de 0.40 € tvac le kwh sur une borne squattée 10h par jour (si elle n'est utilisable que pendant les heures d'ouverture et en tenant compte du parking vide) à 11kwh de moyenne et ce 6 jours sur 7... ça fait plus de 1000 euros par mois de charge supplémentaire. Il est loin le temps des contrats d'électricité à 0.17 € qui permettait d'attirer le chaland pour 450 € (qui devient du budget marketing acceptable).
 

shogo

Oui, et alors?
La borne proche de chez moi (Pass Pass électrique) est pour le moment la plus intéressante de 21h à 7h 0,19€ les 20 min, mais ce sont des bonnes AC 22kw/h, l'Enyaq ne charge qu'à 11kWh sur les prise AC.

Si je calcule bien, on serait à 0,05€ le kWh ou je me trompe?
0,19X3=0,57€ de l'heure,
0,57€/11KwH, 0,05€


Soit 4 fois moins cher qu'en chargeant chez moi.
 

head

Elite
Tout ça parce que t'as des pieds de @Kuzco El Lama (bien plus lourd que le pied de plomb) :cool:
Pied -> boîte auto en mode panique passe de 7 à 2 -> aiguilles qui votent à droite :D

Nan c'est faux, je tape 3.5l/100 depuis que j'ai cette voiture, je suis un contre-exemple de conducteur BMW. Bien que parfois... quand on me colle un peu trop... :oops:
 

Inferno

Sans Titre
Je recharche souvent au supercharger tesla à 0,35kwh
Plus chére que domicile certe, moi chère que partout ailleur (pour le moment)
 

iDeq

Elite
Je recharche souvent au supercharger tesla à 0,35kwh
Plus chére que domicile certe, moi chère que partout ailleur (pour le moment)
Quand j'avais demandé chez Engie mon coût global, j'étais à 0.4 € du kwh, donc d'office un supercharger tesla est moins cher pour moi. Contrat fixe de janvier 2024.

Evidemment, exception faite de ma production panneaux solaires.
 
Petite question aux possesseurs de tesla.
J'ai réceptionné ma M3 vendredi. Bon rien à dire...c'est juste un kiffe.
A part cela, quelqu'un a déjà réussis à ouvrir le coffre main libre? ou vous me rassurez que je ne suis pas le seul à rester 10 minutes comme un con immobile en espérant que ca ouvre?
Biensur que l'optione est cochée dans le système hein :D
merci à ceux qui sont intervenus, je n'avais pas le temps de faire le nécessaire et ce soir betement j'ai regardé j'avais oublié d'activer une option sur l'application. Et franchement, ca fonctionne terriblement bien. A voir le long terme.
merci à vous.
 

pyngu

La vodka du diable
chut .... 180 la Volvo :baille: (ce qui en soit est largement suffisant et devrait limite être un standard)
Moi je dis non.
Quand je vais jouer (ou plutôt "j'allais" en fait) à Croix en Ternois ou au Nürburgring, ça m'aurait bien fait râler d'être bridé à 180.
 
  • J'aime
Les réactions: FoX

SkankerS

Yippee Ki Yay
Moi je dis non.
Quand je vais jouer (ou plutôt "j'allais" en fait) à Croix en Ternois ou au Nürburgring, ça m'aurait bien fait râler d'être bridé à 180.
Effectivement pour ceux qui veulent tracer sur l'autobahn (180 ça va encore ..) ou faire des tours de circuit c'est chiant ... mais putain ça sauverai des vies o_O

(de toute façon en EV je ne veux même pas imaginer la conso à ces vitesses là ... si c'est pour m'arrêter toutes les heures pour charger .. )
 
Haut