Votre voiture électrique

max03

Elite

Les constructeurs européens vont avoir du mal, la fermeture d'audi forest risque de coûter jusqu'à 1 milliard et ils envisagent de ferment aussi en allemagne, première fois de leur histoire
Le problème des constructeurs européens, c’est justement leurs usines en Europe qui coûtent un pont et qui sont compliquées à fermer. Ils rêvent tous, sans exception, de pouvoir tout délocaliser librement en Asie (et de préférence en Chine pour en même temps séduire le marché domestique qui est, plus que jamais, hyper stratégique pour la survie et le développement de tous les groupes automobiles). La principale crainte des constructeurs européens dans l’immédiat, ce sont les taxes mises en place sur … les véhicules chinois. La Chine va répliquer et ça risque d’achever plusieurs constructeurs qui battent déjà un peu de l’aile.
Alors que la « menace » des groupes chinois est à relativiser. Pour l’instant, ils sont tous ultra-déficitaires. La perfusion de l’Etat ne durera pas éternellement si toutes ces marques ne montrent pas quelques résultats à moyen terme, donc il y aura probablement un équilibrage avec les marques occidentales.
 

FoX

Intel Pentium 166 MHz MMX
Pour éviter de prendre parti, achetez Tesla.. :mrgreen:
 

raspberry

3,14159265358979
Alors que la « menace » des groupes chinois est à relativiser. Pour l’instant, ils sont tous ultra-déficitaires
SAIC et Geely également?
Avec l'offensive MG, les co entreprise avec certains constructeurs UE, Geely c'est Volvo, Polestar, Zeekr, Lotus, Lynk&Co, ils ont également fabriqués des voitures avec Renault, l'UE à part imposer des droits de douanes, que va-t'elle faire?
Rien, continuer à surpayer des commissaires pendant que la caravane passe:mrdrunk:
Pour éviter de prendre parti, achetez Tesla.. :mrgreen:
Sauf si on pèse plus de 90kg:mrgreen:
 
Dernière édition:
  • Haha
Les réactions: FoX

max03

Elite
SAIC et Geely également?
Avec l'offensive MG, les co entreprise avec certains constructeurs UE, Geely c'est Volvo, Polestar, Zeekr, Lotus, Lynk&Co, ils ont également fabriqués des voitures avec Renault, l'UE à part imposer des droits de douanes, que va-t'elle faire?
Rien, continuer à surpayer des commissaires pendant que la caravane passe:mrdrunk:

Sauf si on pèse plus de 90kg:mrgreen:
Je ne sais pas pour SAIC, mais les marques de Geely sont déficitaires. Polestar va très mal, Lotus vient d’annoncer une perte de 200M sur le dernier exercice et a sérieusement revu ses ambitions à la baisse (principalement à causes des taxes US), Lynk&Co est quasiment mort et Volvo se rapproche aussi de la zone rouge
 

raspberry

3,14159265358979
Je ne sais pas pour SAIC, mais les marques de Geely sont déficitaires. Polestar va très mal, Lotus vient d’annoncer une perte de 200M sur le dernier exercice et a sérieusement revu ses ambitions à la baisse (principalement à causes des taxes US), Lynk&Co est quasiment mort et Volvo se rapproche aussi de la zone rouge
Merci pour les infos, j'étais au courant pour polestar mais pas les autres, surpris pr Volvo, on en voit tellement!
Derrière Geely c'est Li Shufu (Détenant 7% du capital de mercedes:mrgreen:), il est présent depuis longtemps sur le secteur automobile et on est en train d'assister à son expansion (+ rachats de marques), peut-être est-ce lié au scale-up?
vw a également investi 700 millions pour 5% de xpeng, tout en injectant 5 milliards dans rivian (pour aider sur le software du groupe vw)
Sur les batteries c'est en train d'évoluer positivement, la voiture plus haut, même à 20000 euros ici en Europe, ça serait compétitif!
Considérant l'autonomie proposée, ça ferait sans doute de chouettes véhicules partagés pour la mobilité urbaine, s'ils souhaitent continuer dans cette voie sur bruxelles étant donné le nombre de voitures vandalisées:gne:
 

max03

Elite
Derrière Geely c'est Li Shufu (Détenant 7% du capital de mercedes:mrgreen:), il est présent depuis longtemps sur le secteur automobile et on est en train d'assister à son expansion (+ rachats de marques), peut-être est-ce lié au scale-up?
Non il y a un réel problème opérationnel derrière, ils vendent à perte. La synergie dans le groupe n’est pas réellement en place (il y a peu de plateformes partagées entre les marques, contrairement à VW par exemple) et les coûts de production sont relativement élevés, en tout cas par rapport aux prix de vente.
Ceci dit, c’est « voulu » pour l’instant : la stratégie de Geely (et des autres) était d’inonder les marchés occidentaux avec des produits très quali à des prix plus bas que la concurrence, pour installer leurs marques et puis pouvoir normaliser leurs prix. Ils sont encore dans la première phase mais les taxes US et EU sont un vrai obstacle pour eux
 
Franchement, pas impossible mais y a trop de truc qui vont pas que pour te dire que c'est juste une "faute à pas de chance".

Déjàle YTbeur montre clairement qu'avec une voiture chargée à 92%, le trajet d'une traite est faisable. Donc le mec n'a pas chargé à 100% (là où les conducteurs du Thermique/Hybride disent bien "j'ai fait le full plein avant de partir"). Donc ils cherchaient à charger en trajets sur un tracé pourtant "court".

Le fait qu'ils tombent sur une station perdue en campagne alors que sur autoroute tu as une chiée de station de charge rapide qu'ils auraient pu utiliser (me demande si le planificateur l'aurait pas placé là la charge btw), c'est quand même étrange. Ensuite, comme par hasard, y a 2 autres voitures sur le parking des bornes HS...Même modèle et couleur que les voitures thermique et hybride qui font la "course". Etrange de les voir s'arrêter là avec lui sur sa charge alors qu'eux sont censé continuer le trajet.

3e point: Max BLD montre clairement qu'en utilisant le gps de la voiture et la recherche de borne, i) il indique les bornes fonctionnelles ou HS et ii) juste à côté de sa borne 22kW, y a une borne 100kW qu'il aurait pu utiliser.

Le fait que le mec tombe sur 2 bornes HS, en campagne, puis se retrouve à charger sur une borne 22kW pour lâcher un "OLOLOL 5H DE CHARGE?!", ça me semble beaucoup trop improbable pour que ce soit juste la faute à "pas de bol".

Les exemple sur YT où tu trouves facilement des bornes rapides sur autoroutes sont légions. Comme par hasard TF1 galère sur des bornes improbable...
Non mais le reportage TF1 est complètement bidon et il y avait pas besoin d'une analyse de 20' pour le comprendre.

Si t'as les "plein" dans chaque véhicule, qu'ils ont tous une autonomlie suffisant et qu'ils respectent tous le même code de la route et donc les mêmes limitations de vitesse, il n'y a aucune raison qu'ils mettent un temps de parcours différent ...
Encore moins 1h30 !!!

Même les 10' de différences entre les 2 autres véhicules c'est stupide. Il y en a juste un qui a été pisser et pas l'autre :p
 
Bon ben j'ai été voir la polestar 4, Elle me plait bien.

Je dois encore aller faire un tour chez BMW (i4), VW (ID7?), Skoda (Enyaq).

Je sais pas trop quoi prendre.

Au niveau des bornes, c'est la même chose. Flemme de faire un état des lieux. Des recommandations ?
Je vais prendre une Smappee.
Elle fait tout ce qu'il faut (dont le split billing), c'est une société belge, elle est esthétique.
Ca va me couter 2k HTVA.

Pour la voiture t'as pris quoi finalement, car tu sembles clairement regarder une gamme au dessus de moi (je veux pas dépenser trop pour la voiture).
 

Jean Mourad

Le sniper

haha, je suis sur que les Allemands et les Français vont payer tiens :D
 

Matsuto

Elite
Aie puré... Les prix de la A6 etron sont sortis... Ça pique.... 12k en plus de la q6, soit 78k.... Ils sont fous! :confused:
 

max03

Elite
Aie puré... Les prix de la A6 etron sont sortis... Ça pique.... 12k en plus de la q6, soit 78k.... Ils sont fous! :confused:
J’ai configuré pour le fun, je dépasse les 120k pour une édition one break (et c’est pas la S6) même pas full option :D je me sens presque raisonnable de ne pas l’avoir attendu et d’avoir commandé la Lotus

Après par rapport à ses 2 concurrentes (i5 et EQE) le positionnement est logique. Elle est un peu plus chère mais beaucoup plus avancée aussi
 

Matsuto

Elite
J’ai configuré pour le fun, je dépasse les 120k pour une édition one break (et c’est pas la S6) même pas full option :D je me sens presque raisonnable de ne pas l’avoir attendu et d’avoir commandé la Lotus

Après par rapport à ses 2 concurrentes (i5 et EQE) le positionnement est logique. Elle est un peu plus chère mais beaucoup plus avancée aussi
Oui mais par apport a la Q6 , je trouve ça incompréhensible !
12k de plus! Quasi identique (mise a part 2/3 brol) et au final, moins pratique (plus petit coffre, plus longue, ...)
Sont seul avantage est l'autonomie et 12k pour gagner 100 km... Ça fait cher :D
 

max03

Elite
Oui mais par apport a la Q6 , je trouve ça incompréhensible !
12k de plus! Quasi identique (mise a part 2/3 brol) et au final, moins pratique (plus petit coffre, plus longue, ...)
Sont seul avantage est l'autonomie et 12k pour gagner 100 km... Ça fait cher :D
Je m’attendais à moins aussi (induit en erreur par les premiers commentaires sur le tarif, on disait qu’elle serait même moins chère que la Q6 dans certaines configurations) mais ça correspond à ce à quoi je m’attendais avant son annonce. Ça me semble normal qu’elle soit plus chère que la Q6 parce qu’elle va quand même plus loin sur certains trucs, mais 12k c’est beaucoup
 

Matsuto

Elite
Je m’attendais à moins aussi (induit en erreur par les premiers commentaires sur le tarif, on disait qu’elle serait même moins chère que la Q6 dans certaines configurations) mais ça correspond à ce à quoi je m’attendais avant son annonce. Ça me semble normal qu’elle soit plus chère que la Q6 parce qu’elle va quand même plus loin sur certains trucs, mais 12k c’est beaucoup
Bref, ce sera une q6 pour moi en 2025 avec très très peu d'options et Si le budget leasing de ma boîte le permet....
Car clairement la A6 sera hors budget...
 

shogo

Oui, et alors?
Je sais enfin quel véhicules seront dispo chez nous,
Pour les cadres iX1 ou iX2
Pour les directeurs, iX3, Mustang Mach-E ou Q4

Mon directeur est venu me parler pendant une heure pour avoir mon avis, perso je pense que des 3 sans les avoir essayé ce serait le Q4 ou la Mustang.
Je n'aime pas le look de L'iX3, la Mustang à la batterie la plus grosse (90kWh) mais c'est surement moins bien fini que la Q4

Chez nous, pas le choix d'options, de couleur ou de budget :rolleyes:
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Je ne suis pas particulièrement fan des intérieurs AUDI mais des 3 je partirai sur la Q4 également.
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Perso je préfère largement les BMW en électrique, et pour le look et pour la techno
La q4 c'est pas fou, limite l'enyaq est mieux:-(
 

oli

Banhammer
Staff
Je sais enfin quel véhicules seront dispo chez nous,
Pour les cadres iX1 ou iX2
Pour les directeurs, iX3, Mustang Mach-E ou Q4

Mon directeur est venu me parler pendant une heure pour avoir mon avis, perso je pense que des 3 sans les avoir essayé ce serait le Q4 ou la Mustang.
Je n'aime pas le look de L'iX3, la Mustang à la batterie la plus grosse (90kWh) mais c'est surement moins bien fini que la Q4

Chez nous, pas le choix d'options, de couleur ou de budget :rolleyes:
Je peux te donner mon avis sur le IX3 que j'ai eu pendant 120k km et franchement ça va super bien, c'est confort rien à redire.

Q4 j'aimais pas du tout l'intérieur mais j'ai jamais essayé

Ford, c'est pas un Mustang c'est du brole :D
 
Haut